twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 6 janvier 2017 Beauté › Ongles et mains

Bonjour les BAmies,

J'ai beau avoir les placards pleins de produits, j'arrive cependant à bien vider mon surstock astronomique de crèmes pour les mains. Et aujourd'hui ce sont pas moins de cinq crèmes pour les mains que je termine (ok 5 crèmes mains depuis le mois de juillet 2016.... c'est fou mais ça fait relativiser le chiffre ^^). Des crémes que je m'offre régulièrement malgré la quantité indécente que je possède. Mais depuis quelques mois, j'arrive à me raisonner tant bien que mal (grâce à une super organisation dont je vous parlerai un de ces jours). Je viens donc vous présenter ces cinq beautés. Et comme à chaque fois, il y a principalement des crèmes de la marque L'Occitane (cette marque est une véritable caverne d'ail baba, impossible de résister...heureusement je n'ai toujours pas vu de magasin depuis le début des soldes.... mais j'ai pas résisté chez Zodio... vous connaissez ???? C'est pire que l'antre du diable...).

Crèmes mains L'Occitane VerveinesEn tout premier, la crème qui m'a le plus emballée chez L'Occitane était la nouveauté Verveine et agrumes. Un gel crème main à l'extrait de verveine de Provence qui cette année se dote d'une douce note d'agrume. Ce type de gel crème n'est pas aussi hydratant que les autres crèmes pour les mains de L'Occitane. Que ce soit la classique Verveine ou celle-ci, l'effet est plus rafraichissant qu'hydratant. Un effet qui donne une sensation de mains talquées plutôt agréable pendant les fortes chaleurs et qui par conséquent ne rends pas les mains glissantes. L'une et l'autre ont des avantages, mais c'est surtout sur le parfum que je les distingue. La verveine a une senteur plus citronnée et un effet plus rafraichissant que la verveine agrume qui au contraire est plus acidulée/pamplemoussssée (nouveau terme... je suis dans ma phase invention de nouveaux mots).  J'aime beaucoup la verveine agrume pour son coté éphémère, mais je reste tout de même fidèle à la verveine classique. Des gels crèmes pour les mains que je réserve à une utilisation estivale, à cause de l'effet rafraichissant.

Cremes mainsLa troisième crème pour les mains est Fleurs de cerisier. Une crème qui est aussi chère que les autres (je vous vois venir les BAmies ^^), mais dont je suis une inconditionnelle de l'odeur. C'est fleuri, printanier. Elle pénètre rapidement, laisse la peau délicatement hydratée mais sans effet gras. Un mix entre la crème au karité et les gels crèmes mains. Celle-ci fait partie de mes favorite et je ne récite que rarement. J'essaye le plus possible de l'acheter en grand format car le prix de revient en fonction de la quantité est plus intéressante. Un craquage quasi indécent mais que je m'offre de temps en temps.

Mais il est possible que L'Occitane se fasse reléguer par Sanoflore et son Miel suprême un soin de beauté mains et ongles. Question tarif je trouve que nous sommes dans la même tendance (ouch), question odeur aussi (mais je suis encore plus attirée par l'originalité de leurs parfums... certainement l'attrait de la nouveauté et de la difficulté à trouver les produits), question composition, je trouve que cela se rapproche de celles de L'Occitane, quand à la texture, elle est plutôt nourrissante, une crème que j'aurai pu réserver à l'hiver. Un coup de coeur olfactif, que je ne vais tout de même pas renouveler car même si j'apprécie sa senteur miellée, je sais également que je peux m'en lasser. Une jolie découverte qui m'a permit de mettre la main (^^) sur d'autres crèmes pour les mains et d'assouvir mon envie de senteurs différentes à chaque fin de tube. L'Occitane crème main pamplemousseComme avec cette douce senteur de Pamplemousse Rhubarbe, senteur créée par Pierre Hermé pour L'Occitane. Une crème très agréable aussi pour sa douce senteur estivale mais qui bien qu'elle soit hydratante en été, devient insuffisante avec de telles températures extérieures (à l'heure où j'écris le thermomètre indique - 5°C et il n'est que 19h.... nous n'avons pas encore eu de température positive aujourd'hui brrrrr). Une édition limitée comme ça arrive assez souvent chez L'Occitane, et donc une crème que je ne pourrais pas racheter.

Byphasse gel crème mainsEt puisque nous sommes dans les mains, je me dis qu'il est temps que je vous présente ce flacon de crème lavante mains découvert en supplément d'un magazine. Il me semble que c'est notre chère Boni qui avait partagé ce bon plan, et je vous avouerai que j'ai été extrêmement surprise en découvrant un flacon de 500 ml offert. Il ne restait que la senteur Protéines de lait et céréales, et comme je ne connaissais pas la marque Byphasse, je me suis laissée tenter. Justement j'étais en rupture de savon liquide pour les mains, l'offre tombait à point nommé. Question odeur, c'est clairement la douce senteur du lait qui prédomine. C'est agréable surtout le matin. Pour la texture, cette crème lavante est très très fluide, limite je trouve que c'était comme du yaourt à boire. Surprenant mais difficile à doser, j'ai eu tendance à en utiliser plus que nécessaire. La composition n'est pas naturelle, en même temps pour un flacon de 500 ml à 2€50 je ne m'attendais pas à une composition totalement naturelle. Je reste raisonnable. Une jolie découverte, une texture fluide qui lave correctement mais par la force des choses je ne rachèterai pas puisqu'il est introuvable dans les hypermarché où je fais mes achats (à part dans le magazine....) - auriez-vous une idée d'enseigne où je pourrais mettre la main dessus ?.

Crème pied L'occitaneEt aller dans la lancée, et pour finir sur une note estivale (puisque cet article avait été commencé il y a de nombreux mois). J'ai terminé ma crème karité pour les pieds de L'Occitane. Son rachat est déjà envisagé puisque c'est un soin dont je ne peux me passer (et que les soldes sont arrivées ^^ et oui là où j'habite les soldes d'hiver ont commencé lundi). La texture est plutôt grasse, je l'applique donc uniquement le soir (surtout en été car dans les claquettes je glisse systématiquement). La texture plutôt grasse pénètre plutôt bien et nourri la peau. La lavande assainit et apporte un effet fraicheur sans être glacé, mais également évite toute prolifération de mauvaises odeurs ou de démangeaisons. Même si il m'arrive de lui faire des infidélités, je ne peux absolument pas me passer de cette crème car c'est la seule qui est efficace sur mes démangeaisons et ma peau de crocodile. Mon prochain achat cosmétique car je n'ai plus de soins pour les pieds (bien que j'ai détourné certains produits visages pour les terminer sur les pieds suite à vos recommandations).

Voilà mes BAmies, nous étions parties de crèmes pour les mains, et nous finissons sur les pieds ^^... un article comme je sais si bien les faire .. sans queue ni tête wouahahhahahahahahah

Vicchristine

15 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Meili

, le 6 janvier 2017 à 20:25

Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester la crème verveine de l'occitane grâce à Boni et elle m'avait bien plu, mais un peu juste au niveau hydratation, dommage ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:05

je trouve aussi qu'aun niveau hydratation c'est pas celle qui est le mieux, raison pour laquelle je la garde pour l'été car elle a un coté poudré qui empêche la transpiration des mains

charcut

, le 6 janvier 2017 à 20:28

coucou un vide des crèmes !! cela fait du bien d'alléger les placards. L'Occitane !! j'adore . leurs crèmes mains sont superbes ..pieds je n'ai jamais essayé ..merci pour tes avis. bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:23

oui vider les placards ça fait un bien fou (et je sais que je pourrais enfin déménager plus sereinement la prochaine fois), si tu as l'occasion la crème pour les pieds est top
merci

xaphie

, le 6 janvier 2017 à 20:32

j'aime bien les petites crème de cette marque, le coté pratique et elles sont top !!!
mais je ne connais pas celle ci..bizzzz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:21

merci de ton passage, belle soirée

angemarie

, le 6 janvier 2017 à 20:56

J'aime les parfums de ces crèmes mains , je n'en achète pas , mais les ai en cadeau ........quand je fais un achat pour offrir .La compo n'est pas folichonne , mais je ne les garde que pour le sac !!
Bisous ma belle

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:13

la plupart m'ont été offertes par des copines qui connaissent ma passion des crèmes pour les mains, proportionnellement sur 10 crèmes mains je dois en acheter 2...... ou 3..... (j'adore mes copines ^^)

cottleya

, le 6 janvier 2017 à 21:05

Coucou, je vois que je ne suis pas la seule à aimer les crèmes mains !!
Celle à la rhubarbe doit être surprenante.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:36

elle est extra, ça sent terriblement bon ^^

cottleya

, le 17 mars 2017 à 15:43

(^_^)

tchoupi_et_doudou

, le 6 janvier 2017 à 21:15

je me suis offert le calendrier de l avent l occitane, et j ai donc eu plusieurs cremes mains; dont la fraicheur verveine, et la cerisier ; je verrai !

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:53

tu me dira ce que tu en pense ^^

jodanelle

, le 6 janvier 2017 à 21:35

oh la belle collection ! j'aime les crèmes au miel en ce moment j'utilise celle de folies royales  ici  bisous bonne soirée

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:50

hum il parait qu'ils sont top ces produits

biatrice

, le 7 janvier 2017 à 07:40

cc! je passe te présenter mes voeux pour 2017 si ce n'est déjà fait :)
plein de bises bon week end et à bientôt!+1

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:53

merci et pleins de jolies choses aussi pour toi

avideira

, le 7 janvier 2017 à 14:42

Coucou, récemment Boni m'a envoyé la crème L'Occitane à la fleur de cerisier ; elle a trouvé sa place dans mon sac !
J'avais aussi craqué pour celle au pamplemousse et à la rhubarbe ; j'avais adoré son parfum
Bisous :)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:41

olàlàlàlà rhubarbe aussi ^^

Flor Bela

, le 7 janvier 2017 à 15:25

hello :) moi aussi je suis fan de crèmes mains !! d'ailleurs sujet de mon dernier post ;) bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:32

je file voir ça

Kinou64

, le 7 janvier 2017 à 21:49

coucou ma belle c'est clair que j'adore l'odeur de celle à la verveine de l'occitane et celle fleur de cerisier est pas mal du tout , j'aime celle à la rose aussi bonne soirée

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:40

.... je les adore toutes ou presque

ipanema

, le 8 janvier 2017 à 09:07

Ha ha .. alors, pamplemoussons nos pieds et mains, bravo à L'Occitane si ce parfum est ok ,, il faut profiter !
.. et avec tête et queue, des mains jusqu'aux pieds ; ) oui-oui , nous serons bien douces
Un p'tit air pour la crème parfaite : bien hydratante et bien parfumée :
moi vouloir toi ♪
de haut en bas
de bas en haut
sans bas ni haut
sans haut ni bas
moi vouloir toi ♪ ♩
✩ ✫

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:35

^^

ipanema

, le 8 janvier 2017 à 09:08

info BA :
Les produits BYPHASSE sont disponibles par ces circuits de distribution : GMS
: )

Vicchristine

, le 8 janvier 2017 à 15:04

merci

Vanessaba24

, le 8 janvier 2017 à 21:47

coucou, j'adore la creme main fleur de cerisier de l'occitane. bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:39

je crois que j'aime toutes leurs crèmes pour les mains ^^

emi3000

, le 9 février 2017 à 21:53

Je suis comme toi. Un énorme stock de produits mais pas de crèmes pour les mains en ce moment. Il va falloir que je refasse mon stock !
A Bientôt sur BA !

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:49

a moi je ne veux pas le refaire ce stock... mais j'ai craqué pendant les soldes ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La folie des crèmes pour les mains

Bonjour les BAmies, Vous connaissez mon amour pour les crèmes pour les mains, j'en ai un tel stock que c'est limite indécent. Et cette semaine, je me décide enfin à vous présenter ceux qui ont terminé leur vie ces derniers mois. Il n'y a pas moins de 6 tubes. Un peu plus de place dans ma...

Ongles en folies : Mon durcisseur Hérôme

Bonjour à vous toutes, Aujourd'hui je voudrais vous parler du soin qui a sauvé mes ongles (merci aux conseils de la vendeuse Sephora, vendeuse en qui j'avais confiance û égards de ses précédents conseils makupistiques ). Suite à mes remarques sur mes ongles et ma façon de les avoirs...

Crème main haute nutrition bio beauté by Nuxe

Bonjour à vous toutes, J'ai énormément apprécié cet échantillon de crème main, à la fois généreux (3 utilisations sur un seul échantillon) et efficace. Mais contrairement à ce qui est annoncé, je ne suis pas d'accord avec la description du produit. Théoriquement elle hydrate et...

Crème main aux baies de Goji et à l'huile d'olive

Bonjour les BAmies, Je viens vous présenter quelques uns des produits terminés ces dernières semaines. Je commencerais la semaine avec cette crème main que j'avais eu lors des premières Victoires de la Beauté auxquelles j'avais participé. Une découverte totale pour cette crème main bio, et...

Eucerin : Crème main réparatrice

Bonsoir les BAmies, Continuons avec la marque Eucerin, aujourd'hui je vous parlerai de la crème mains réparatrices 5% Urea. En lisant le descriptif de la marque nous constatons que ce soin est adapté aux peaux les plus rebelles. Les mains sont exposées au froid, à l'eau, au savon et à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Eucerin : Crème main réparatrice