twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 20 octobre 2013 Beauté › Miniatures

Personnellement, Chanel N° 5 a une histoire sentimentale, romantique. Photo ajoutée le 19/10/2013 à 22:58

Il s’agit du premier parfum que mon futur mari (à l’époque) m’offrait. Je l'ai précieusement conservé, peut-être était-ce un signe du destin pour nous dire qu’en général toutes les histoires d’amour ne finissent pas mal. Il m'avait offert une eau de toilette en vaporisateur de 100 ml pour mes 20 ans.

Un petit clin d’œil pour vous présenter cet échantillon parmi d’autres.

Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:02Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:03

Du rêve et du glamour, le parfum N°5 de Chanel créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel alors âgée de 38 ans qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé ». Il s'agit peut-être aujourd'hui du parfum le plus connu au monde. Il fascine toujours autant les femmes et ce depuis près de 100 ans. Ernest Beaux présenta à Coco Chanel 2 séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit, selon la légende, l'échantillon N° 5. À la question « Quel nom allez-vous lui donner ? », elle répondit : « Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance»

Le design du flacon a eu 5 formes différentes : celle, initiale, de 1921, puis de 1930, 1950, 1970 et 1986 .

Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:17

Les femmes les plus renommées qui représentèrent ce fameux parfum furent Marie-Hélène Arnaud ( la 1 ère) Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:21, Suzy Parker,Ali MacGraw,Candice Bergen,Lauren Hutton, Jean Shrimpton, Cahterine Deneuve, Carole Bouquet, Estella Warren (en 1998, dans la publicité Le Chaperon rouge, Nicole Kidman  et Audrey Tautou. Aujourd'hui, c'est Brad Pitt qui présente le fameux parfum français.

Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:30

Marilyn Monroe n'en a pas été l'égérie, mais, affirmant qu'elle portait une « goutte de Chanel N°5 » pour dormir, elle participa à sa popularité « Why, Chanel No. 5 of course! »

Beaucoup moins glamour mais drôle, on le retrouve dans « Les Visiteurs ». Rappelez vous quand il verse tout le flacon dans son bain

Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:37

Train de nuit est un spot publicitaire réalisé en mai 2008 . Interprété par Audrey Tautou, il se déroule à bord de l'Orient-Express et a été tourné à la gare de Haydarpaşa à Istanbul, située au bord du Bosphore. Il allie la légende de l'Orient Express et le charme des bateaux sur le Bosphore. Très sensuel !

Chanel N° 5 est un parfum floral mais je vous laisse une idée des parfums que vous pouvez retrouver si avez LE Nez !

Notes de tête : Aldéhyde, néroli, citron, bergamote

Note de cœur :Ylang-ylang, jasmin, rose de mai, iris, muguet

Note de fond : vétyver, santal, musc, vanille, civette, cèdre

Chanel N° 5 contient 10 % de jasmin grandiflorum. C'est au petit matin, quand percent les premiers rayons du soleil que les cueilleurs et les cueilleuses usent de leur dextérité pour ne pas endommager la petite corolle fragile. Cette petite fleur appelée aussi « reine de la nuit » car elle embaume dès que le soleil se couche.

Il faut 8000 fleurs pour atteindre 1 kilo

Il faut 700 kilos pour 1 kilo d’absolue.

L’absolue est un extrait obtenu à partir d’une concrète.

La concrète est une pâte plus ou moins dure obtenue après extraction d’une matière première fraîche d’origine végétale (fleurs, feuille)

J’ai fait le calcul, il faut 5 600 000 fleurs pour obtenir cette précieuse pâte.

A la maison Joseph Mul, le jasmin est cueilli du 1er Août au 31 Octobre à Pegomas situé dans la vallée de la Siagne entre Grasse et Cannes.

Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:47Photo ajoutée le 19/10/2013 à 23:47

Grasse, capitale du parfum depuis 1900. Si vous y passez, faites une visite chez Fragonnard, vous en aurez plein les yeux, le nez et apprendrez beaucoup de détail sur le parfum. Mon parfum préféré est Emilie et puis les savons qui tiennent leur promesse, ils sentent bon jusqu'au bout !

Je vous ai promis d'autres échantillons les voiciPhoto ajoutée le 20/10/2013 à 00:10

Eucerin Hyaluron-Filler

Eucerin Volum-Filer

Convenion Hylasense

Avon Reversalist

Avon Reversalist - crème yeux

Avon Ideal Flawless - Fond de teint couvrance invisible SPF15

Angel de Thierry Muggler

Dior - th new nude beige moyen

Kusmi tea Detox (qui est à troquer)

bisous

0 vote 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

iloudz

, le 20 octobre 2013 à 08:07

tres bel article ! merci ! j'ai porté le N 5 il ya 2 ans aussi ^^ que le temps passe vite ! bisou

iloudz

, le 20 octobre 2013 à 08:07

je voulais dire 20 ans !!

jodanelle

, le 20 octobre 2013 à 08:38

le n° un grand classique que j'adore !! merci pour la présentation bisous bonne journée !!

destinee78

, le 20 octobre 2013 à 10:01

Le n°5 est vraiment le parfum mythique par excellence !!! Moi je l'adore je sais qu'il y en a toujours un flacon dans la maison :p

veronusa

, le 20 octobre 2013 à 10:33

salut
je prefere d'autres parfums de la marque,Chance,coco Mademoiselle...
la boite de the me tente bien,tu veux quoi en echange?
bisous

carfax

, le 20 octobre 2013 à 11:39

bonjour, comment vas tu? article très intéressant. je n'aime pas trop les parfums qui font 'dadame'. passe un bon dimanche et à bientôt!

Meili

, le 20 octobre 2013 à 11:57

hello, et oui on comprend pourquoi des parfums sont plus chers que d'autre, car si je ne trompe pas, c'est Guerlain qui utilise le plus de fleurs dans ses compositions. Malheureusement on trouve de plus en plus de parfum à base d'essence de synthèse. Biz

juliette

, le 20 octobre 2013 à 16:14

C'est en effet un parfum fort connu. Bonne journée. Juliette

ipanema

, le 20 octobre 2013 à 18:26

Ce fameux cinq.. intemporel. Pour les jeunes filles/femmes de vingt ans, le dix neuf est là : )
-- joli travail, bel article; bravo @Brigittel59 ; penser à la récré.. de temps en temps --

FluR

, le 20 octobre 2013 à 23:14

Tu as de quoi tester quelques soins !! Et N°5 et ses aldéhydes, c'est tout simplement mythique.

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:02

Ce sera 30 pour moi !

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:03

Je ne connais pas Chance,je passe devant Sephora vendredi, je faire un petit crochet. Le thé il a été troqué en un rien de temps. Désolée. Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:04

Il n'est pas dadame, c'est perso un parfum. Tu aimes quoi ? Bonne soirée. Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:05

Il évoque beaucoup de choses pour moi. Bonne soirée. Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:07

Je trouve qu'un parfum qui a su passer toutes ces années sans se démoder (à mon goût), ça devient de l'excellence c'est vrai. Bises.

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:08

Oui Guerlain aussi, j'adore le petit dernier la petite robe noire. Oui c'est vrai et sans fleurs le parfum n'a plus son sens. Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:09

Merci il me tient à cœur celui là.

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:09

Bonne soirée. Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:10

oui j'y pense ipanema1 ! Bises

Brigittel59

, le 23 octobre 2013 à 23:11

Oui, je partage aussi. Chanel, intemporel !

carfax

, le 24 octobre 2013 à 12:29

hé bien j'aime les parfums plutot frais et discrets, fleuris ou gourmands, ça dépend. j'aime beaucoup les parfums lempicka. en ce moment, je porte aussi zen de shiseido. passe un bon jeudi et à bientôt!

Brigittel59

, le 26 octobre 2013 à 00:03

j'aime beaucoup L. Lempicka surtout le premier et eau de minuit je crois. Je vends l'eau jolie par contre celui là ne passe pas. Il est neuf sous blister. Si tu es intéressée envoie moi un MP. Bises

carfax

, le 26 octobre 2013 à 12:26

désolée, l'eau jolie est le seul que j'ai en grand format. je me l'étais offert pour mon anniversaire. bon week end à toi et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiDes échantillons et CHANEL N° 5 qui a toute une histoire