twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 24 novembre 2017 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles !

Que d'emballages, les poubelles débordent même avec un tri régulier

Je ne suis pas encore très rigoureuse pour le Zéro Déchet, je trie mes emballages, mais par exemple je n'achète pas encore tous mes produits en vrac.

Le plastique c'est pas magique ! C'est un des éléments qui souille le plus notre planète.

Les océans, qui jouent un rôle majeur dans le fonctionnement de notre planète et sont une source de vie pour l'homme, regorgent de monticules de déchets plastiques... constat vite fait avec une petite balade sur une plage pour constater les déchets et détritus sur le sable.

Des emballages alimentaires comestibles

Certains se creusent les méninges pour enrayer ce fléau.

Nicolas Mouglet un ingénieur de 41 ans a mis au point un plastique végétal 100 % biodégradable, compostable, recyclable.

hLa société Bee's Wrap utilise de la cire d'abeille pour concevoir des emballages alimentaires.

Encore mieux,

hl'entreprise espagnole SORBOS a créé des pailles qui peuvent être consommées après avoir bu son soda ou son cocktail. (c'est top)

J'ai lu que ces pailles pouvaient être personnalisées avec de l'encre alimentaire.

En Indonésie un entrepreneur Kevin Kumala a créé un sac à base de manioc qui peut se boire !

Bravo à cette start up indonésienne Evoware et ses emballages à base d'algues, le sachet se dilue dans l'eau, plus besoin de poubelle !

Eh Jo...  reprend la route avec ton baluchon pour allery

en Espagne et consommer ta paille après avoir bu ton smothie

h

à Bali pour déguster les gaufres belges (j'adore les gaufres de Liège)  emballées dans leur sac biodégradable ?

Pourquoi ces inventions ne parviennent pas jusqu'à nous dans nos commerces ?

Laquelle vous plaît le plus ?

Pas de copier/coller pour cet article

Photos des marques citées

D'après RéponseConso  15/11

(

34 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

GIULIA

, le 24 novembre 2017 à 18:44

coucou pareil pour moi j'ai encore des progrès à faire
il y a de belles intiatives
(moi aussi j'adore les gaufres ;-)
bizz

jodanelle

, le 24 novembre 2017 à 19:01

j'adore les gaufres de Liège, je dirais presque les vraies (faites sous mes yeux) que j'ai mangées à Bruxelles bisous

zazie

, le 24 novembre 2017 à 19:25

Coucou,
J'aime bien l'idée de la paille consommable.
Bisous Jo et belle soirée !

charcut

, le 24 novembre 2017 à 19:34

coucou je trie également mais tout n'y a pas dans nos poubelles de couleur .. la paille a déguster après utilisation me plait bien .. mes petits enfants seraient bien ravis ..bonne soirée. bises

Meili

, le 24 novembre 2017 à 19:58

bonjour, je dis bravo à tous ces entrepreneurs de bonnes idées écologiques et j'espère qu'il va y en avoir encore plus ! biz

angemarie

, le 24 novembre 2017 à 20:31

J'aime l'idée des emballages qui se diluent dans l'eau .
J'achète en vrac , mais tout n'est pas encore disponible par chez moi en alimentaire .
Pour le reste j'essaie de reçycler au maximum mais j'ai encore des progrès à faire ☺
Bisous

gaelle031

, le 24 novembre 2017 à 21:14

COUCOU,
quand on a fini le soda on mange l'emballage et après on pète des paillettes mdr (une petite blagounette ha ha ha)
bonne soirée

cottleya

, le 24 novembre 2017 à 21:34

Coucou ma belle,
Merci pour ton article très intéressant. Je fais attention mais je ne suis pas encore zero déchet..
Bon weekend, bises.

Angela_2_113

, le 24 novembre 2017 à 21:40

Coucou Jodanelle,
Sympa ces idées, j'aime beaucoup les pailles.
Belle soirée.
Bisous.

avideira

, le 24 novembre 2017 à 21:59

Coucou, je trie systématiquement mes déchets mais c'est vrai que ça serait mieux s'il y en avait moins !
Bisous :)

IIETOILEDEMERII

, le 24 novembre 2017 à 22:07

les pailles mangeables.... suis très tri depuis toujours bisous

ALEXCHAMP

, le 24 novembre 2017 à 22:13

Coucou, des initiatives intéressantes. Ici on trie tous nos déchets mais rien de plus pour le moment, bisous

micheleeglantine

, le 25 novembre 2017 à 08:15

coucou, de belles idées pour recycler ! belle journée

iloudz

, le 25 novembre 2017 à 08:29

Bonjour , waw c'est la premiére fois que j'en entends parler ... ah ouiii si ca n'a aucune conséquence néfaste sur l’organisme , je dis ouiiiii merci pour la découverte , bisou bisouuuu

cia24

, le 25 novembre 2017 à 09:24

Bonjour Jodanelle, comme toi je trie mes déchets, j'ai un composteur mais je n'achète pas en vrac. Toutes les idées que tu nous as présentées sont de belles inventions, j'aime beaucoup l'idée de la paille.
Je te souhaite une bonne journée. Biss

manon4

, le 25 novembre 2017 à 10:03

C'est assez curieux , la paille consommable c'est pas mal ;) bisous

AliasMorticia

, le 25 novembre 2017 à 10:55

Coucou
Il y a effectivement de très bonnes idées!
Chez nous, on commence doucement, quand je vais à mon magasin Bio, il faut prévoir sacs en tissus et bocaux pour ramener nos achats en vrac ^^
Bisous

AliasMorticia

, le 25 novembre 2017 à 10:55

Au fait pourquoi tu marques "pas de copié//coller? tu as toujours fait tes articles !!

jodanelle

, le 25 novembre 2017 à 12:11

oui mais là je m'inspire d'un article, j'ai fait une synthèse tout en rédigeant moi même je voulais que ce soit clair biz

jodanelle

, le 25 novembre 2017 à 12:12

dans 2 des magasins bio où je vais il y a des poches en papier

Bibatine

, le 25 novembre 2017 à 11:09

COUCOU
j'aime bien la paille,heureusement que maintenant beaucoup de boutiques ne donnent plus de sacs plastiques
Bon week-end Bisous

lucymio2222

, le 25 novembre 2017 à 12:21

en effet, c'est bien dommage que ça ne vienne pas jusqu'à nous. Je trouve que tous nos emballages devraient être biodégradables, bonne journée, biz

karbou

, le 25 novembre 2017 à 14:42

Je pense que ce serait mieux de supprimer les emballages individuels que de les faire mangeables ou biodégradables, car il faut faire pousser (genre les sacs en maïs,qui sont gros consommateurs d'eau), les transporter etc etc. Il existe aussi des pailles réutilisables j'ai vu... mais a -t'on toujours besoin de pailles ? Personnellement je n'ai jamais utilisé de sac poubelle achetés, j'utilise tous les emballages qui sont à notre disposition (emballage de papier toilettes etc), même les petits et les sacs en papier. C'est une habitude à prendre. Et puis si j'en ai plus, car j'achète beaucoup au vrac, j'achèterai des sacs, mais pas avant. Toutes ces inventions c'est pas mal, mais tant qu'on continuera à consommer autant et bêtement ça servira pas à grand chose. C'est mon avis, tout le monde ne le partage pas, mais c'est dommage pour la planète. Bisous

jodanelle

, le 25 novembre 2017 à 16:33

d'accord avec toi mais par mesure d'hygiène on ne peut pas tout supprimer, moi aussi je récupère les emballages et les utilise, mais ton emballage papier WC est en plastique celui qui pollue les océans, et ce sont ces emballages qu'on veut supprimer bisous

Vanessaba24

, le 25 novembre 2017 à 16:14

coucou, c'est super comme invention ! je n'achète pas en vrac tout simplement parce que chez moi, je ne trouve pas. bisous

Bleu27

, le 25 novembre 2017 à 18:41

Les idées avancent... des progrès sont faits notamment pour les sacs d'emballage
Par contre je ne suis pas trop pour les achats en vrac
Bisous

quiizas

, le 25 novembre 2017 à 19:59

Bonsoir ma belle, merci pour ce chouette article !! J'ai déjà entendu parler de ces "films alimentaires" à base de cire d'abeille mais je n'ai jamais essayé. Par contre j'adore l'idée de pouvoir manger sa paille :) Gros bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 25 novembre 2017 à 20:29

Hello ma belle, très originales ces idées ! surtout les pailles car les enfants en consomment pas mal ici ! j'espère que ça arrivera bientôt^^ gros bisous

xaphie

, le 25 novembre 2017 à 20:46

je trie beaucoup, mais pas prete à acheter en vrac ou très peu..
par contre les emballages qui se dissous faut faire attention, les dosettes de produits Lave vais. ou de lessive laisse des dépots très gras par exemple
bizzz Jo

sevebeaute

, le 26 novembre 2017 à 11:32

coucou miss
Je fais le tri, j’essaie de faire attention aux emballages, j'aime aller dans les magasins où les sacs pour les légumes sont recyclables et en matériaux recyclés. J'aime bien l'idée des pailles, c'est sympa
bisou bon dimanche

mimine59

, le 26 novembre 2017 à 12:09

J'essaie de faire le tri aussi. L'idée des pailles consommables pas mal. Bon dimanche Bisous

SaWal

, le 26 novembre 2017 à 13:21

J'aime beaucoup les mailles que l'on peut manger ! Bonne journée

KATELL1

, le 26 novembre 2017 à 22:45

Très sympa ces concepts. Bises

eclatderose

, le 26 novembre 2017 à 23:24

cc, merci pour cet article. Je suis bien d'accord avec toi... l'idée du nos déchets est très belle mais je n'ai pas encore le réflexe de m'y mettre. Par contre j'aime beaucoup l'idée des pailles à grignoter et l'emballage des gaufres bio dégradables.
bizou bichette

jodanelle

, le 27 novembre 2017 à 01:13

bisous♥♥

alaska44

, le 27 novembre 2017 à 13:30

coucou, de belles inventions qui ont je l'espère un bel avenir devant elle. Elles me plaisent toutes car ce sont toutes de bonnes actions. bises

karine46824

, le 28 novembre 2017 à 22:37

coucou
belles inventions qui font réfléchir. j'utilise les emballages en cire d 'abeille pour remplacer le film transparent .
Bonne soirée. Bisous

presnico

, le 3 décembre 2017 à 11:38

coucou c'est super d'en parler sa devrait être partout comme sa bon dimanche

jodanelle

, le 3 décembre 2017 à 17:06

oh oui j'aimerais bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des graines à découvrir

HELLO les filles ! Connaissez vous les graines de courge ? Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches. Nom commun citrouille Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour...

Novembre sans tabac (+bonsplans)

HELLO les filles ! Il n'est pas trop tard pour en parler autour de soi même si l'on n'est pas concerné Novembre est le mois sans tabac Ne pas fumer pendant 1 mois c'est 5 fois plus de chances d'arrêter définitivement. Je ne fume pas et ne suis pas directement concernée mais il est bon de...

Bloow innove avec son purificateur d'air

HELLO les filles ! je vous invite dans Mon lampadaire ⇑ En haut une girafe d'Afrique du Sud, au mur à droite ⇒ un soleil du Mexique et au centre (suivez la flèche) un purificateur d'air de Une innovation qui mérite bien une médaille Je vous explique tout Je... nous... vous respirez 15000...

Les fruits et la forme

HELLO les filles ! En cette saison je suis g ourmande de f ruits, * consommation à surveiller, attention car sucre à l'horizon On conseille une portion de fruits mais qu'est-ce qu'une portion ? * Ce tableau est intéressant Les fraises passées, j'ai jeté mon dévolu sur les abricots Savoureux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLes fruits et la forme