twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 7 juillet 2017 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles !

Connaissez vous les graines de courge ?

Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches.

Nom commun citrouille

Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées

Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour leurs propriétés diurétiques, elles servaient notamment pour traiter les infections urinaires et les troubles gastro-intestinaux.

d

Leur bienfaits

Elles renferment une grande quantité de protéines végétales, en plus d'être nourrissantes, elles apportent de l'énergie à l'organisme.

e

Les graines de courge contiennent aussi des minéraux :

¤ zinc, cuivre, phosphore, calcium, potassium et magnésium

A cela s'ajoute les acides gras insaturés et les vitamines A, B1 et B2.

Enfin les phytostérols protègent l'organisme des maladies cardiovasculaires et facilitent la digestion.

Comment les intégrer dans son alimentation ?

Dans les cakes, biscuits et pains. Grillées elles apportent un parfum délicat aux salades.

d

J'adore leur belle couleur verte et je les ai appréciées à l'apéritif, aussi bon que les cacahuètes et moins culpabilisant.

Attention elles perdent vite leur goût et rancissent rapidement.

Je les ai achetées en vrac en magasin bio.

Avez-vous déjà testé les graines de courge ?

r

29 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

maggyk

, le 7 juillet 2017 à 00:13

cc miss, j'ai testé depuis longtemps et j'aime beaucoup ! bisouss

bibatine

, le 7 juillet 2017 à 00:16

coucou
non jamais testé,merci pour cette découverte
Bonne soirée bisous

AliasMorticia

, le 7 juillet 2017 à 07:05

Coucou
Je connais aussi depuis longtemps mais je ne me lèverai pas la nuit pour en manger ^^
Bisous

angemarie

, le 7 juillet 2017 à 07:39

Je connais et aime beaucoup .
Bonne journée ma belle ,bisous

Meili

, le 7 juillet 2017 à 07:55

bonjour, jamais testé et jamais, merci pour la découverte, biz

Bleu27

, le 7 juillet 2017 à 09:02

Je connais ces graines aux bienfaits naturels et réels !
Bisous et bonne fin de semaine

celine1985

, le 7 juillet 2017 à 09:02

bonjour, je me souviens avoir acheté des gâteaux apéritifs dans un magasin bio qui contenaient des graines de courge. C'était pas mauvais. bonne journée

sevebeaute

, le 7 juillet 2017 à 09:11

coucou
Je connais de nom mais jamais testé. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas ces vertus
bisou, bonne journée

rudy241

, le 7 juillet 2017 à 09:14

Ah les graines de courge, j'adore, à l'apéro, dans des salades, ou sur des soupes, c'est trop bon !

mimine59

, le 7 juillet 2017 à 10:23

Coucou, non pas encore testée. Par contre, je connaissais pas toutes ces vertus. Merci. Bisous ♥♥

zazie

, le 7 juillet 2017 à 10:27

Coucou,
Je les connais comme un souvenir d'enfance, mais au quotidien, je rencontre plutôt les graines de tournesol !
Je les mangeais surtout par goût et sans connaître leurs vertus.
Bisous Jo, bonne journée !

abeille35

, le 7 juillet 2017 à 10:29

Cc, super les bienfaits de ses graines je ne connaissais pas. Bisous bon week end a toi.

tchoupi_et_doudou

, le 7 juillet 2017 à 11:05

c est bon les graines de courge

carfax

, le 7 juillet 2017 à 11:42

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas très fan de graines quelles qu'elles soient. je n'ai pas l'ame d'un oiseau lol. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 7 juillet 2017 à 14:04

Coucou, on aime beaucoup les déguster grillées à l'apéro ici, bisous

titade

, le 7 juillet 2017 à 14:22

oui j'aime beaucoup à grignoter comme ça ^^
Sinon on peut aussi les acheter en sachet en grandes surfaces mais elles ne sont pas décortiqués.
Faut trouver l'astuce pour les décortiquées soit même avec les dents,et puis elles sont salés, mais c'est top car du coup on met du temps à les manger. C'est pratique car ça rassasie bien du coup.

charcut

, le 7 juillet 2017 à 14:24

coucou j'ai entendu parler mais pas goûter .. mes graines de courge c'est pour mon jardin en général ..c'est peut-être pas les mêmes ? bises

karbou

, le 7 juillet 2017 à 15:15

J'ai un problème assez grave aux intestins et il m'est préconisé d'en consommer. Ce que je fais bien sûr:-) Je trouve que c'est très bon. Bisous

méli-beauté

, le 7 juillet 2017 à 15:48

CC vraiment sympa.
Bis

FatiCool

, le 7 juillet 2017 à 16:04

Hello !
Jamais testé donc merci pour ce joli partage :-)
Des bisous

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 17:48

Coucou ma belle,
J'adore ca ! Joli bocal.
Bon weekend, bises.

karine46824

, le 7 juillet 2017 à 19:30

coucou
j'en met très souvent dans ma salade. je suis d'accord avec toi, attention si on les garde longtemps.
Bonne soirée.Bises

maguette1981

, le 7 juillet 2017 à 20:05

Bonjour, je connais les graines de courges, déjà testé dans un cake, c'est un bon produit bon pour la santé! Passe un bon vendredi, bises!

Flor Bela

, le 7 juillet 2017 à 20:16

Coucou ma belle, j'en ai, j'aime bien dans un cake, c'est bon et sain ;) bisous

Bettychoice

, le 7 juillet 2017 à 21:14

En apéritif j'aime beaucoup :)
bisous

vitamine68

, le 7 juillet 2017 à 22:06

Coucou ma belle, j'en ai déja mangé quelques une nature et aussi en gâteau c'est vraiment bon et oui en effet plein de vertus nutritionnelles. Bisous ma belle, bonne soirée :)

manika

, le 9 juillet 2017 à 19:15

J'en mets dans mon pain ! et 'j'aime beaucoup aussi c'est pour ces messieurs et leur prostate ! bises

eclatderose

, le 9 juillet 2017 à 20:48

coucou, je connais les graines de courges mais je ne connaissais pas toutes leurs vertus. Merci pour l'info...
J'aime beaucoup les mettre dans mes préparations aussi ou les manger telles quelles pour grignoter.
Bizou ma belle

KATELL1

, le 12 juillet 2017 à 11:02

Il faudra que j'essaye . Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

En mode Détox avec Pagès

HELLO les filles ! Il est où le soleil d'été ? soleil timide et fraîcheur J'en ai donc profité pour déguster ma nouvelle infusion une détox infusion ou comment allier plaisir et bien-être Infusion bio DETOX framboise , Citron vert Je prépare ma dose détox pour la journée dans ma Gobi...

Pagès, sa nouvelle Infusion Nuit

HELLO les filles ! C omme une E nvie de douces nuits ... E vacuer le stress de la journée ... J ' ai trouvé pour vous Une jolie boîte à la taille fine ! Une couleur bleu nuit indice sur son utilisation. Pagès, Maison d'infusions et de thé , est situé au Puy-en-Velay, au cœur de l'Auvergne...

J'ai parrainé une ruche

HELLO les filles ! Oui j'ai parrainé une ruche avec l'aide de Les abeilles sont en danger , en France près de 30 % des colonies d'abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans 15 000 apiculteurs on cessé leur activité. Un parrainage simple qui porte sur l'outil de travail des abeilles leur...

Les glaçons de McDonald's

Hello les filles ! Un info à glacer le sang !! Les glaçons contenus dans les sodas de McDonald's contiennent plus de bactéries que l'eau des toilettes.. Les journalistes du quotidien britannique Daily Mail se sont rendus dans 10 grandes enseignes de la restauration rapide afin d’y prélever...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLes glaçons de McDonald's