twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 16 septembre 2017 Beauté › Maquillage

Hello les filles !

Parfois je suis en quête de trouver le bon produit.

En ce moment il s'agit de BB crème.

A la pharmacie j'ai demandé un échantillon d'un soin nouveau

GARANCIA - BB CREAM REPARATRICE à la cicatrisoner

cicatrisone : développée par le laboratoire GARANCIA (qui n'est pas une marque bio), une association de zinc, d'un lipopeptide de Jeunesse qui stimule le collagène, acide hyaluronique, fibronectine, HSP47 et Laminine et d'extraits botaniques

Une liste de mots dont on perçoit certains, mais pas crédule .. je ne rêve pas dans le domaine cosmétique.

Je cherche une BB cream pas trop couvrante, légère et une teinte dorée qui ne me donne pas un teint blafard.

Je n'ai jamais porté de fond de teint j'ai tenté et pas aimé, sensation d'être sous un masque.r

J'ai testé le teint doré, il paraît foncé, mais étalé il est plus clair

f

Il correspond à mon teint, mais j'aurais aimé un peu plus doré pour rappeler la peau ensoleillée des vacances.

J'avais voulu adopter la BB crème naturelle médium de la marque de maquillage minéral Lily Lolo, mais trop claire et trop épaisse pour ma peau.

r

par contre j'aime toujours et encore, la base de fard paupières prime focus

r

Conclusion :

J'ai racheté ma crème teintée minérale de CAUDALIE Teint divin

f

Elle unifie, reste légère et donne un effet bonne mine

et les codes enregistrés sur

https://fr.caudalie.com/customer/account/create/

donnent accès à des cadeaux

je viens de me commander pour 100 points accumulés

une eau micellaire démaquillante à la camomille

t

34 votes 49 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Missetoilefilante

, le 16 septembre 2017 à 16:11

Coucou,merci pour ton avis, j'en recherche une bio pour cet hiver,bises

jodanelle

, le 16 septembre 2017 à 17:52

en bio j'ai testé lily lolo dont je parle dans l'article

lili30230

, le 16 septembre 2017 à 16:13

Coucou, merci pour ton avis, il faudra que je la test aussi cette bb car pas satisfaite par celle que j'ai. Bisous

MANIKA

, le 16 septembre 2017 à 16:17

Pas convaincue par les BB crème tout comme toi je trouve je suis toute pale ou un teint pas naturelle. je continue avec ma crème de jour adapté à ma peau. merci pour ton avis bon weekend

celine1985

, le 16 septembre 2017 à 16:22

Merci pour ton avis.j'ai du mal a trouver car j'ai la peau très claire et le rendu n'est donc pas top

marisol

, le 16 septembre 2017 à 16:25

Kikou, j'adore la marque GARANCIA, tu devrais être satisfaite, ils font de super soins, mais un peu chers du coup j'attend les promos ou les coffrets pour m'offrir leurs produits, bisousss bonne journée :)

Meili

, le 16 septembre 2017 à 16:33

bonjour, j'ai testé la bb crème Garancia à la cicatrisone, elle matifie super bien, mais ne couvre rien du tout, je l'ai utilisé comme base en remettant du fond de teint par dessus, biz

Sunnie

, le 16 septembre 2017 à 17:28

J'essaierais bien celle de garancia tiens

jodanelle

, le 16 septembre 2017 à 17:50

Si la teinte nude te convient je te l'envoie je ne m'en suis pas servi biz

Sunnie

, le 16 septembre 2017 à 18:02

Oh c gentil .. je sais pas pour la teinte

Sunnie

, le 16 septembre 2017 à 18:03

Sans doute que l'hiver ce sera ma teinte lol

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 15:08

si tu est intéressée mp avec tes coordonnées je te répondrais bisous

tchoupi_et_doudou

, le 16 septembre 2017 à 17:37

je connais pas .

angemarie

, le 16 septembre 2017 à 17:45

Beaucoup de mal à trouver , pour ma part toujours trop foncée , je mélange avec ma crème de jour , c'est pas top !
Bisous ma belle

quiizas

, le 16 septembre 2017 à 19:12

Coucou ma belle, pas évident de trouver la bb crème parfaite. J'ai utilisé pendant longtemps cette d'Erborian mais depuis quelques semaines je suis in love de celle de Nocibé. Des bisous bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 16 septembre 2017 à 19:42

Coucou, pas facile de trouver la crème idéale, merci pour tes avis, bisous

alaska44

, le 16 septembre 2017 à 19:50

coucou, merci pour tes avis , comme toi j'utilise une crème teintée, beaucoup de mal avec les fonds de teint ou alors en poudre et j'ai la main trés légère. D'autant plus que ma peau est trés blanche. bises

karine46824

, le 16 septembre 2017 à 21:37

bonjour,
j'aime les BB crème car j'ai beaucoup de mal avec les fonds de teint, j'étouffe! (j'ai peux être que j'ai pas trouve le bon)
j'ai bien envie de tenter lily lolo !
Bon week end.Bisous

karbou

, le 16 septembre 2017 à 21:50

Mince j'ai fais un achat Caudalie et je l'ai pas enregistré... J'y pensais plus. Je la trouvais un peu trop légère. Mais ça fait un moment, je devrais peut être la réessayer. Bisous

Angela_2_113

, le 16 septembre 2017 à 22:23

Coucou ma belle,
Merci pour cet article.
La BB crème Lily Lolo pourrait me plaire.
Belle soirée.
Bisous.

zazie

, le 16 septembre 2017 à 23:33

Coucou,
Merci pour tes avis, même si je n'utilise pas de BB crème.
Bisous et bon dimanche.

IIETOILEDEMERII

, le 17 septembre 2017 à 00:03

Coucou j'en ai une qui me plaît bien que j'utilise en ce moment et qui donne un beau teint glossy et bronzé bisous

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 14:54

laquelle ? biz

IIETOILEDEMERII

, le 18 septembre 2017 à 08:43

BB BRONZE DE MAYBELINE (j'avais oublié son nom du coup je voulais pas dire de bêtise) ... elle fait un teint scintillant et glossy ! on aime ou on aime pas ce coté glossy (moi qui ai la peua mixte faut que je tamponne un peu en mi journée, mais je trouve l'effet joli quand même du coup je l'ai mise tout l'été et là je fini le tube !! bisous

jodanelle

, le 18 septembre 2017 à 14:05

merci bisous bon lundi

Nadja

, le 17 septembre 2017 à 09:41

J'utilise généralement des BB crèmes du supermarché, elles sont assez légères donc me conviennent bien. Je met ensuite un petit peu de fond de teint poudre par dessus pour matifier la peau. Je ne connaissais pas cette crème Caudalie, j'aime bien cette marque mais je n'ai jamais testé ses cosmétiques.

Prettywoman

, le 17 septembre 2017 à 09:42

Coucou, pour les mêmes raisons que toi, je ne mets pas de fond de teint, j'ai tenté mois aussi mais pas aimé cette impression d'avoir un masque ! Je préfère les crèmes teintées mais le choix est limité. Dans la para où j'achète, il n'y a pas de carte de fidélité, les achats sont comptabilisés et quand on atteint une certaine somme, on a une remise de 10 € du coup, j'ai choisi la crème teintée Caudalie que j'ai payé 5,90 €. Sans être blanche, je ne suis pas mate donc j'ai pris celle pour peaux claires. J'espère en être aussi satisfaite que toi :) Bizoux et bon dimanche.

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 14:53

coucou je suis satisfaite de la mienne pour peaux mates, tu a eu la chance d'avoir un prix intéressant bisous

Prettywoman

, le 17 septembre 2017 à 15:26

J'espère l'être aussi ;) C'est sur que le prix est intéressant mais pour avoir 10 € de réduction, il faut quand même avoir acheté pour 200 € ! Toutes les parapharmacies ne font pas de carte de fidélité donc je suis contente d'avoir eu un petit rabais surtout que je n'ai jamais utilisé cette marque ! Bizoux

mimine59

, le 17 septembre 2017 à 10:33

Coucou Jo, il tombe bien ton article, car je suis à la recherche d'une BB (pas l'habitude d'en mettre) je mettais du FDT. Le problème c que la teinte claire est trop claire pour et la teinte foncé trop foncé grrr. Et je voudrais qu'elle couvre un peu. Bon dimanche Bisous

carfax

, le 17 septembre 2017 à 11:31

bonjour, comment vas tu? personnellement j'aime bien les bb creme couvrantes. mais si tu aimes les light, je peux te conseiller celle d'erborian (la teinte dorée devrait te convenir) ou celle de terre d'oc qui se rapproche plutot d'un fond de teint léger. passe un bon dimanche et à bientôt!

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 14:52

merci déjà essayé Erborian en teinte dorée il faudrait que je vois terre d'oc bisous

Flor Bela

, le 17 septembre 2017 à 12:58

Coucou ma belle, je te rejoins difficile de trouver le bon produit ! moi j'utilise mon fdt chouchou Vichy de Dermablend, le seul à présent qui me convienne ! des bisous et bon dimanche !

Bulle_dEvasion

, le 17 septembre 2017 à 13:06

Coucou,
Merci pour cet article et tes avis :) Passe une belle journée

blanche neige

, le 17 septembre 2017 à 13:49

coucou ma belle
je prends de la même couleur que ma carnation juste pour un peu de couvrance car je suis très pale surtout en ce moment je traîne une bronchite depuis une semaine oupsss
merci pour ton avis Garancia
bisous et bon dimanche

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 14:55

prends soin de toi bisous

Vanessaba24

, le 17 septembre 2017 à 14:09

coucou, merci pour ton avis sur cette bb creme. j'en ai une de cette marque mais elle ne sers a rien car je ne vois aucune différence avec ou sans alors je l'utilise en base comme on me la conseiller. bisous

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 14:54

tu parles de Garancia ? biz

Vanessaba24

, le 17 septembre 2017 à 21:12

Oui le marabout de garancia. bisous

jodanelle

, le 18 septembre 2017 à 00:12

ok

rethbutler

, le 17 septembre 2017 à 15:14

pas mal ce système de points!
moi, je préfère les fonds "nude" au BB creme, j'ai du mal aussi à trouver un produit qui me convient bien! ;-)

titade

, le 17 septembre 2017 à 16:41

pas évident de trouver LE fond de teint !
Moi aussi je suis satisfaite des fonds de teint minéral.

Stephy22100

, le 17 septembre 2017 à 18:20

Coucou, pas évident de changer de fond de teint: mais on a toujours envie d'essayer des nouveautés ! Belle fin de week-end bisous

GIULIA

, le 17 septembre 2017 à 19:33

coucou toujours galère de trouver la bonne bb crème soit trop claire soit trop foncé et pas assez couvrant je trouve
j'ai opté pour le fdt mais j'essaie d'en trouver qui ne font pas masque
la nouvelle encre de peau d'YSL a l'air pas mal du tout
belle soirée
bizz

AliasMorticia

, le 18 septembre 2017 à 09:28

Coucou
J'avais vu la Caudalie quand je suis allée à ma para mais ne l'ai pas prise....du coup je la note pour la prendre plus tard
Bisous

charcut

, le 18 septembre 2017 à 14:08

coucou je n'utilise pas de fond de teint , j'ai toujours l'impression d'avoir un masque sur le visage ,je mets que ma crème de jour. bises

petitepetite

, le 20 septembre 2017 à 18:20

Coucou, en bb je connais la unt et la erborian. La Lily Lolo me tenterait bien, tu la troques ? Bisou.

jodanelle

, le 21 septembre 2017 à 08:14

j'ai eu la erborian je l'ai eue bof, je viens de jeter la Lily lolo date dépassée (quel gâchis mais j'aurais dû penser au troc avant) bisous

Sandee

, le 22 septembre 2017 à 21:47

Hello ma belle! Un petit passage pour rattraper mes articles en retard, bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes cadeaux d'anniversaire

HELLO les filles ! Un jour de fête avec distribution de cadeaux ! j'adooooore ! Une ambiance campagnarde dans une ferme auberge Oui je sais je vous fais languir Une déco canards parce que "La Ferme de Saturnin" avec au menu du canard de leur élevage L'instant cadeaux Vous la reconnaissez en...

Rouges à lèvres en solo ou en duo

HELLO les filles ! En automne je change de rouges à lèvres, je fais un tour dans ma petite collection. Voici mes 2 préférés, 2 cadeaux La marque GUERLAIN avec des écrins somptueux, on en voit 2 sur la photos celui qui est fermé → écrin argenté très lourd très pratique avec la glace...

Aujourd'hui c'est gommage !

HELLO les filles ! Pour renouveler les cellules et avoir la peau douce, pas de secret, un seul mot Gommage et gommage aussi pour préparer la peau à avoir un bronzage uniforme ou au retour de vacances gommer et unifier le teint. Pour le visage je viens de terminer mon exfoliant visage, ECLAT...

Ultra Shine Lip Gloss MODELco... mon avis

HELLO les filles ! Dans la Birchbox gagnée au concours de Lasangala , blog 40 ans et alors ? (Merci encore...), j'ai découvert Ultra Shine Lip Gloss de ModelCo, une marque de beauté australienne (15€). et Dimanche hop !!! j'ai "shiné" " lip gl ossé" mes lèvres Dès que je l'ai en mains il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUltra Shine Lip Gloss MODELco... mon avis