twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 7 décembre 2014 Divers › Animaux
Des nouvelles d'Ella...

Photo ajoutée le 12/10/2013 à 10:38

Je vous ai déjà présenté "Ella", petite cocker abandonnée que j'ai recueillie depuis bientôt 3 ans.

Pour tout savoir, clic sur la photo →

Ella n'a pas "seulement" été abandonnée, ni maltraitée,  elle a également manqué de soins... En pleurs

Honte à ces anciens maîtres qui ne méritent pas d'être considérés comme des "êtres humains" !

Les chiens aux oreilles tombantes sont sujets aux otites, Ella a du en avoir mais comme elles n'ont pas été soignées, elles sont devenues chroniques. Elle a tellement été habituée qu'on ne s'occupe pas d'elle, qu'elle ne se plaint pas si elle est malade... Bouche cousue A moi de le deviner ! Malgré un nettoyage hebdomadaire, ses oreilles dégageaient une certaine odeur... Je l'ai donc mené au vétérinaire qui m'a donné un traitement qui va devenir régulier.

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 13:45

Otodine : lotion auriculaire pour nettoyer le fond des oreilles

Aurizon : gouttes auriculaires

Douxo Pyo : une émulsion en spray pour nettoyer les lobes

ainsi qu'un complément alimentaire "Agepi" une gélule chaque jour pendant un mois qu'elle avale sans que j'ai besoin de l'enrober" dans un autre aliment !

Après son traitement, elle va se coucher sur le canapé et me fait un peu la gueule...

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 11:34

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 11:35

mais ça lui passe vite !

Sa vie a bien changé... Heureusement ! Voici quelques photos dans la maison

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 15:09

Rien ne vaut une petite sieste sur les coussins de mon lit... Cool

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 22:08

Oups, je l'ai réveillée...  Embarrassé

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 22:16

Vous connaissez les "célèbres" yeux de cocker ? Moi oui...! Pied de nez

Photo ajoutée le 06/12/2014 à 22:05

Elle essaie de prendre un air méchant... Innocent

Photo ajoutée le 07/12/2014 à 11:37

Ensuite, elle se retourne sur le dos et là je craque ! Bisou 

Photo ajoutée le 07/12/2014 à 11:36

Mon amour et ma patience lui ont redonné confiance en l'être humain... 

Je reçois au centuple l'amour que je lui donne...

C'est ma plus belle récompense !  Clin d'œil

Image du Blog holaf44.centerblog.net

Je termine cet article avec une vidéo de la chanson de France Gall

"Ella, elle l'a" 

qui est peut-être à l'origine de son nom...! Incertain

Bisou et Bon Dimanche

22 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

vitamine68

, le 7 décembre 2014 à 11:25

Coucou ma belle :) elle est trop trop mimie ta jolie Ella :p euh en effet no comment pour sa vie passée...c'est malheureux tout de même!!on ne ferait pas cela à des êtres humains et les animaux ne sont pas moindre...alors???enfin...tu nous offres de très jolies photos.Chez mes parents j'ai un chat qui s'appelle Haiku,idem il a été battu alors au départ il ne voulait pas qu'on approche son dos...maintenant c'est le fidèle toutou de mon papa...dingue!!(je vous ferai un article dans mon blog :p) .Euh par contre on ne voit pas les 3 dernières photos de ta protégée :( .Bisous et bon dimanche :)

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:41

Elle est adorable et no comment pour sa vie passée... La roue a tournée pour elle et tant mieux car c'est que du bonheur :) J'ai toujours eu des chiens mais l'amour qu'on donne à un "rescapé" est différent, il est plus fort ! Est-ce que tu vois les dernières photos maintenant ? Bizoux et bonne soirée.

vitamine68

, le 7 décembre 2014 à 22:02

Oui je vois les photos merci !! yeuuu j'adore ses petits yeux de cocker ,trop beaux!!! :p
Oui je te confirme pour Haiku c'est pareil ,maintenant c'est un vrai pacha et il a un foyer où il est aimé et choyé!! :) Bisous et belle soirée ;)

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:11

L'expression "les yeux de cocker" est tout à fait vraie ! Maintenant elle sait en user et en abuser...Haiku et Ella ont maintenant des vies plus confortables et tant mieux pour eux ! Si tous avaient cette chance... Re Bizoux et merci d'être repassée ;)

vitamine68

, le 7 décembre 2014 à 22:32

;);)

ladyamandineg

, le 7 décembre 2014 à 11:36

Ella a de la chance d'avoir trouvé un foyer comme le tien. Ceux qui maltraitent ou n'aiment pas les animaux n'aiment pas les autres êtres humains.
Elle est heureuse et magnifique maintenant et c'est grâce à toi.
bises
passe un bon dimanche avec Ella

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:42

La roue a tourné pour elle et tant mieux car elle le mérite, elle est adorable ! Je connais cette phrase que tu cites "qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens"... Bizoux et bonne soirée.

Meili

, le 7 décembre 2014 à 11:47

bonjour, on voit que ta chienne est heureuse, au moins elle est dans un bon foyer, les animaux nous aiment quand on prend soin d'eux, mes parents ont eux un cocker mâle noir, je connais pas cette race ! on ne l'entend plus chanter France Gall, dommage j'aimais bien ! biz

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:45

Je pense qu'elle est heureuse maintenant, elle le mérite car elle est adorable ! Les cockers ont la réputation d'être très têtu et c'est vrai mais elle manifeste ce trait de caractère dehors seulement, à la maison c'est un amour. C'est vrai qu'on entend plus France Gall, je n'étais pas fan mais certaines de ses chansons étaient sympas. Bizoux et bonne soirée.

dumbo45

, le 7 décembre 2014 à 11:49

Très joli article, elle a l'air adorable en plus, et bravo à toi de l'avoir sauvée et lui avoir donné une seconde vie, douce et pleine d'amour. J'adore les animaux et je ne peux pas comprendre qu'on les traite comme ça ! Bon dimanche =)

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:47

Merci pour ton compliment :) Oui elle est adorable et tant mieux que la roue ait tourné pour elle car elle le mérite, c'est un amour ! J'adore aussi les animaux, j'ai eu d'autres chiens avant elle mais là c'est différent, l'amour et l'attachement sont plus fort des 2 côtés. Bizoux et bonne soirée

Boni

, le 7 décembre 2014 à 12:10

Elle a beaucoup de chance Ella d'être arrivée dans un foyer aussi aimant
On voit très bien qu'elle s'y plaît puisqu'elle s'abandonne totalement
Mille caresses à cette très belle demoiselle
Bon dimanche Pretty
Des bisous pour toi

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:51

La roue a enfin tourné pour elle et je ne le regrette pas car elle est adorable :) Tu as trouvé le mot juste, elle s'abandonne ou elle se lâche et tant mieux pour elle... Tes caresses sont faites ;) Bizoux et bonne soirée jolie Boni

KATELL1

, le 7 décembre 2014 à 12:20

Comme tu dis, des yeux de cocker. Elle est vraiment très jolie et je suis sûre qu'avec toi, elle a surtout retrouvé de l'affection. Bon dimanche. Bises

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:55

Je peux te dire que ce n'est pas qu'une expression ! Maintenant elle sait en user et en abuser... Non seulement elle a retrouvé de l'affection mais aussi du confort, la nourriture et les soins qui lui ont manqués. Quand on prend un animal, il faut l'assumer ! Bizoux et bonne soirée

veronusa

, le 7 décembre 2014 à 12:48

bravo atoi de t'occuper si bien d'elle!
elle est super mignonne
bonne journée

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 21:56

Merci c'est gentil :) J'ai pour principe que lorsque tu prends un chien, il faut l'assumer et ça comprend beaucoup de choses... Elle est adorable :) Bizoux et bonne soirée.

Nath

, le 7 décembre 2014 à 13:05

que du bonheur pour elle maintenant tu as sus trouvée ce qui lui fallait pour qu"elle retrouves confiance,► de l'amour à gogo , super cet article une belle image d'amour entre vous
pleins de bisous ♥

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:00

Oui maintenant c'est que du bonheur pour elle, sa roue a tourné et c'est tant mieux ! Une amie a payé (très cher) un vétérinaire comportementaliste pour son chien alors qu'il suffit juste de beaucoup d'amour et de patience sans les brusquer, ils comprennent d'eux-mêmes... La preuve ! Bizoux et bonne soirée.

Marie1967

, le 7 décembre 2014 à 16:00

coucou ma belle, oh comme elle est adorable et son regard est plein d'amour ! tu as su la mettre en confiance , ça se voit ! mon chien a aussi des otites un peu souvent , je lui nettoie donc régulièrement les oreilles mais je ne savais pas pour ces gouttes, la véto ne m'en a pas parlé ! bon AM et bisous,Marie

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:04

Oui, elle est adorable :) J'ai juste eu la patience d'attendre qu'elle comprenne que maintenant sa vie a changée ! Si ton chien fait des otites, il faut aussi lui mettre des gouttes, le nettoyage ne suffit pas. Je pense que tu peux en acheter chez un véto ou dans une pharmacie aussi. Bizoux et bonne soirée.

maddye

, le 7 décembre 2014 à 16:21

Bravo à toi de prendre soin d'elle. Elle vraiment très chou.

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:05

Merci c'est gentil :) Je l'ai prise donc je l'assume tout simplement ! Bonne soirée.

Lililou11

, le 7 décembre 2014 à 16:57

Coucou, elle est vraiment trop mignonne !!!!
Heureusement que vous voues êtes rencontrées car elle est bien mieux avec toi
Bisous =)

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:07

Non seulement elle est belle mais elle est aussi adorable :) Sa roue a tourné et c'est tant mieux ! Si tous avaient cette chance... Bizoux et bonne soirée.

manon4

, le 7 décembre 2014 à 18:39

elle est adorable ;) bises

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:12

Merci c'est gentil ! Bizoux et bonne soirée

juliette18

, le 7 décembre 2014 à 19:10

pauvre petit chien mais maintenant il a trouvé le bonheur et la joie auprès de toi, bisous

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:13

Maintenant sa vie est plus confortable et elle a tout ce qu'il lui faut mais je trouve que c'est normal à partir du moment où on prend un animal, il faut l'assumer dans tous les domaines. Bizoux et bonne soirée

angemarie

, le 7 décembre 2014 à 21:04

Plein de caresses à Ella , j'ai connu .....mon "fauve" nous l'avions adopté , il avait 5 ans et avait été massacré par des .....je tairais le mot que je pense , il a mis 1 an pour arrêter de trembler devant nous .
Ensuite il a partagé notre vie pendant 7 ans , un amour et quand le cancer a pris le dessus et qu'il a fallut le laisser partir .......il me manque encore aujourd'hui .
Plein de bisous ma belle .

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:21

Si tu as connu, tu comprends mieux la situation ! Oui, il vaut mieux taire certains mots sinon on serait grossières... Il faut leur laisser le temps pour qu'ils comprennent qu'ils ne craignent plus rien ! Le tien aura eu 7 ans de bonheur :) Je sais combien c'est dur quand ils nous quittent mais on ne les oublie jamais. Pleins de bizoux à toi aussi et bonne soirée.

angemarie

, le 7 décembre 2014 à 22:51

♥ ♥ ♥ ♥

Sandee

, le 7 décembre 2014 à 22:25

Coucou ma belle! La pauvre, les otites ça fait mla! Heureusement que tu es là pour prendre soin d'elle! Bisous

Prettywoman

, le 7 décembre 2014 à 22:32

Bien sur que c'est douloureux et pourtant elle ne se plaint pas ! L'habitude qu'on ne s'occupe pas d'elle... Mais maintenant sa vie a changé et elle aura tout ce dont elle a besoin, c'est normal de les assumer quand on les prend ! Bizoux et bonne soirée

Sandee

, le 7 décembre 2014 à 22:47

Bonne soirée!

Danaé

, le 8 décembre 2014 à 14:51

1 j'ADORE ! ton article m'a touchée si fort que je ne sais que dire sinon que ton coeur déborde d'amour pour Ella qui t'a choisie (et non toi !)
Sais tu que ce sont les animaux qui choisissent leur maître ? Bien sûr tu vas réagir !
Parfois comme pour les humains, il y a un karma à terminer....mais un jour ou l'autre se présente le bon choix et le bonheur à la clé (pardonne moi je divague....)
J'adore tes photos, elles sont superbes, un moment de bonheur à te lire ! Merci !
Bisousensibles

Prettywoman

, le 8 décembre 2014 à 15:39

♥ Merci :) ♥ Mes articles hors beauté ont plus de succès, hi, hi, hi... Oui mon coeur déborde d'amour pour Ella, je ne sais pas si c'est le fait de savoir ou plutôt de ne pas savoir la vie qu'elle a eu avant mais je voudrais rattraper et lui faire oublier ce qu'elle a vécut de mauvais avant... Je ne supporte pas que les gens abandonnent leur animal pour un faux prétexte ! J'ai divorcé aussi et j'ai emmené mon fils et ma chienne (de l'époque). C'est la 1ère fois que je recueille un animal abandonné et l'amour qu'on éprouve pour lui est beaucoup plus fort que pour les animaux qu'on achète. On me l'avait dit mais je n'y croyais pas trop et force est de constater que c'est vrai ! J'ai aimé les chiens que j'ai eu avant Ella (les précédents, des Yorks, ont vécus jusqu'à 15 et 18 ans) mais avec elle, c'est bien plus fort. ♥
Je sais que ce sont les animaux qui nous choisissent et non pas le contraire. Je l'ai appris par une éleveuse lors de l'achat d'un chiot, il y a quelques années... Elle m'avait fait rentrer dans une pièce et m'avait emmené tous les chiots en m'expliquant que je devrais choisir parmi ceux qui viendraient vers moi ! J'ai eu le choix vu qu'ils sont presque tous venus !
Quand je suis allée chercher Ella, elle est venue vers moi sans aucune crainte et quand j'ai dit OK à l'éleveuse, Ella a sauté direct dans ma voiture alors que maintenant il faut que je la porte pour la faire monter...
Je ne saurais pas te répondre en ce qui concerne les karma, je ne connais pas assez...
Bizoux et merci pour ton passage

Danaé

, le 8 décembre 2014 à 16:05

Waouh ! tu fais fort...moi aussi un jour, il y a longtemps maintenant, j'ai divorcé et j'ai emmené mon fils... et l'ai gardé précieusement, mais j'ai laissé mon teckel qui malheureusement est passé sous une voiture, je l'ai su bien après....leçons de vie, pages qui se tournent,...

Vanessaba24

, le 8 décembre 2014 à 15:48

Coucou ! Bravo ma belle pour ce beau geste d'avoir recueillie Ella! Elle est trop chou j'adore la dernière photo ou elle est couché sur le dos, ça donne envie de lui faire des caresses et bisous :)
ton article est touchant. Je ne comprends pas comment des gens peuvent faire du mal et abonner leur animaux. Heureusement Ella à eu de la chance de croiser ta route et elle est bien mieux chez toi :)
Un gros j'adore pour cet article

Prettywoman

, le 8 décembre 2014 à 22:35

♥ Merci ♥ J'adore aussi la dernière photo, j'ai eu la chance qu'elle reste tranquille mais c'est une coquine, elle sait que lorsqu'elle se met comme ça, je lui fais pleins de bizoux... C'est trop tentant ! Moi non plus, je ne comprends pas que les gens abandonnent les animaux et leur fassent du mal et pareil pour les enfants mais on ne réagit pas tous de la même façon ! Elle a eu de la chance et tant mieux pour elle, elle est tellement adorable... Gros bizoux

diorella78

, le 12 décembre 2014 à 16:21

Adorable ton cocker! Enfin tu sais que je les aime bcp ces petits cockers! Oui c'est galère ces otites, j'espère qu'elle va bien s'en remettre. Et l'opération est possible? Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je vous présente Ella !

Bonsoir les B.A. Ce soir, je vous présente "Ella", petite cocker de 4 ans qui a été abandonnée. Je l'ai recueillie depuis un peu plus d'un an et j e ne connais pas grand chose de la vie qu'elle a eut avant sauf que ses anciens maîtres ont divorcé et aucun des deux ne voulant la garder, ils...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanJe vous présente Ella !