twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 7 avril 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour les filles. Désolée pour ma petite absence mais j'étais vraiment très fatiguée, plus d'énergie pour passer sur le net.

Une fois n'est pas coutume, je viens aujourd'hui vous parler de mes travaux, car j'ai découvert comment embellir mon quotidien en ayant des paillettes dans les yeux.

Certaines d'entre vous connaissent peut être, notamment celles qui sont actuellement en travaux car le produit est bien mis en valeur dans les enseignes de bricolage en ce moment.

Pour les autres je suis heureuse de vous le présenter.

Voilà de qui il s'agit : Paillett'additif de Initiatives Décoration, id-paris.com

Photo ajoutée le 07/04/2017 à 20:42

Paillett' est fabriqué en France

En bonne addicte beauté, ce produit m'a tout de suite attiré.

Les peintures pailletées étaient bien mises en avant, mais un peu chères (plus de 30€  2,5l soit 25 m2 ).

Je me suis alors hasardée à acheter un petit pot pailletté Photo ajoutée le 07/04/2017 à 20:38pour l'ajouter à ma peinture.

Un des rares avantages de vivre dans un studio 32 m2 est que finalement il faut assez peu de peinture pour rénover un appart.

J'ai acheté une peinture à assez bas prix (pas le 1e prix à 3,5€ les 10, mais celle à 17,5€). Quant aux paillettes, je les ai trouvé à 9€ chez Casto mais vus à 12,9€ chez Bricorama (où la peinture est par ailleurs moins chère).

Comment ça s'utilise ? Rien de plus simple. On passe une première couche au rouleau (enfin, de préférence, à moins que vous soyez une pro du pinceau...).

Pour la 2e couche on mélange les paillettes avant d'appliquer une 2e couche.

Alors je n'avais pas assez de peinture et pour éviter d'en racheter j'ai ajouté de l'eau ET du white spirit en me disant "au pire ça fera blanc et propre". J'ai ensuite mélangé mes paillettes et passé le rouleau.

Et malgré tout ça, le résultat est plus que +++.

Le résultat ne rend pas très très bien en photo, mais j'adore.

Photo ajoutée le 07/04/2017 à 21:01

C'est discrètement pailletté et scintillant.

Avec la peinture pailletée le résultat était plus soutenu avec beaucoup de paillettes, mais je trouve que ce genre de résultat était mieux pour une maison ou une chambre, car ça écrase un peu.

Voyez que j'ai fais ça sérieusement Photo ajoutée le 07/04/2017 à 21:15

Enfin, au final, je me répète, J'adore. Je suis fan !! Je voulais vous le faire partager et peut être vous donner des idées.

D'autres que moi ont succombé aux paillettes sur les murs ou vous vous cantonnez aux cheveux ou au make up pour elles ?

19 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 7 avril 2017 à 21:35

Ecoute ......je ne savais même pas que ça existait .
Je te rassure je suis allée au rayon bricolage dans la semaine (peinture bois)mais ....pas vu !
Pas encore arrivé par chez moi ou alors pas mis en avant.
Merci ma belle pour la découverte , bisous

karbou

, le 7 avril 2017 à 21:51

Tiens c'est étonnant. Bientôt on est pas loin ;) A moins que le directeur du magasin où tu es allé n'aime pas ça. Bisous

cottleya

, le 7 avril 2017 à 21:52

Coucou, c'est super chouette !
Merci pour la découverte.
Bonne soirée ma belle, bises.

jodanelle

, le 7 avril 2017 à 23:32

super ! je ne connaissais pas les paillettes et on les voit bien, çà illumine une pièce bisous bonne soirée

maggyk

, le 7 avril 2017 à 23:56

coucou, c'est superbe, j'adore ! bisousss

cia24

, le 8 avril 2017 à 08:34

Coucou, merci à toi pour cette découverte, j'en avais jamais entendu parler mais j'aime beaucoup.
Je te souhaite une belle journée. Bises

carmoussa

, le 8 avril 2017 à 10:34

bonjour,
merci pour ce partage. Je ne connais pas ce produit.
une découverte pour moi.
bon fin de semaine

Meili

, le 8 avril 2017 à 11:41

Bonjour, je préfère les murs blancs mats (chez moi), mais j'aime bien voir les autres personnes les décos personnalisés, et assez joli le rendu avec ces paillettes que l'on distingue sur ta photo ! biz

Flor Bela

, le 8 avril 2017 à 19:59

Hello ma belle, c'est original ! les paillettes j'aime bien dans les huiles pour le corps ♥ bisous

Bettychoice

, le 8 avril 2017 à 20:04

Ca doit etre joli :)
bisous

chouchousudiste

, le 8 avril 2017 à 23:13

coucou ah oui ça doit être bien sympa bisous

mimine59

, le 9 avril 2017 à 10:38

Je savais même pas que cela existait. Merci pour ce partage. C'est joli sur ta photo. Bisous

sevebeaute

, le 9 avril 2017 à 11:03

coucou
Super, j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte
bisou, bon dimanche

valence42

, le 9 avril 2017 à 18:08

J"avais fais un mur,dans un salon,s'était superbe,oui je trouve des miniatures,mais aujourd'hui aucunes,comme quoi.
Bisous.

Kinou64

, le 9 avril 2017 à 21:29

coucou ma belle sympa ces paillette bonne soirée

ladyamandineg

, le 10 avril 2017 à 14:52

Coucou
Je ne connaissais pas mais c est une très bonne idée déco
Très belle semaine et à bientôt, bises :))

carfax

, le 10 avril 2017 à 18:32

bonsoir, comment vas tu? c'est vrai que le rendu est pas super sur la photo (trop sombre peut etre) mais on voit quand même un peu et j'aime bien l'idée. passe une belle soirée et à bientôt!

charcut

, le 14 avril 2017 à 15:31

coucou bien sympa.. je ne suis pas sûre que cela me plairait de mettre des paillettes sur les murs mais pourquoi pas !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Des paillettes dans les yeux - idée brico