twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 29 mai 2010 Divers › Vie professionnelle
des parents d'elèves sympas!
Heureusement qu'il y a des gens sympas dans notre profession!!

Il y a peu,ai failli me prendre un coup de poing par l'un d'entre eux,tout simplement parce que j'avais fait la remarque que leur enfant était absent trop souvent sans raison. Ou encore,parce que le père venait le chercher en plein cours, 30 mn avant l'heure "légale".
Ils ont cherché à me culpabiliser,en donnant comme explication à ma réaction,qu'ils étaient étrangers (Russes,arrivés en Frnace depuis 3 ans)...En g bref,ma réaction était raciste! Rien que ça!
Pour info,ces absences étaient dûes à des entrainements de hockey!!!

Normal donc,de manquer l'école!!
Notre "discussion" a failli TRES MAL SE TERMINER!!!
Au passage ,mes collègues ont "détalé" (courage fuyons!) me laissant me dépétrer toute seule!

Mais heureusement,certains sont adorables!!!
Ainsi ces parents arrivés depuis l'année dernière de La Reunion.
Ils ont eu,ainsi que leurs 2 fils,une adaptation au Continent un peu difficile,notamment au niveau de la langue.
Ils sont su apprécié ce que l'école pouvait apporter à leurs enfants,et par ricochet,à eux.
Le père est parti quelques jours sur L'Ile,et à son retour,connaissant mon goût prononcé pour les voyages et les découvertes,m'ont ramené une documentatin hyper complète sur le pays et les bons plans escapades.... PLUS un cadeau des plus adorables:une maison réunionnaise,emplie d'épices de toutes sortes!! Un régal pour les yeux,mais aussi pour les papilles!!

Ce sont ces parents d'élèves là,ainsi que leurs enfants,qui nous font aimer notre métier,nous les enseignants.
Pas pour le cadeau (...) mais pour le regard qu'ils posent sur nous,sur l'école. Sur le fait qu'à travers ce regard,nous nous sentons utiles envers nos élèves,avons envie de leur faire découvrir le maximum de choses,de les aider à ouvrir les yeux sur le monde.

Bonne soirée,et bon dimanche

BISOUS BISOUS
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

diloe04

, le 29 mai 2010 à 21:54

Dis donc pas très courageux les collègues !

alabama

, le 30 mai 2010 à 00:19

Bonsoir
Mon fils voulait être prof.J'ai été ravie qu'il change d'avis.J'aurais eu aussi peur que s'il s'était engagé dans la légion .Entre les élèves qui agressent les profs et les parents du genre tes russes !A moins d'être dans le privé ou dans un petit village.Il faut vraiment avoir la vocation !Bonne soirée

MlleBeauty

, le 30 mai 2010 à 18:16

oui je pense que tu as raison et puis je ne crois pas que je le méttré souvent sinon jamais xD

ylamou

, le 30 mai 2010 à 18:24

Salut, merci pour ton com. Eh bien, pas facile d'être prof de nos jours. Bon courage et bonne continuation car c'est quand même un très beau métier, d'apprendre aux autres, de partager ses connaissances. Bises,

cocotte_kiltee

, le 31 mai 2010 à 20:42

Je crois que la majorite des parents respecte et est reconnaissant aux enseignants mais je pense qu'il y a une minorite d'allumes qui pense qu'ils ont des droits sur ce qu'il se passe a l'ecole, comme ton russe. En tout cas tu vas te regaler avec ses epices.... poste nous des recettes (avec photos!). biz

MagalieRaison

, le 16 juin 2010 à 13:51

salut, j'ai vu dans ton profil que tu es en Vendée, où exactement ??
je suis vendéenne c'est pour ça que je te demande.
Pas cool certains parents, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

dure la reprise!!

Reprise difficile!! Ce matin,ai repris mon cartable,et le chemein de l'école! Ai retrouvé mes petits élèves,ravis de revoir leur maîtresse( c'est à dire moi!),de reprendre la classe,certains s'ennuyant ferme chez eux... Alors que pour moi,le froid aidant,comme j'étais bien...

déjà une semaine!

Déjà une semaine d'école! J'ai donc fait la connaissance de mes nouveaux élèves,présentés par ma collègue de CP,comme "petits monstres". Pour ces 4 premiers jours,pas trop terribles,mais je pense que pour la suite,ils vont être à la hauteur de leur réputation. Qu'une...

La rentré est faite!

Ca y est,la rentrée scolaire 2009 est faite! J'ai accueilli ce matin mes nouveaux élèves:23 enfants de 7 à 9 ans (niveau ce1 et ce2). Ils sont très bavards,mais ils restent avant tout de jeunes enfants. A cet age,ce qui est super,c'est qu'ils sont encore curieux de tout et avides...

C'est la rentrée!!

C'est la rentrée des classes!!! Ce matin,mes petits pieds et mes petites mains,ont eu beaucoup de mal à reprendre le chemin de l'école!! En bonne instit,j'ai retrouvé la cour de récré,ma classe,le cartable et le tableau,2 jours avant les élèves. Dur,dur!!!,la sonnerie du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanC'est la rentrée!!