twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 13 juin 2014 Beauté › Cheveux

Coucou les filles,

La suite de mes cadavres avec un article sur mes produits capillaires terminés...

Photo ajoutée le 06/06/2014 à 09:40

- Shampoing Anti-Pelliculaire de Head & Shoulders: Produit que j'ai pu tester grâce à Bouclette63, encore merci... J'aime beaucoup cette marque car je la trouve sans chichi, efficace à un prix abordable. L'odeur de pomme est juste une tuerie, j'ai adoré !!! Niveau efficacité sur les pellicules, je ne saurais vous dire car au moment là je n'en avais pas mais en tout cas ne m'en a pas provoqué car j'ai tendance à faire des allergies à certains shampooings et aux-dires de mon allergologue, les pellicules seraient la conséquence de mon allergie... Entre 4 et 5€ les 300 ml.

- Masque à la Fleur d'Oranger de Afrikissime: Produit testé grâce à une box beauté. Lorsque je l'ai humé, je me suis dit qu'il n'était pas pour moi car j'ai horreur de l'odeur de Fleur d'Oranger... Mais quand je l'ai testé, je n'ai pas pu faire autrement que de le garder dans ma routine soin.... J'avais encore les cheveux longs à cette époque et réellement abimés aux pointes, il ne les a pas réparé bien entendu mais a amélioré leur aspect... Mes cheveux étaient doux, démêlés et brillants, un bonheur ce soin.... Entièrement naturel, sans colorants artificiels, ni parfum de synthèse ni conservateurs et non testé sur les animaux... Son prix, environ 22€ les 200 ml.

- Gelée éclaircissante 100% ultra blond de Garnier: Des tentatives suicide capillaires, j'en ai eu fait plusieurs dans ma vie et c'est pourquoi j'ai réfléchi et re-réfléchi un moment avant de me procurer ce soin... Bon après quand je dis un moment c'est un bien grand mot car ce qui m'a freiné le plus c'est qu'il n'était pas en vente dans mon supermarché et que je ne le trouvais pas sur internet !!! Mais bon, ce coup-ci, ce n'est pas une décoloration que j'ai voulu faire, ce qui m'avait valu il y a quelques années un joli jaune-orangé pisseux et les cheveux hirsutes de ma gentille coiffeuse qui m'a tout rattrapé ceci dit en passant ma belle-sœur hihi !! Bon, je dirais quand même heureusement qu'il y a internet de nos jours pour s'informer car je trouve qu'il manque pas mal d'infos sur le pot pour partir en confiance !!! J'ai choisi de l'appliquer sur cheveux secs, raie par raie avec un pinceau et un peigne pour bien le répartir, pas d'odeur d'ammoniaque ou désagréable, elle sent plutôt le monoï. Aucun temps de pause préconisé alors j'ai choisi de le laisser poser jusqu'à séchage complet parfois aidée d'un sèche-cheveux. J'ai pu faire 3 applications avec un pot mais 2 auraient été mieux car j'ai beaucoup de cheveux et ils boivent énormément. Le résultat est progressif alors on choisit le nombre d'applications totales que l'on veut faire pour un éclaircissement plus ou moins poussé. Moi, partant d'un châtain, je me suis arrêtée à 4 applications en espaçant de plusieurs jours entre chaque application et en appliquant masque et huile pour ne pas trop les agresser. Le résultat est naturel et homogène, j'ai obtenu un joli blond doré... J'adore ce produit et je compte bien me faire un stock pour mes repousses ou pour éclaircir un peu plus !!!! Il faut compter environ 10€ pour un pot ce qui reste raisonnable quand l'on voit le prix chez le coiffeur....

Photo ajoutée le 06/06/2014 à 09:40

- Shampooing à la Protéine de Blé de Britanie: Eu dans une box beauté, je fus très contente de le recevoir car j'en avais lu beaucoup de bien sur vos blogs. Mais au final ne m'a pas plu.... Je lui trouve une odeur de Paic et j'ai trouvé qu'il m'asséchait le cheveu... Bye bye.... Environ 21€ les 200 ml.

- Born Again Wash de Kevin Murphy: Reçu dans une box, Moisture Therapy Shampoo ou Shampooing Thérapie Mouillure, même en français j'ai pas vraiment compris ce qu'il devait procurer à mes cheveux.... Bon, ben on va dire qu'il les a lavé, c'est déjà pas mal ^^ mais à 24€ les 250 ml, moi je dis NON !!! De plus, le packaging de la miniature n'est pas pratique du tout donc t'en prends soit trop soit pas du tout quand tu arrives en fin de flacon... Pfff une galère ce shampooing....

Voilà, la sélection capillaire est terminée, la prochaine partie est celle des produits corps ....

Bisous les filles et bonne journée...

29 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

kirzy32

, le 13 juin 2014 à 09:16

Coucou, merci pour tous ces avis, moi c'est le masque à la fleur d'oranger Afrikissime qui me tente sacrément !
Bisous

matthadel

, le 13 juin 2014 à 10:29

Coucou, sincèrement il est top , moi mes pointes étaient très fragilisées par une déco donc pas grand chose à faire, et si tu aimes la fleur d'oranger, l'odeur reste longtemps après le lavage !!! Bisous

samiramira

, le 13 juin 2014 à 09:54

Coucou ma belle! ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Mes absences, et quelques soucis!
Merci pour tes avis, finalement on reste sur des valeurs sures!
J'espère que tu vas bien! je t'embrasse très fort, très fort! A bientôt

xaphie

, le 13 juin 2014 à 09:55

bonjour, le Shampoing Anti-Pelliculaire de Head & Shoulders est un très bon produit, il est toujours présent à la maison...bizz

Marie1967

, le 13 juin 2014 à 11:01

coucou ma belle, ma fille utilise le shampooing Head & Shoulders et il est parfait , elle n'a plus de pellicules ! bonne journée et bisous, Marie

margocha72

, le 13 juin 2014 à 11:04

Coucou, merci de tes avis. J'adore Head ans Shoulders aussi, et la gelée de Garnier me tente bien, en plus si ça marche vraiment, je vais craquer. Passe une belle journée, bisous

matthadel

, le 15 juin 2014 à 15:54

Sincèrement, à la base je pensais éclaircir beaucoup plus mais pour le prix, je trouve le résultat vraiment top et uniforme (ce qui n'est pas forcément évident !!), très lumineux et le gros plus, mes cheveux ne sont pas abimés !! Si je trouve une photo de ma base naturelle, je mettrais une photo avant/après... Bisous et bon dimanche

manon4

, le 13 juin 2014 à 11:15

merci pour tes avis, je n'ai jamais testé ces produits ! bisous ;)

Meili

, le 13 juin 2014 à 12:55

bonjour, voici des avis objectifs, perso le head & shoulders est très bien et je n'ai pas trouvé mieux ne grandes surfaces ! biz

matthadel

, le 15 juin 2014 à 15:49

Pour les pellicules, le seul shampooing réellement efficace sur mon cuir chevelu était un Elsève bleu foncé et orange mais je ne le trouve plus... Mais j'aime beaucoup cette marque aussi !! Bisous

pigletine

, le 13 juin 2014 à 15:34

Coucou, le masque à la fleur d'oranger me tente beaucoup. J'en ai lu plein de bons avis! Bisous

matthadel

, le 15 juin 2014 à 15:58

Ce soin vaut le coup d'être testé, vraiment !! Bisous et bon dimanche

pigletine

, le 15 juin 2014 à 18:12

J'ai trouvé un site où ils vendent ce masque!! Je vais certainement craquer! Bisous

angemarie

, le 13 juin 2014 à 15:40

J'avais bien aimé le shampooing Britanie , pas le même , mais sympa ........
Bon après midi , bisous

matthadel

, le 15 juin 2014 à 15:59

J'en ai lu que des avis positifs en tout cas !! Bisous et bon dimanche

moHa

, le 13 juin 2014 à 17:42

Hello !
C ' est le shampooing à la pomme de HEAD...qui fait l 'unanimité chez " les z 'hommes " ( ceci grâce à Dame Marette et les bons de réduc. )...
sinon , aucun de tes AUTRES produits capillaires in the chaumière...
MERCI pour tes avis...
bisous.

matthadel

, le 15 juin 2014 à 16:00

Mon homme aussi aime beaucoup ^^ Bisous et bon dimanche

Vanessaba24

, le 13 juin 2014 à 18:33

coucou, je connais seulement le shampooing head & shoulder que j'apprécie aussi. bisous

chouchousudiste

, le 13 juin 2014 à 20:24

coucou miss comment se passe ta grossesse???
oh la gelée me tente car j veux un peux éclaircir elle est pas chère j trouve bisous miss bonne soirée

matthadel

, le 15 juin 2014 à 16:02

Me languis qu'il arrive ce petit bout !!!
La gelée est déconseillé aux cheveux foncés et colorés (je ne sais pas si tu les colores??) mais si tu testes j'attends ton avis !!! Bisouille

mamounette21

, le 13 juin 2014 à 20:59

Je ne connais aucun de ces produits à part le Head&Shoulders que j'ai eu en échantillon ! J'ai beaucoup aimé son odeur !!!
Bon weekend !
Bisous !

obvious

, le 13 juin 2014 à 23:28

oui il est vraiment top le shampooing head and shoulders c'est vrai qu'il sent hyper bon allez passe une bonne soirée

Sunnie

, le 14 juin 2014 à 12:14

merci pr ces avis detaillés et interessants!

Kaathy28100

, le 15 juin 2014 à 15:21

Merci pour ton passage, j'avais bien envie de tester la gelée éclaircissante Garnier mais j'ai trop peur du résultat. Ton avis me rassure un peu. Bisous !!

matthadel

, le 15 juin 2014 à 16:08

Si je trouve une photo avec ma base naturelle, je mettrais un avant/après... Franchement, au départ je pensais devenir plus blonde que ça mais en fait c'est pas si mal, tu as un net éclaircissement à chaque pose et ça te permet de renouveler à ta convenance... Le résultat est vraiment uniforme et mes cheveux ne sont pas abimés... Bisous

Kaathy28100

, le 15 juin 2014 à 16:17

Ah oui une photo ce serai bien :) . Ça m'a l'air pas mal, oui mes cheveux s'abime très très vite alors je fais attention a ce que j'utilise. Parce que avec le miel c'est bien plus long a s'éclaircir. Bisous !!!

matthadel

, le 15 juin 2014 à 17:10

Ah oui, j'avais vu sur le net pour le miel mais j'ai pas eu la patience ^^ Je viens de trouver une photo, je t'envoies un mp...

Kaathy28100

, le 15 juin 2014 à 17:24

C'est super long avec le miel ! D'accord Merci !! :)

lescosmetonautes

, le 15 juin 2014 à 16:23

La gelée élaircissante me tente bien pour cet été mais sur cheveux secs: ça donne quoi au séchage? Beaucoup d'avis disent que ça donne un fini un peu "colle en paquet" lol, tu confirmes?

matthadel

, le 15 juin 2014 à 17:12

Oui, effectivement cheveux aspect carton quand ça sèche, un peu comme si t'avais appliqué du gel partout ^^ Mais bon, le résultat en vaut la chandelle hihi ^^

Danaé

, le 15 juin 2014 à 17:11

Merci pour tes avis détaillés sur ces produits que je ne connais pas ! Bisous et bonne fin de journée

ninette1984

, le 16 juin 2014 à 08:14

niveau compo ça donne quoi pour les produits afrikissime et britanie stp?biz+1

carfax

, le 16 juin 2014 à 10:36

bonjour, comment vas tu? j'aime bien le apple fresh mais bon la compo est pas top top donc je ne rachète qu'occasionnellement. j'avais bien aimé le britanie pour ma part. passe un bon lundi et à bientôt!

mamounette21

, le 16 juin 2014 à 10:46

Bon début de semaine !
Bisous !

MANIKA

, le 16 juin 2014 à 11:23

cadavres tu y vas carrement fort toi !!! merci pour ces avis je ne connais pas ces produits bonne journée

titade

, le 16 juin 2014 à 14:39

lol j'adore le terme "cadavre " . Mais bon c'est un peu ça !!
Mon accouchement est prévu pour le 30 septembre, et toi ?

bouclette63

, le 16 juin 2014 à 15:20

couuuuucou !! Bien contente de te relire, je te lisais depuis mon portable car j'ai été absente ces temps ci !! La gelée eclairsissante, j'ai justement failli l'acheter tout à l'heure pendant mes courses... mais j'ai hésité car je n'avais pas encore lu d'avis bien détaillé... mais grâce à toi, c'est chose faite^^ MERCI la prochaine fois il sera mien je pense!! :))
Bon j'espère que tout va bien pour toi et pour BB3!!
Bisous!

samiramira

, le 16 juin 2014 à 17:49

Juste un petit passage pour t'embrasser! j'espère que tu vas bien! ♥

JulieBergonzi

, le 11 juillet 2014 à 17:48

Coucou! Pour ma part j'adore la gelée de garnier qui a donné une jolie couleur plus claire a les cheveux et j'adore!:)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je suis Unique !!

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui avec un article sur la marque Unique .... Et oui, la marque m'a permis de tester plusieurs de leurs produits et j'en suis ravie.... Après la gamme enfant ici je vais vous présenter la gamme pour les cheveux colorés. Je préfère tout d'abord vous...

Ma fille est unique !!

Comment allez-vous aujourd'hui ?? Pas pu venir (ou exceptionnellement) depuis Vendredi et j'ai bien du retard sur vos blogs...Aujourd'hui, je reviens avec un article sur la marque UNIQUE ... La gamme de produits capillaires que je suis en train de tester.... Mon 1er article sera consacré à la...

Mon aventure avec Christophe Robin

Bonjour à vous, J'espère que votre week-end a été profitable, le mien largement !!! Samedi, nous sommes partis à la cueillette de mûres et en rentrant nous avons décidé de mettre son compte au pommier !!! Ma gelée de mûres est déjà en pots, il ne me reste plus que la confiture et gelée...

"Unique" voulez-vous l'être aussi ??

Bonsoir les filles, Il y a quelques temps, je vous parlais d'un Shampooing de la marque Unique, reçu dans ma dernière Glossybox (c'est ici ) et j'avais été plus que contente de mon premier essai. Sur vos blogs, depuis quelques mois que je vous suis, j'entends beaucoup parler de produits Bio. Et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne..."Unique" voulez-vous l'être aussi ??