twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 24 février 2017 Beauté › Soins

Bonjour les BAmies,

Voici des produits que je pensais vous avoir déjà présenté il y a quelques temps. Mais en trouvant dans ma corbeille à produits finis non encore présentés sur le blog ces deux petits tubes, je me suis replongé dans l'historique de ce blog pour découvrir avec effroi (oui aujourd'hui j'exagère un peu ^^) que j'avais complètement oublié de vous présenter ces petits trésors destinés aux enfants. Ni une ni deux, je viens corriger ce souci. Sachant que si c'est supporté par les peaux des touts petits, ça l'est également par les peaux des plus grands.... en l'occurrence moi, puisque j'ai décidé de vider mes placards, et quoi de pus pratique que les formats de voyage à emporter dans son sac lorsque la vie nous amène à nous déplacer et s'éloigner quelques jours du domicile.

Ces deux petits tubes m'ont donc accompagné lors de déplacements professionnels.

P'tit bobo gel marinLe premier qui m'a accompagné a été le Gel marin qui associe des extraits de plantes et des ingrédients marins naturels aux propriétés apaisantes, réparatrices et protectrices et qui apaise également les rougeurs. Sauf qu'à la première utilisation, le terme de Gel marin m'a fait un peu peur. J'imaginais la présence de sel de mer à l'intérieur et les picotements sur ma peau irritée. Pourtant il n'y a pas de sel dans la composition, et je le savais. Mais mon esprit torturé était persuadé du contraire. J'ai vraiment apprécié ce soin sur ma peau. Il m'a permis de lutter contre les démangeaisons (toujours à cause des chenilles... je vous avais dis que cet article était un peu vieux...), en même temps avec la présence de gel d'aloé vera, je n'en attendais pas moins. La texture est très fluide, et une fois appliquée la sensation de craquèlement que je trouve habituellement avec les soins contenant de l'Aloé Vera est quasi inexistante.

P'it bobo crème hydratation renforcéeLe second a été la crème hydratation renforcée qui est formulée pour renforcer l’hydratation, la protection et le confort d’une peau sèche et fragilisée. Parfait en somme en cas de crise. Le seul inconvénient lorsque c'est un adulte qui l'utilise, c'est la petite contenance. En quelques jours, le tube est vide, bien dommage car il a été vraiment top. L'odeur par contre est très discrète, mais pas forcément très agréable pour mon nez. Etant donné qu'elle contient de l'immortelle et que son odeur ne me plait généralement pas trop, j'en conclue que j'ai réussi à reconnaitre cette fragrance malgré sa grande discrétion.

Deux soins vraiment intéressants mais à réserver plutôt aux petits car l'efficacité et la composition est là.

Mais ce n'est pas tout, j'ai pu aussi profiter d'un produit piqué à un petit de la famille. Etant donné que lorsque je tombe malade, j'ai toujours droit à une narine bouchée, puis l'autre, puis les deux narines.... suivi de près par la gorge qui s'infecte.... et patatras, du simple rhume je frôle la bronchite. Bref de quoi adorer tomber malade (bien que j'ai maintenant quelques astuces plutôt efficaces avec des produits et des gélules.... est-ce qu'un recap de mes remèdes de grands mères vous intéresse ? Et surtout avez vous des recommandations à me faire ?).

P'tit boboMais revenons à nos moutons..... ou plutôt nos nez rouges/irrités/bouchés..... A force de vider mes naseaux dans des mouchoirs, je me retrouve avec le nez irrité mais toujours bouché....et l'impression de sonner le clairon (accessoirement). Du coup, une aide pour déboucher le nez n'est pas à nez-gliger (bouh pourri le jeu de mot ^^). J'utilise donc des spray nez hypertonique à l'eau de mer. Et celui de chez P'tit Bobo, bien que non adapté à la taille de mon nez, est actuellement celui que j'ai trouvé le plus efficace et c'est également celui qui corresponds le plus à mes attentes en terme de cosmétique naturelle. Il n'y a que de l'eau de mer avec des oligo-éléments. J'avoue pour moi c'est vendeur, d'autant plus que lorsque l'été je vais à la plage (d'accord ça fait des années que je rêve de revoir la mer), je mouche toujours, l'effet eau de mer certainement. 

En tout cas, un produit adopté ici. Et aussi chez la copine où le second flacon a retrouvé les naseaux d'une demi portion ^^.

Je n'ai pas retrouvé le même spray dans l'grand nord, j'ai donc du me rabattre sur la concurrence... mais rien ne vaut ce petit trésor que je vous recommande pour nos têtes blondes/brunes/rousses/..... rose ? ^^ autant dans sa version classique que dans sa version décongestionnante.

Et vous pour les petits vous utilisez qu'elle marque de cosmétique ?

Vicchristine

15 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

jodanelle

, le 24 février 2017 à 01:22

coucou c'est super ces petits soins que l'on peut avoir sur soi, j'ai mon amie qui a trouvé une gamme de roll on (arnica etcc) qu'elle a toujours dans une pochette dans son sac, je me souviens plus la marque mais très pratique et efficace bisous
concours sur mon blog

xaphie

, le 24 février 2017 à 08:41

bonjour Vic, je ne connais que de nom seulement..
j'utilise peu de produits de ce genre.. plus de petits chez moi,
bizzzzzz

Minimag85

, le 24 février 2017 à 09:30

coucou. Merci pour ton super article; j'avais eu la chance de tester un produit de cette marque grâce à BA justement et j'avais aimé.
Mais je n'ai pas revu cette marque à part en parapharmacie il me semble.
Bisous et bon vendredi

jujup34

, le 24 février 2017 à 09:39

Coucou superbe ton article j'ai trop envie de tester cette marque maintenant

Meili

, le 24 février 2017 à 10:02

Bonjour, ils sont rigolos ces tubes, je ne connais pas du tout cette marque ♥ biz

angemarie

, le 24 février 2017 à 10:12

Je suis pour ....que tu nous donnes tes remèdes de grand mère .....
Plus de petits à la maison , mais cette marque est vraiment top .
Bonne journée , bisous

charcut

, le 24 février 2017 à 13:57

coucou . sympa cette marque. mais plus de petits chez moi !! que des petits enfants maintenant ... bises

avideira

, le 24 février 2017 à 15:32

Coucou, je ne connaissais pas cette marque
Ces tubes sont très mignons :)
Bisous

Sandee

, le 24 février 2017 à 21:12

Coucou ma belle, je varie pas mal pour mes loulous, entre Avène, Uriage, Mustela et Cadum. Bisous

Vanessaba24

, le 24 février 2017 à 22:04

Coucou, merci pour ton avis ! je ne connais pas cette marque ! bisous

emi3000

, le 24 février 2017 à 23:34

Cette marque me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais testé.
Bon Week-end à toi !

Flor Bela

, le 26 février 2017 à 14:26

Coucou ma belle, merci pour la découverte :) je ne connais pas, c'est chouette ! bisous

biatrice

, le 3 mars 2017 à 07:03

cc! merci pt ton avis! oui tes recettes d'antan m'intéressent bcp! je connais de nom, on en vend au mag bio où je bosse^^
plein de bisous bon vendredi et à bientôt!+1

ipanema

, le 10 mars 2017 à 07:14

Oui-oui déjà présenté, ce " P'tit Bobo "
c'est une bonne ideé, bien pratique !
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

L'helicryse Italienne n'a pas eu mes rougeurs

Bonjour à vous toutes, Je continue mes avis sur les soins permettant de lutter efficacement (ou pas) contre les rougeurs diffuses (enfin pas vraiment, mais j’essaie de m'en convaincre) de mon visage. J'ai la peau fine, mixte (depuis peu), déshydratée, réactive avec des rougeurs. Un pur...

Mes soins The Body Shop

Bonsoir les BAMies, Il y a un an, je vous présentais un sac bien rempli de produits The Body Shop. Une offre promotionnelle qui avait eu lieu dans ma ville pour la réouverture du magasin : un sac rempli d'environ 60€ de produits destiné aux 50 premières clientes le jour de la réouverture. Ce...

Test chez So'Bio etic : Gommage oriental plaisir d'argan de chez Florescance

Bonjour à vous toutes, Devinez ce que j'ai reçu il y a quelques jours dans ma boite aux lettres ? Le gommage oriental plaisir d'argan de chez Florescance. J'avais bien vu passer un mail me précisant que je faisait partie des testeuses pour ce produit, mais attendant toujours des...

Crème réconfortante Nivea pour bébé

Bonjour les BAmies, ... je vous vois venir, tiens Vicchristine a acheté une crème réconfortante spéciale peaux sèches ou sensibles, visage et corps qui nourrit, apaise les rougeurs et protège la peau de bébé . Depuis quand, bébé est arrivé ? Bah je vous dirais 34 ans, puisque cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Crème réconfortante Nivea pour bébé