twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Quiizas

publié le 2 janvier 2018 Beauté › Soins

Bonsoir mes jolies,

Avant toute chose, je vous souhaite une merveilleuse année 2018. Qu'elle nourrisse tous vos souhaits de bonheur mais surtout qu'elle vous permette de vous épanouir dans la voie/les voies que vous avez choisie(s). 

En ce qui me concerne, l'année 2017 fut riche en changements, car je me suis séparée de l'homme avec qui je vivais depuis 5 ans, j'ai déménagé et j'ai changé de job (où j'étais depuis 6 ans). Quand je fais le bilan de ces 12 derniers mois, je suis encore étonnée de tous ces changements mais j'éprouve une certaine fierté. De la fierté notamment d'avoir osé affirmer mes choix, que ce soit en mettant fin à 5 ans d'un couple qui ne me correspondait plus ou en trouvant un appartement, mon petit chez-moi qui me ressemble et dans lequel je me sens bien. 

Photo ajoutée le 02/01/2018 à 19:26

- En 2017, je suis devenue végétarienne

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai bannis de mon alimentation les animaux (viande, poissons, crustacés...). Ce sont des produits que j'aimais manger, mais à mesure que je grandis (ou que je vieillis, lol) cela me pose de plus en plus de problèmes, et cela me dérange. J'ai donc décidé d'arrêter tout simplement la consommation de chair animale, je continue à consommer des œufs, du lait (excepté le lait de vache dont ma consommation est quasi réduite à néant), du miel... 

- En 2017, j'ai viré ma TV

Je ne pensais pas arriver à cela un jour, mais oui j'ai dis adieu à ma TV ! Accro à tous les programmes de télé-réalités lorsque j'étais plus jeune, il était inconcevable pour moi de rater un épisode, et si malgré tout cela arrivait, je m'arrangeais pour regarder en replay. Mais ça c'était avant... avant que j'emménage dans mon appartement, et que mes deux adorables boules de poils ne se mettent à manger le câble d'alimentation de la TV, je vous laisse imaginer les dégâts. Pendant plusieurs mois, elle est restée sur le meuble, sans fonctionner donc car je ne trouvais jamais le temps d'acheter un câble... jusqu'au jour où j'en ai eu marre de faire la poussière sur un appareil dont je ne me servais plus. Je reste cela dit ultra connectée grâce à mon pc, et ai accès à énormément de contenu, notamment sur Youtube. 

Je tends vers le minimalisme 

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai des périodes où j'ai envie de ranger, de trier mes affaires.. j'aime avoir de la place, me rendre compte de toutes les choses que je possède, de réaliser que certaines ne me servent pas vraiment.. J'ai appris que cela portait un nom : le minimalisme. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le blog Vivre avec Moins. #Exception faite des produits de beauté, sur ça j'ai encore du travail à faire, j'aime trop tester de nouvelles choses ^^ 

- J'essaie de m'écouter davantage et d'avoir confiance en moi

En grandissant j'en ai marre de devoir sans cesse me justifier sur mes choix de vie, que ce soit personnels ou professionnels. Même si ça n'est pas facile, j'aimerais me faire davantage confiance pour être en accord avec mes valeurs et les choses qui me sont importantes. J'admire les personnes qui affirment leurs choix, dans la tolérance, le respect et l'écoute de chacun. 

Et vous les filles, des résolutions pour 2018 ? 

Prenez soin de vous, et encore une fois :    t.r.è.s    b.e.l.l.e    a.n.n.é.e    2.0.1.8    ! 

Bises,

24 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Quiizas

Flor Bela

, le 2 janvier 2018 à 19:40

Coucou ma belle, en effet 2017 était une année de grand changement ! parfois ça fait du bien de se recentrer sur soi pour être en accord et avancer, je te souhaite une belle et heureuse année 2018 pleine de joie et de découvertes ! bisous ♥

Meili

, le 2 janvier 2018 à 19:58

Merci pour tes voeux, je te souhaite une année 2018 de paix et de tranquillité !
Je suis minimalisme depuis longtemps, je déteste m'encombrer de bibelots et de choses inutiles, j'achète que ce que j'ai besoin ! Je milite contre le gaspillage, je n'arriverais jamais aux zéro déchets, mais nos poubelles sont presque vides car nous recyclons, faisons notre compost, j'évite d'acheter les produits suremballés, j'achète en gros ! Par contre nous continuons à manger de la viande mais que tous les deux jours, et c'est plus sain pour la santé ! etc... biz

ALEXCHAMP

, le 2 janvier 2018 à 20:03

Coucou, une année vraiment décisive et constructive alors, c'est chouette! Je te souhaite une excellente année 2018. Je ne prends plus de résolution ici, de toutes façons je ne les tiens pas, lol. Ma seule philosophie, profiter de chaque jour et essayer de tirer du positif de chaque situation, bisous

cottleya

, le 2 janvier 2018 à 20:32

Coucou ma belle,
J'essai aussi de tirer vers le minimalisme dans le mesure du possible.
Pas de résolutions pour moi.
Bonne soirée, bises.

cia24

, le 2 janvier 2018 à 21:09

Coucou, à mon tour je te souhaite tous mes meilleurs voeux, en espérant que cette nouvelle année t'apportera joie, bonheur, prospérité, qu'elle te trouve en bonne santé et qu'elle voit tes rêves les plus chers se réaliser.
Waouh, effectivement 2017 fut l'année des changements pour toi et plutôt dans le bon sens.
Pas de résolutions pour moi car je ne m'y tiens jamais !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Sandee

, le 2 janvier 2018 à 21:34

Coucou ma belle, je te souhaite une merveilleuse année! Dans mes résolutions, j'ai aussi celle de faire le tri, et pas que dans les affaires... Bisous

jodanelle

, le 2 janvier 2018 à 21:53

hello beaucoup de courage je vois pour bouleverser ta vie et prendre des décisions importantes en amour et travail qui sont quand même les piliers de la vie. et des décisions que je trouve très sincères et attachantes, c'est vrai que l'on peut se séparer de certains biens, la TV bravo je ne pourrais pas, même s'il existe beaucoup de moyens de communications. merci de nous avoir fait pénétrer un petit peu dans ta vie que je te souhaite la meilleure possible dans les temps à venir bisous bonne soirée

zazie

, le 3 janvier 2018 à 00:07

Coucou,
Pas de résolutions pour moi, mais j'admire les tiennes...
Que cette année te rapproche encore davantage de tes objectifs.
Bisousss

Missetoilefilante

, le 3 janvier 2018 à 07:57

Coucou, super tous ces changements, il faut oser et tu y es parvenu; félicitations. En 2018 j'aimerais revoir mes priorités et consacrer plus de temps à mes proches et à moi-même au lieu de travailler trop,bises

valence42

, le 3 janvier 2018 à 08:32

Il y a du bon dans tes résolutions,moi je n'en prends pas,ainsi va ma vie,bisous.

alaska44

, le 3 janvier 2018 à 09:46

Coucou, ici pas de resolutions mais je vois bien que j'ai changé aussi en vieillissant, comme toi la tele m'est de plus en plus indifférente et je fais de plus en plus attention à ce que je mange. je suis accro aux economies d'energie et au recyclage et j'eduque mes enfants dans ce sens. J'essaye aussi d'avoir plus confiance en moi et ca viens doucement mais çà ca fait des années que je me bats pour çà , pas facile. bises et bravo pour toutes ses bonnes resolutions.

passysimple

, le 3 janvier 2018 à 20:08

coucou,
merci pour tes vœux a mon tour de te porter mes vœux pour cette nouvelle année bonheur et réussite :) on dit qu il y que le changement qui change pas alors... bises.

chacha62

, le 3 janvier 2018 à 23:54

très joli article personnel
prends soin de toi :)
et tu peux etre fière de toi tu as eu de bonne résolutions l'année passée.
Bisous

samiramira

, le 4 janvier 2018 à 13:12

Bravo ma douce! Le changement n'est pas simple, tu peux être fière de toi!
Je souhaite que cette année t'apporte le meilleur. Prends soin de toi ♥
Je te souhaite une merveilleuse année 2018.
Je t'embrasse

sevebeaute

, le 4 janvier 2018 à 13:48

coucou miss
Une belle année pleine de changements c'est super, tu avances bien. Que cette année t'apporte ce que tu souhaite.
2017 a été riches en événements pour moi aussi
bisou bonne journée

carfax

, le 5 janvier 2018 à 10:48

bonjour et meilleurs voeux! je vois que tu as grandi en 2017, c'est super. moi aussi je pense, ma maladie m'ayant fait beaucoup réfléchir. passe un bon vendredi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 5 janvier 2018 à 14:37

coucou bravo a toi
juste une résolution vivre enfin pour moi bisous

carfax

, le 6 janvier 2018 à 11:00

merci de ta visite, bon week end miss!

AliasMorticia

, le 6 janvier 2018 à 14:23

Coucou
Une année 2017 remplie de changement pour Toi
Je te souhaite une excellente nouvelle 2018 avec plein de changements positifs ^^
Bisous

charcut

, le 21 janvier 2018 à 14:11

coucou beaucoup de changement en 2017 .. je te souhaite une belle année 2018 avec plus de calme et de bonheur..bises

diorella78

, le 27 janvier 2018 à 21:51

Coucou Katia! Une belle page se tourne pour le meilleur à venir! Je te souhaite une très belle année 2018, pleine de bonheur et de joie, une excellente santé surtout, l'amour suivra ;-) Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Petit Marseillais : mon avis (4/4)

C oucou les filles, L'heure est venue de vous présenter le dernier produit de la gamme visage à l'abricot que j'ai eu la chance de tester avec Le Petit Marseillais : Masque de nuit réveil bonne mine 50 ml J'applique ce masque après avoir nettoyé et gommé ma peau, et il se différencie des...

Le Petit Marseillais : mon avis (2/4)

H ello les filles, Après vous avoir donné mon avis sur l'eau tonique sublimante Le Petit Marseillais ( clique ici si tu l'as loupé ) , je reviens avec le produit que j'applique en suivant dans ma routine : la gelée sublimante hydratante 50ml . Ce petit pot est vraiment mignon tout plein, perso...

Campagne "Déodorants soin" - Le Petit Marseillais

B onsoir mes jolies, J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Le Petit Marseillais pour faire partie de leur nouvelle campagne " déodorants soin ". J'ai reçu un déodorant spray et un roll-on feuilles de thé et huile essentielle de sauge, je suis ravie car c'est la version que j'avais...

Ambassadrice Le Petit Marseillais !

B onjour mes jolies, J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Le Petit Marseillais pour participer à leur nouvelle campagne " soins visage ". Il s'agit de leur toute première gamme de soins visage, à la rose ou à l'abricot. J'ai reçu la deuxième version et je peux déjà vous dire que ça...

Le Petit Marseillais : mon avis (3/4)

O la chicas, Je continue à vous donner mon avis sur les produits Le Petit Marseillais que j'ai eu la chance de tester. Après avoir présenté l'eau tonique sublimante et la gelée hydratante, place aujourd'hui à la gelée nettoyante gommante (tous types de peaux / 150 ml) . Comme tous les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs~°~ Carpe Diem ~°~Le Petit Marseillais : mon avis (3/4)