twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 23 avril 2015 Divers › Cuisine et gastronomie

Le printemps s’installe petit à petit, les jours rallongent et on veut toutes se préparer à l’été qui arrive, pour se sentir mieux dans notre corps et le sortir peu à peu de sa grisaille hivernale. Les filles, il est temps d’enfiler son vêtement professionnel de cuisine, j’ai nommé : le tablier, et de passer au fourneau pour se préparer de bonnes petites salades composées pour mettre un peu de soleil dans nos assiettes.

Salade

Qui dit été, dit légumes et fruits colorés, produits frais et sains : tomates, salades, maïs, poivrons, épices, mozzarella et j’en passe. Voici quelques idées de recettes de salades composées salées et sucrées, testées et approuvées.

Salade composée de Fusilli façon italienne

Commençons en beauté avec une assiette remplie de couleurs du sud, avec un petit détour vers l’Italie. Dans un saladier, mélangez vos pâtes, avec du jambon cru, du parmesan (ou des petits morceaux de mozzarella), des tomates, des haricots verts et des herbes comme le basilic, incontournable dans la cuisine italienne. Vous pouvez aussi l’assaisonner avec du vinaigre balsamique. Un vrai régal !

Salade composée aux crevettes

Quand on pense été, on pense exotisme, voyage, nouvelles saveurs. J’ai testé une salade avec des crevettes, des morceaux d’ananas, des pommes de terre, du maïs, de la salade et des cœurs de palmiers, le tout, assaisonné avec un filet d’huile d’olive, du jus de citron et de la ciboulette. Vous devriez tester aussi car mes papilles ce sont régalées !

Salade composée au saumon fumé

Le mariage saumon fumé et avocat, tout le monde connait, c’est succulent. Rajoutez-y cependant des morceaux de pamplemousse rose, des endives ou de la salade, de l’huile d’olive, du jus de citron, des herbes et une cuillerée de moutarde, vous verrez que ce sera encore meilleur.

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

destinee78

, le 23 avril 2015 à 19:21

J'aime beaucoup les salades composés par contre étant végétarienne celle les deux dernières peuvent me convenir :p Avec une grande préférence avec la dernière :D

kirzy32

, le 24 avril 2015 à 07:42

Ah oui les salades composées ce sont les grands plaisirs de l'été ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les biscuits « zonzon »

À l’heure actuelle, la cuisine en France est au top de sa popularité ! Entre émissions Tv (sur quasiment toutes les chaînes), cours de cuisine , nouveaux accessoires … le choix est large. Bref, si vous ne cuisinez pas et ne regardez pas au moins une émission de ce type, vous passez très...

Le cruffin, vous connaissez ?

Dans la catégorie pâtisserie hybride, je demande le cruffin ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Logique, puisque cette nouvelle tendance n’a pas encore débarquée sur le territoire français, mais cela ne saurait tarder. Les filles, sortez votre matériel de pâtisserie , vous voudrez vous...

Top Chef, la Grande Finale

Bonjour les filles, Lundi, 29 avril, c’est la Grande Finale de Top Chef , l’émission que vous ne voulez surtout pas rater ! En tout cas, moi, je sais que j’ai hâte de bien profiter (pour la dernière fois) de chaque instant passé dans la compagnie des trois concurrents restés dans la...

Chantier cuisine

Salut les B.A. ! Peut-être que certaines d’entre vous connaissent les Sims , le jeu vidéo qui simule la vie d’un personnage et d’une communauté. Eh bien personnellement, quand j’y joue, c’est uniquement pour fabriquer la maison ! J’adore jouer à l’architecte et au concepteur de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeChantier cuisine