twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 12 janvier 2016 Beauté › Cheveux

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Aujourd'hui je voulais mettre à l'honneur le salon de beauté Joséphine, créé par Lucia Iraci. Afin de permettre aux femmes, même les plus démunies, de se sentir belles, elle a ouvert, en 2011, le premier salon de beauté social, dans le quartier de la Goutte-d'Or, à Paris.

De formation coiffeuse studio, elle s'est occupée pendant des années des mannequins pour de grands photographes.

Depuis, deux autres salons de ce type ont vu le jour : à Tours,dans l'Indre-et-Loire et à Moulins dans l'Allier. Chaque jour, une dizaine de femmes sont ainsi prises en charge. 70 % d'entre elles sont bénéficiaires du RSA et toutes sont orientées ici par des associations d'aide ou des assistants sociaux. Elles bénéficient alors de prises en charge pendant un an. A leur arrivée, une coordinatrice sociale évalue leurs besoins et leurs souhaits. En plus d'une coupe, elles peuvent avoir un suivi psychologique, une prévention médicale (médecin généraliste, dermatologue, gynécologue), des cours de maquillage ou de yoga, d'ateliers de sophrologie, de conseils en image ou encore de prêts de vêtements pour les entretiens d'embauche, selon leurs besoins du moment. Pour qu'elles ne se sentent pas assistées, le salon leur demande une participation symbolique de 3 euros pour un soin/coupe/brushing, et un euro supplémentaire pour les autres prestations.

La structure repose sur le bénévolat, les dons et le mécénat. Muriel Robin est la marraine du projet.

Site internet: http://josephinebeaute.fr/

-25% sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
24 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

steppedk

, le 12 janvier 2016 à 10:05

salut j'en ait deja entendu parler je trouve ça une bonne initative...c'est bien que les femmes et aux hommes puissent prendre soin d'eux quand t'il ont pas beaucoup de moyen
bisous a plus

xaphie

, le 12 janvier 2016 à 10:18

bonjour, une très belle initative !! voilà qui va remonté le moral !!
j'ai pas de nouvelles de mon gain chez Liz o trésor ma belle ?? s'est normal ???
bizzzzz

carfax

, le 13 janvier 2016 à 11:28

Je ne sais pas du tout, je vais envoyer un mail à la partenaire.

xaphie

, le 13 janvier 2016 à 13:31

merci Carfax, bonne journée, bizzzz

maggyk

, le 12 janvier 2016 à 10:30

coucou, voilà une idée hyper géniale ! vive ces salons ! bisoussss

Marie1967

, le 12 janvier 2016 à 10:39

coucou ma belle, je trouve que c'est une très belle initiative et qu'il devrait en avoir plus et un peu partout .... bonne journée et bisous, Marie

katia35

, le 12 janvier 2016 à 10:43

coucou
une tres belle initiative je trouve cela vraiment top
merci à toi
bisous bonne journée

MilkyAway

, le 12 janvier 2016 à 10:58

Coucou ma belle Carfax ♥, comment vas-tu ? c'est vraiment pas mal comme concept tout le monde à le droit de se faire beau/belle ! de gros bisous

KATELL1

, le 12 janvier 2016 à 11:18

C'est une très jolie initiative car pour avancer il faut se sentir bien et c'est avec ce genre d'endroit que l'on peut aider les gens. Bises

axelleB

, le 12 janvier 2016 à 11:41

C'est tellement beau de voir des salons et des personnes faire ce genre de choses !! J'adore ! bisous

chouchousudiste

, le 12 janvier 2016 à 12:21

coucou une super super idée! merci pour ton article biz

Kinou64

, le 12 janvier 2016 à 12:34

coucou ma belle sympa cette initiative bonne aprum + 1vote

misslolotte

, le 12 janvier 2016 à 13:19

Coucou ma belle
je ne connaissait pas très belle initiative
Bonne soirée bisous

angemarie

, le 12 janvier 2016 à 13:33

Une très belle initiative , bisous

jodanelle

, le 12 janvier 2016 à 17:37

oh oui çà c'est formidable, et tu fais bien de le mettre en avant, merci bisous bonne jounrée

MANIKA

, le 12 janvier 2016 à 17:39

Une belle action. merci de l'info et du partage. bonne soirée

cottleya

, le 12 janvier 2016 à 18:11

Coucou, très belle initiative. Bises

manon4

, le 12 janvier 2016 à 18:21

Coucou , je ne connaissais pas ce genre de salons ! bisous et bonne soirée ;)

GIULIA

, le 12 janvier 2016 à 19:04

coucou belle initiative, c'est bien pour les femmes dans le besoin de retrouver un peu de leur féminité
bonne soirée bizz

cia24

, le 12 janvier 2016 à 19:37

Coucou, c'est une bien belle initiative.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

, le 12 janvier 2016 à 21:03

Coucou une jolie initiative :)
bisous

ptitesesse

, le 13 janvier 2016 à 06:13

Coucou super comme initiative bon mercredi gros bisous

mamounette21

, le 13 janvier 2016 à 07:00

J'en avais déjà entendu parler et je trouve que c'est une magnifique initiative !!!
Bonne journée !
Bisous !

eclatderose

, le 15 janvier 2016 à 17:18

en voilà une de bonne idée ..... Merci pour ce relais bichette. Gros bizou ma caille et bon we

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les Ombrés de Préférence

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Voici un petit post que je voulais faire il y a quelques temps déjà mais le temps me manquait. Je suis une adepte des colorations pour cheveux depuis longtemps et ce même si je n'ai pas de cheveux blancs à couvrir. J'ai naturellement le cheveux marron...

Les shampooings Biocoiff

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Petite revue cheveux pour bien commencer la semaine et avoir la tignasse rayonnante. J'ai pu tester des miniatures de chez Biocoiff. Le créateur : Coiffeur de carrière, Charley s’est orienté très tôt vers le bio et les produits naturels suite à des...

Creme de coiffage entretien des boucles de Startec

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je voulais revenir aujourd'hui sur un produit que je vous avais présenté rapidement en fin de semaine dans mon article des produits finis. Qui est Startec ? STARTEC est un laboratoire situé dans le sud-est de la France près d'Aix en Provence. La société...

Battle de shampooings L'Oréal : Everpure Vs Nutrigloss Cristal

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Désolée de mon absence en ce moment, mais avec les fêtes je n'arrête pas de courir partout... Entre les courses, les rendez vous à l'école et le reste... Petit test shampooing aujourd'hui, sous forme de deux échantillons que j'ai testé lors de mon...

Shampooing Mieli Mielo de Lush

Bonjour les BA! Comment allez vous? Comme promis, je reviens vous donner plus de détails sur ce shampooing que m'a fait découvrir notre Bamie Eclatderose (Encore merci ma belle) l'été dernier (déjà...) Descriptif produit: Les abeilles ont récolté et concentré tout le pouvoir des fleurs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everShampooing Mieli Mielo de Lush