twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 28 avril 2018 Beauté › Hygiène

hello mes beautés 

les semaines filent et défilent à une vitesse ! faut que je mette la 1ère, car je n'arrive plus à les freiner ? 

comment allez-vous ? avril est bientôt fini et je me vois encore à Pâques ! outch

Trêve de blabla (même si on est là pour ça aussi), je viens vous présenter 2 savons bio 

bio savon

l'un au l'ait d'ânesse, parfum orange lavande (c'est le petit à gauche ).

J'adore les parfums  agrûme, mais celui-ci sent plus la lavandecompo

com

son gros défaut aux yeux de ma fille est la présence d'huile de palme !

Le deuxième, de la savonnerie du Val d'Argent (qui est située à quelques kilomètres de chez moi) et qui vend ses savons dans les supermarchés mais que j'ai connu à la base sur les marchés, fait des savons que j'adore ! 

Celui-ci a un super bon parfum de mandarine "rouge" il est bien sur bio mais surtout SANS HUILE DE PALME ! Au niveau du savon, il est très "fondant" au toucher contrairement au précédent qui est très dur ! 

Compter environ 3.50 chacun 

---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les beautés, j'espère que mon petit article vous aura plu, 

Je vous souhaite un agréable et ensoleillé dimanche (bon ici il joue à cache cache le vilain) 

GROS GROS GROS SCHMOUTZ EMMA LA CIGOGNE

je vous laisse avec un illustration d'un dessinateur alsacien "Champôl" sur les boires et déboires d'une cigogne alsacienne, ses petit dessins qui paraissaient dans le quotidien régional l'Alsace, m'ont suivie pendant des années et surtout beaucoup faire rire et sourire ! S'emma la cigogne vous salue bien bas ! 

bon dimanche

24 votes 52 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

xaphie

, le 28 avril 2018 à 19:32

bon de l'huile de palme on en retrouve un peu partout.. moi j'aime trop les savons pour ne pas aimer celui ci..
bizzzz et bon WE

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:50

Oui moi j'essaie d'y faire attention mais ma'fille se tapé un délire là dessus ...mais c'est vrai que vu les dégâts que la culture provoque sont terribles. Bisoud

Meili

, le 28 avril 2018 à 20:08

je ne connais pas cette marque de savon, peut être que c'est vendu uniquement dans ta région, en tous les cas la compo est top ! biz

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:51

Le 1er était vendu en magasin bio ...la.savonnerie du val d'argent se voit un peu partout bisous bisoud

charcut

, le 28 avril 2018 à 20:24

Coucou j ai déjà utilisé celui à la mandarine et j ai bien aimé son odeur ..bon week end bises

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:52

Oui l'odeur est géniale bisoud

angemarie

, le 28 avril 2018 à 21:00

J'avais reçu des savons de la savonnerie Val D'argent et A DO RE dommage que cette savonnerie n'existait pas quand nous étions en Alsace !!!!
Bonne soirée ma belle , contente de te lire .
Des bisoussssss

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:53

Faut revenir alors hihi des bisous

angemarie

, le 29 avril 2018 à 10:38

Je suis partante mais ......pas chéri !!! bon , je peux me faire livrer les savons .....☺ , bon dimanche ma belle , bisous

Mel07

, le 28 avril 2018 à 22:12

C’est vrai que le temps passe vraiment trop vite !
Merci pour la découverte de ces savons très sympas surtout celui à la mandarine

Mel07

, le 28 avril 2018 à 22:13

La gourmande !

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:53

Coucou merciiiii bonne nuit bisous

ALEXCHAMP

, le 28 avril 2018 à 22:41

Coucou, je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte, bonne soirée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:54

Coucou Alex merci à toi des bisous

karbou

, le 28 avril 2018 à 23:57

C'est bizarre de mélanger orange et lavande,je trouve que les 2 odeurs vont pas trop ensemble. Mais il y a souvent de la lavande pour l'aspect assainissant. C'est quoi un schmoutz ? Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 00:54

Un schmoutz c'est un bisous alsacien hihi bisous

valence42

, le 29 avril 2018 à 08:36

Coucou
Ils ont top ces savons,et ont se fait une fausse idée sur l'huile de Palme,seul les fruits sont cueillit,les arbres ne sont pas abattus.
Bisous,et bon dimanche.

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 09:43

Oui mais on vole les terres aux agriculteurs qui n'ont plus de terre cultivable ...et la monoculture est dangereuse entre autre ... Mais il y en a de l'équitable aussi .. bisoud

valence42

, le 29 avril 2018 à 09:54

Ok,je ne savais pas,il en parle dans la pub de Nutella.
Bisous.

zazie

, le 29 avril 2018 à 08:59

Coucou,
Deux savons bien tentants... Surtout celui à la mandarine rouge !
Bisous ma belle et bon dimanche ♥

IIETOILEDEMERII

, le 29 avril 2018 à 09:44

Ah oui il sent trop bon bisous bisous

carfax

, le 29 avril 2018 à 11:19

bonjour, comment vas tu? je préfère les savons liquides. je ne connais pas cette bd. passe un bon dimanche et à bientôt!

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:04

Hihi la BD est très alsacienne mais je l'adore ... Et toi comment vas tu ? Toujours débordée ?
Bisoud

carfax

, le 1er mai 2018 à 11:45

oui toujours débordée, ce jour férié est le bien venu, n'ayant pas la santé au top et le filston ayant fait un malaise hier en classe... la guigne... passe un bon mardi et à bientôt!

Boni

, le 29 avril 2018 à 12:12

Arf .... l'huile de palme !!!!!!!!! Je la traque moi aussi et ce n'est pas facile car on en trouve vraiment partout :-( Merci pour tes avis/savons. J'adore en user voire même en abuser. Bon dimanche. Gros schmoutz rendus avec grand plaisir

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:06

Oui même dans le bio le vegan ...elle se.cache partout
Bisous

Boni

, le 6 mai 2018 à 19:23

ça prend un temps fou d'étudier la liste des ingrédients de ce qu'on achète
et les fabricants s'arrangent pour nous tromper sur la marchandise
si ça continue je vais aller faire mes courses avec une loupe d'autant que mes yeux vieillissent
bonne soirée
bisous

AliasMorticia

, le 29 avril 2018 à 14:10

Coucou
L'huile de palme...il y en a dans pratiquement tout, je lis les ingrédients de ce que j'achète à chaque fois et on a banni le nutella à la maison (on a trouvé une petite marque Française bio pour le remplacer et c'est délicieux)
Bref, on parle savon ici, je m'égare! Le savon à la mandarine me plairait beaucoup, j'ADORE cette odeur qui me rappelle mon enfance!
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:08

Le Nutella est banni depuis longtemps car ça fait grossir lol trêve de plaisanterie ma.fille la.traqueuse d'huile de palme.en acheté en petite quantité d'une autre marque bio et très bonne
Pour la mandarine oh oui c'est totalement addictif
Bisous

Lililou11

, le 29 avril 2018 à 15:11

Coucou, je connais le 1er que j'avais testé brut, sans parfum
Bisous :)

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:09

Oui mon magasin bio vend.la.marque il y a plusieurs parfums des bisoud

jodanelle

, le 30 avril 2018 à 01:17

coucou j'espère que tu t'es bien relaxé, j'ai utilisé le savon mandarine j'ai bien aimé et on sent bien l'odeur même si elle ne reste pas sur le corps, je ne connais pas l'autre marque
merci et bonne semaine qui va être courte, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:11

Semaine de congés donc toujours trop courte . Je trouve que peu de savons ou de gels.douche.restent sur la peau ...dommage ou pas. dommage je ne sais trop... Si tu mets du parfums après ça.oeutbetre gênant ...bisous

jodanelle

, le 30 avril 2018 à 15:52

oui je préfère la senteur de mon parfum, l'odeur du savon sous la douche c'est bien agréable mais pas envie de sentir la mandarine c'est comme çà avec le sproduits bio car pas de chimique biz

kirzy32

, le 30 avril 2018 à 07:33

Coucou, j'ai justement acheté, mais pas encore testé, des savons du Val d'argent !!!! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:11

Ah ils sont top j'en avait déjà essayé au lait d'ânesse et j'adore ... Là j'ai changé des bidiud

ladyamandineg

, le 30 avril 2018 à 11:05

coucou Estelle,
je n'ai pas testé mais je suis tentée par celui du Val d'Argent et je comprends aussi ta fille pour l'huile de palme ...
merci aussi pour l'illustration je ne connaissais pas
Très bon début de semaine, bises :))

ladyamandineg

, le 4 mai 2018 à 12:03

bon week end Estelle, bises :))
à bientôt

IIETOILEDEMERII

, le 30 avril 2018 à 14:14

Oui c'est affolant toute cette huile de palme qu'on trouve partout ... Mais certaines savonneries en auraient toujours utilisé de.par le passé bien avant cette utilisation abusive et destructrice écologiquement parlant
Te fais de gros schmoutz

alaska44

, le 1er mai 2018 à 17:47

coucou, d'accord avec toi, le temps passe trop trop vite, pas le temps de tout faire. gros bisous nantais.

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:43

COUCOU la N

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:43

nantaise lol mal validé ! oui on est vite débordée

tchoupi_et_doudou

, le 3 mai 2018 à 07:11

:) je ne connais pas ces savons . bon jeudi ............pfiouuu deja jeudi ............ il devrait y avoir 1 ferié par semaine

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:44

lol la semain e prochaine sera bient trouée lol

MilkyAway

, le 3 mai 2018 à 11:18

Hello ma jolie Estelle ♥, je ne connais pas du tout ces savons mais il donnent envie de tester rien que pour leur belle compo ! Jehanne ♥ m'a offert un savon au lait d’ânesse et à la rose musquée une tuerie niveau olfactif et il fait bien son Job pour nettoyer son visage ! Pleins de gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:45

tien j'ai du mal a imaginer l'odeur de la rose muscée ! ça doit être top bisous jolie milky

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 11:18

coucou miss
Sympa ces savons, le lait d'ânesse est très bien.
bisou

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:45

oui c'est top pour la peau ! bisou

blanche neige

, le 3 mai 2018 à 19:18

coucou ma belle
j'adore les savons ! lait d'anesse, karité, alep...
mais sans huile de palme !!! ouhhh !!!
il fait faire attention à tout maintenant c'est pénible
bisous et bonne fin de journée

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:46

oui ça en devient "chiant " lol ! des fois je me trouve ridicule à lire les compos d'autant plus que mes yeux sont souvent dans le flou ! bisou

carfax

, le 4 mai 2018 à 09:23

merci de ta visite, bon vendredi à toi!

IIETOILEDEMERII

, le 4 mai 2018 à 16:46

coucou Virginie ! bon vendredi aussi bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma mousse de douche -

Hello les beautés J'ai tellement de revues à écrire que je ne sais où commencer, mais depuis quelques jours je me suis offert un pc portable, ce qui fait que j'ai tout loisir d'écrire bien plus facilement des articles que sur mon portable (sur lequel je ne peux pas mettre de couleurs au texte...

l'ait d’ânesse et plus ....

COUCOU les filles ! Comment allez-vous en ce jeudi après-midi ! Je prends quelques instants pour vous parler d'hygiène En l'occurence de mon savon de la Savonerie Artisanale du Val d'Argent à Ste Mairie aux Mine, soit pas loin de mon futur domicile Mais c'est au détour d'un marché du 1er mai...

Sélection parodontax by trnd

Bonsoir les beautés Je suis very happy car moi aussi j'ai été sélectionnée pour tester ce dentifrice parodontax. J'ai du crier d'infortune que trnd m'a entendu Vous pourrez lire mon petit article ci après en espérant que mon lien est bon...

Dentifrice et dentifrice

bonjour les filles comment allez-vous ? Je ne sais vous mais j'ai un mal fou à me connecter ....la je suis sur mon téléphone et j'ai mis le mode pc qui permet d'accéder à BA comme avec le pc ou presque puisque je ne peux mettre de couleurs à mon texte. Bref au boulot sur le pc impossible...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merDentifrice et dentifrice