twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 29 mai 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Un message privé Instagram, Sophie avait remarqué mon amour des savons.

Mais qui est Sophie ?

Sophie est artisan créateur de savons et cosmétiques de la marque

f

t

Et si je veux en savoir plus sur Sophie, c'est difficile, ses journées sont bien remplies.

Mais ses savons sont sa vitrine, surgras, riches en glycérine, saponifiés à froid, avec ou sans huiles essentielles, tous issus de l'agriculture biologique

e

Photo Zenzitude

"Je travaille en surgras, je rajoute une quantité d'huile qui n'a pas de soude pour se transformer en savon, elle reste donc disponible pour hydrater votre peau"

"A la savonnerie nous ne travaillons qu'avec des huiles végétales bio, des huiles essentielles bio, parfum et couleurs naturels"

E  

J'ai reçu les 2 petits nouveaux de la gamme

f

SAVON EXFOLIANT à la VANILLE 100 g

d

Un savon surgras en huile de cameline, produite localement auprès du fournisseur à 10 km de la savonnerie.

L'exfoliant est la poudre du fruit produisant l'huile de Tamaru.

Il a un effet mécanique pour faire disparaître les cellules mortes, éviter la repousse du poil sous la peau

Utilisation pour le corps uniquement.

f

Couleur naturelle : c'est l'exfoliant qui donne cette couleur marron lors du mélange de la pâte.

Parfum vanille naturel : il est réalisé par le parfumeur de Sophie qui associe les molécules des huiles essentielles et les isolats pour reconstituter les parfums.

SAVON DE RASAGE à la MENTHE POIVRÉE 100 g

d

Mixte homme ou femme

Rasage en douceur grâce à son effet filmogène qui permet au rasoir de mieux glisser

Le macérât de calendula est fabriqué à la savonnerie et apporte douceur et atténue le feu du rasoir.

Parfum : La menthe poivrée bio apporte un effet fraîcheur et une sensation d'apaisement.

f

Couleur : le jaune est la couleur naturelle des huiles saponifiées, les rectangles sont obtenus avec du charbon végétal.

Ce savon peut être utilisé en savon pour le corps.

z

Les pochettes porte-savons nomade sont de  https://www.instagram.com/_hienele_zerowaste_travel/

voir ma description ici

Je vous reparlerais en détails de mes impressions après utilisation.

No stress pour ma peau  je peux dire que depuis que j'utilise des savons naturels, ma peau est bien hydratée et je ne suis plus utilisatrice de laits hydratants, j'aime apporter à ma peau la douceur des huiles ou beurre de karité.♥

f     t      y

t

19 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

marisol

, le 29 mai 2019 à 01:48

Kikouuu, wahouuu super ces deux savons, hâte de connaître ton ressentit, car comme toi je kiff trop les savons, bisoussss :)

Danaé

, le 29 mai 2019 à 07:33

Jolie présentation des savons de cette marque que je découvre dans leurs pochettes !
Bons tests et @+ pour tes avis
Bisous et bonne journée

ClotildeVentalon

, le 29 mai 2019 à 09:15

Une belle découverte avec ces savons pour le rasage et l'exfoliation de la peau. Une jolie gamme pour varier selon tes besoins. Très pratique également les pochettes pour les transporter en voyage qui arrive bientot pour toi, bisous

manon4

, le 29 mai 2019 à 10:13

Coucou, ils ont l'air super ces deux savons et de bonne qualité , pratiques ces belles pochettes ;) bisous

AliasMorticia

, le 29 mai 2019 à 10:25

Ils sont tous les deux très jolis. Le savon exfoliant me plairait bien tiens!
Bisous

carfax

, le 29 mai 2019 à 11:36

bonjour, comment vas tu? deux belles découvertes. le premier fait très naturel. passe un bon mercredi et à bientôt!

alaska44

, le 29 mai 2019 à 13:38

coucou, merci pour cette nouvelle découverte de savons. bises . bonne journée

GIULIA

, le 29 mai 2019 à 13:56

Coucou Joelle, merci pour la découverte de ces jolis savons
ils sont très tentants
j'aime beaucoup le savon exfoliant
belle journée

charcut

, le 29 mai 2019 à 14:07

coucou ..deux nouveaux savons bien tentants . la couleur jaune donne un petit plus à ce savon .bonne journée. bises

Flor Bela

, le 29 mai 2019 à 20:04

Coucou, merci pour la découverte de ces jolis savons, j'adore les pochettes ! bisous

jodanelle

, le 29 mai 2019 à 22:05

ce sont des pochettes créées à partir de tissus recyclé et doublées pour le voyage biz

MANIKA

, le 29 mai 2019 à 20:36

Merci pour cette présentation bons tests. bises

Bibatine

, le 29 mai 2019 à 20:39

super savons,hâte d'avoir tes avis
Bonne soirée Bisous

angemarie

, le 29 mai 2019 à 22:10

Deux superbes savons , merci pour la découverte , bisous

cottleya

, le 29 mai 2019 à 22:53

Coucou ma belle,
Une jolie réception, merci pour la présentation.
Hâte d'avoir ton avis.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 30 mai 2019 à 00:05

Vanessa24

, le 30 mai 2019 à 17:29

Coucou ! Super, je te souhaite bon test savonneux. bisous

karine46824

, le 30 mai 2019 à 23:33

coucou
ils sont très beaux, j'ai hâte de ton retour.
bisous

MaryLady

, le 1er juin 2019 à 07:57

Coucou j'ai beaucoup aimé cette marque, j'aime beaucoup son engagement et ses valeurs. et tu connais mon amour pour les savons. merci pour ce joli partage à travers ton blog. et bonnes vancances ;)

chacha62

, le 1er juin 2019 à 22:04

bons tests et on attends tes avis :)
bisous

Beaute-s

, le 8 juin 2019 à 20:37

Tellement beaux ces savons!!! Une magnifique réception ! Bon test à toi!
Gros bisous
Valérie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Saponisphère, des savons à froid bio d'exception

HELLO les filles ! Chanceuse j'ai reçu mon lot de savons gagné sur Instagram avec la marque Beaucoup de douceur dans ces savons fabriqués artisanalement en France. c'est tout d'abord La saponification à froid : une méthode artisanale ancestrale de fabr ication par excellence qui permet la...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

LE MOLY et mes déodorants crème

HELLO les filles ! Un retour sur la marque que j'ai eu la chance de découvrir en gagnant à un de leurs concours. un superbe lot ici des soins J'ai adopté leur déodorant crème aux nombreuses qualités DEODORANT CREME au géranium rosat Une crème déodorante 100 % naturelle * protège...

Les déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)

HELLO les filles ! Que des à la Aujourd'hui je m'attarde sur la gamme de déodorants solides formulés sans aluminium MON'DEO favorise l'absorption de la transpiration sans l'empêcher et ne fait appel qu'à des ingrédients naturels bio de qualité alimentaire. L'huile végétale de bourrache est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLes déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)