twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 11 janvier 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour les BAmies,

Pour la première fois de l'année, je viens vous montrer mes défis couturesque. J'avais l'année dernière promis de réaliser un projet couture/crochet/tricot/autre (^^) par jour...... J'avoue la promesse de début d'année n'a pas tenu longtemps, même si je pense avoir réalisé une cinquantaine d'objet (sans compter les lingettes démaquillantes). 

Set de tables empaquetésPour Pâques 2016, j'avais décidé d'offrir un présent aux trois petits cousin(e)s. Les cloches ayant déposés à l'époque des sets de tables plutôt que des chocolats, un projet atypique pour les fêtes de Pâques. Je cherchais quelque chose de rapide à réaliser pour les trois petits, quelque chose qui leur soit utile et quasi identique malgré la différence d’âge (de 4 à 8 ans). Je ne voulais pas me retrouver avec la même déception qu’à Noël 2015 en offrant quelque chose de trop enfantin au plus jeune.

En même temps, j’avais assez peu de temps disponible pour réaliser ce projet en triple exemplaire. Jusqu’à ce que je me remémore ce set de table lapin que j’avais rangé dans un coin car trop minuscule pour être réalisé tel quel. J’ai pensé que la forme du lapin (qui dans le modèle initial correspond au set de table à lui tout seul…. cependant un projet un peu petit car seul un bol rentre correctement sans avoir l’air ridicule), ... je disais donc, j'ai pensé que la forme du lapin pourrait être appliqué sur un set de table.

Quelques mesures (des sets de tables de la maison) et agrandissements (du lapin) plus tard, je cousais les 3 sets de tables, puis j’appliquais les lapins. J’ai opté pour une couture apparente au dos car cela rappelle la forme du lapin. Habituellement  je cache toujours la couture, mais en optant pour trois fils de couleurs différentes, j’attendais un résultat plus en finesse et plus inhabituel (une manière de distinguer les trois et ainsi offrir des objets presque identiques mais un peu différents.... pas de disputes ^^).

A part la frayeur au moment de coudre les 10 derniers centimètres du second set de table (la machine à coudre a émis un bruit de grésillements et une odeur de cramé est sorti de la machine.... mon coeur c'est arrêté de battre à cet instant là) . Mais j’ai pu terminer mon projet.

Alors comment trouvez-vous mes petits sets de table ? Et restez connectées, je vous montre les projets qui ont suivi jusqu'à ceux des fêtes de fin d'année. Les projets coutures pour moi, viendront plus tard... chaque chose en son temps.

Vicchristine

16 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 12 janvier 2017 à 07:49

Adorables , les bambins ont du être r

angemarie

, le 12 janvier 2017 à 07:49

...........ravis !! bonne journée ma belle ,bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:10

oui ils ont adoré

Meili

, le 12 janvier 2017 à 08:28

Bonjour, j'aime bien ces petits motifs et ça plait aux enfants ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:03

oui ils ont adoré

minimag85

, le 12 janvier 2017 à 09:43

coucou. Très jolis et très réussis. Tu es douée.
Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:34

oh tu me touche en plein coeur, merci

sabinoceane

, le 12 janvier 2017 à 11:23

Coucou,
bravo !! Ils sont super jolis, j'aime beaucoup !!
Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:35

merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir de lire un tel compliment

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 15:18

Coucou!
Ils son super jolis, tu es vraiment très douée!
Bises et belle journée

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:51

merci beaucoup

Angela_2_113

, le 12 janvier 2017 à 15:26

Coucou ma belle,
Bravo. C'est mignon comme tout.
Bisous.:-)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:31

merci

méli-beauté

, le 12 janvier 2017 à 15:39

Cc c'est joli :).
Bis

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:56

merci bises

GIULIA

, le 12 janvier 2017 à 20:57

bravo pour tes réalisations
c'est super mignon
je serais incapable de le faire
bizz

cottleya

, le 12 janvier 2017 à 22:15

Coucou, très joli ! Bravo.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:46

merci

cottleya

, le 17 mars 2017 à 15:44

(^_^)

manon4

, le 12 janvier 2017 à 22:33

c'est sympa pour les enfants c'est original ;) bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:55

oui et puis ces paires sont confortables

CHANTAL571

, le 12 janvier 2017 à 23:05

Joli les sets , bonne fin de semaine .biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:49

merci

jodanelle

, le 13 janvier 2017 à 00:01

coucou j'aime voir tes créations couture les enfants ont dû être ravis, bisous

chouchousudiste

, le 13 janvier 2017 à 19:32

coucou ah oui supers jolis j'aime bcp
bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:55

merci

Sandee

, le 13 janvier 2017 à 22:04

Coucou ma belle, je les trouve vraiment très jolis! Tu as mis quoi dedans en rembouragge? Carton? Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:00

aucun rembourrage, juste le tissu l'un contre l'autre.
Tu prends tes deux tissus endroit contre endroit, tu couds tous le long sauf sur 10 cm. Tu retourne l'ensemble et tu couds à la main pour fermer.
voilà ^^

ipanema1

, le 16 janvier 2017 à 09:29

Très bien, ce lapin ! .. oui, seul , il est un peu petit : )
Alors, en set, c'est pas mal
mais... quoi - comment ? La super machine à coudre défaille ? ? ... ho noooooonn pas déjà ?!
( penser à huiler,, pour éviter la surchauffe )

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:37

et si elle défaille déjà, mais je pense que ce n'est pas une machine qui apprécie d^'être autant malmenée, elle a tout de même plus de 35 ans (chut ne le répète pas.... mais j'ai le même âge ^^), et du coup elle est suffisamment vieille pour ne pas aimer travailler sur la distance, il faut que je lui accorde des pauses. Bon en l'occurrence plus de peur que de mal, c'était juste un peu d'huile qui était dans le moteur... et qui a grillé sous l'effet de la chaleur.....ouf

ipanema1

, le 10 mars 2017 à 06:44

... mais, mais... je ne pensais point à cette mémé-machine ! ! ; )
.. mais à cette nouvelle qui avait été gagnée --

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une trousse qui a la banane

Bonjour les BAmies, Dernier projet réalisé pendant ces quelques jours d'absences, cette trousse qui est à la fois crochetée et cousue. Mon idée de départ ayant été malencontreusement irréalisable dans le temps imparti, d'autant plus que je n'avais pas réfléchi au montage de façon...

Mon tapis inspiration Marimekko

Bonsoir les BAmies, Ce soir c'est un tapis que j'ai réalisé pour ma soeur que je vous présente. Un motif totalement inspiré d'une housse de canapé que ma soeur avait acheté, il y a deux ans maintenant. Elle regrettait fortement qu'il n'existe pas de tapis assorti. Sachant que j'avais une...

Détournement de crayon à french manucure

Bonjour à vous toutes, Ma sœur m'a donné, il y a plusieurs mois ce crayon de Agnès B. Théoriquement, il permet de redessiner le blanc de l'ongle afin de faire une French manucure parfaite. Sauf que.... ce produit n'a AUCUNE tenue. Mais commençons par le début. Dans un premier temps, il faut...

Manique crochetée

Bonjour à vous toutes, Suite à mes petits coussins tricotés, je me suis remise au crochet... enfin, remise est un bien grand mot, car les seuls crochets que j'avais réalisé jusqu'à présent c'était des dessous de verres ronds avec ma grand-mère (boudiou, ça date ) et j'utilisais toujours...

Mon pull crocheté

Bonjour à vous toutes, Chose promise, chose due. J'ai enfin terminé mon pull au crochet, et rentré tous les fils (le plus long à réaliser sur un tel projet). Je suis ravie de l'avoir fini car c'était mon premier ouvrage de cette taille au crochet et je voulais voir le résultat. Ce pull a de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Mon pull crocheté