twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 28 janvier 2013 Beauté › Bien-être
DESSINE MOI UN SAVON

Hello les Filles !

Entre nous ... Un soir que j'étais seule chez moi, j'avais décidé de me fondre dans un bon bain bien chaud. Assez vite, je commençais à somnoler, assommée par la touffeur de la pièce ... quand une drôle de petite voix m'a réveillée. Elle disait :

- S'il vous plaît ... dessine-moi un savon !

- Hein ?

- Dessine-moi un savon.

J'ai ouvert les yeux, je les ai bien frottés. J'ai bien regardé. Et j'ai vu une Petite Princesse tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

h- Mais ... qu'est-ce que tu fais là ?

Et elle me répété alors, tout doucement, comme une chose très sérieuse :

- S'il vous plaît, dessine moi un savon.

Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir. Mais comme je me rappelais que je ne savais pas dessiner un savon, je dis à la Petite Princesse qu'on allait demander à Karine de nous aider. Karine Estermann, c'est l'artiste savonnière qui a lancé en novembre 2012 une collection capsules de 3 savons vendus sur son site internet Dessine Moi Un Savon : "Inked", "Steam" et "Vortex" .

DESSINE MOI UNE BOITE A SAVON ...

Karine est une artiste complète, aussi a-t-elle voulu que chaque savon soit emballé dans un étui personnalisé hyper original en accord avec le nom de sa collection savonnière " Graphik " . Résultat, c'est rock'n'roll, moderne et classe à la fois ! Et c'est elle-même qui a dessiné et conçu chaque étui, la vraie classe, quoi !

h

DESSINE MOI UNE DOUCEUR DE SAVON ...

Les 3 savons sont fabriqués selon la technique de la saponification à froid qui seule permet de conserver les propriétés cosmétiques des matières premières.

La base est la même pour tous :

- Huile de coco, huile de colza et Huile d'olive bio

- Beurre de karité et beurre de cacao bio

- Glycérine

- Jus d'Aloé vera pour apporter une extrême douceur

DESSINE MOI UNE ODEUR DE SAVON ...

A cette base, Karine ajoute un cocktail d'huiles essentielles spécifiques à chaque savon pour le parfumer .

• Savon Vortex : lavande + petit grain = bigaradier / orange amère -----> parfum poivré acidulé avec pointe d'agrume, l'odeur est incroyablement relaxante et douce.
  • Savon Steam : patchouli + bergamote + Bois d'Hô / laurier du Japon ------> parfum oriental et frais à la fois
  • Savon Inked : basilic + élémi + litsée ----> étonnamment pepsy tirant sur le citronné énergique

DESSINE MOI LE PLUS SAVON DU MONDE ...

Y a pas que les étuis qui sont à tomber ... Admirez la qualité des marbrages !

h

Chez Vortex, les marbrages dansent pour former des fleurs quasi japonisantes.

h

Chez Steam, on se la pète avec une feuille d'or déposée sur la tranche.

h

Quant à Inked, on dirait qu'un furieux a tout secoué en mode noir et blanc !

gDESSINE MOI UN COUP DE COEUR ...

Ben oui, l'oeil, le nez et la peau étant chacun comblé, j'ai complètement craqué pour cette extraordinaire collection de savons !

hCes savons sont exceptionnels par les synergies d'huiles essentielles qu'ils développent : un jour, sous la douche c'est une odeur qui va se révéler, le lendemain, un autre qui va ressortir au fil de l'usure du savon, et le jour d'après les odeurs se marient et ce sans que jamais une odeur ne prennent le pas sur l'autre : bref les odeurs dansent dans nos narines pour notre plus grand bonheur. Perso, je n'avais jamais utilisé avant des savons développant avec autant d'élégance des fragrances aussi complexes et évidentes.

Mon préféré : Inked, coup de coeur partagé par mon Chéri de maison.

Alors bravo Karine, bravo l'Artiste !

La Petite Princesse est repartie comblée de ma salle de bain, son dessin de savon sous le bras, elle ne savait pas qu'un savon cela pouvait ressembler à un rêve ... Elle a même gardé les étuis dessinés pour jouer avec ...

PS : désolée pour la trivialité, mais faut bien que j'annonce le prix, hein  : 9,90 euros chaque savon et 26,70 euros le coffret des 3, un bien beau cadeau à offrir ou s'offrir ...

h

http://dessinemoiunsavon.com/

http://www.dessinemoiunsavon.com/blog/

https://www.facebook.com/dessinemoiunsavon

Bisous les Filles.

0 vote 92 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

katamure

, le 28 janvier 2013 à 06:43

coucou trop la classe les savons sont beau ^^bisous

didounette59

, le 28 janvier 2013 à 06:55

Bravo pour cet article très intéressant, tu m' as fait découvrir des produits originaux tout comme l' est ton texte... Je n' aime pas, j'adore. Bizz

mamounette21

, le 28 janvier 2013 à 07:13

Je ne suis pas savon, moi mais ce que tu nous présentes est vraiment magnifique !!!! C'est vraiment joli et très original !!!! On a envie de les acheter juste pour le plaisir ! Merci pour cette belle découverte ! Bon début de semaine ! Bisous !

Danaé

, le 28 janvier 2013 à 07:34

Quelle inspiration ! Très bel article pour faire connaître un savon ! je vais aller visiter leur site ! Bisous et bon début de semaine

bradinette

, le 28 janvier 2013 à 07:43

waowww vraiment super... du grand art savonneux, un beau partage, bisous

cieldazur

, le 28 janvier 2013 à 07:43

très bel artcile, je n'aime pas les savons solides mais super bel article!! bravo et belle journée!

eya2

, le 28 janvier 2013 à 08:08

waw ils donnent envie de les admirer dans la salle de bain !! merci de nous les faire connaitre !! bisous

aureliea12

, le 28 janvier 2013 à 08:10

Coucou, merci pour ce joli article que m'a fait découvrir de superbes savons à tester très bientôt, sans aucun doute!! Bonne journée, bizou

virginie9

, le 28 janvier 2013 à 08:42

bonjour vraiment super et joli en plus merci pour cette découverte bon lundi

88malo

, le 28 janvier 2013 à 08:46

Merci ! Super article je te met un 5 * bien mérité !! Une belle découverte! passe une bonne journée bisous

angemarie

, le 28 janvier 2013 à 08:50

Savons hyper lookés , merci pour la découverte , passe une bonne journée , bisous

Vicchristine

, le 28 janvier 2013 à 09:22

Tiens je ne connaissais pas, c'est une jolie façon de promouvoir les savons, j'adore ^^

feeclochette855

, le 28 janvier 2013 à 09:31

Superbe description, très belle découverte mais pour le prix, ils se passeront de moi. Gros bisous ;-)

SandrineDa Silva

, le 28 janvier 2013 à 10:09

coucou belle même très belle présentation. Je ne connais pas du tout. Mais par contre très joli les savons j'adore ! le noir et blanc, le multi colors ... top top ! bises

elianavb

, le 28 janvier 2013 à 10:09

Ca donne envi de se remettre aux savons!!!moderne, design et rock n' roll comme tu le dis si bien!!Merci pour cet article!!bisou bisou

biatrice

, le 28 janvier 2013 à 10:30

salut! waouh, ils sont super beaux, j'aimerais bien mettre mon nez de petite curieuse dessus, mais un peu cher pour moi...
Gros bisous, passe un bon lundi et à très vite j'espère!!!!!+1

carfax

, le 28 janvier 2013 à 10:54

bonjour, comment vas tu? alors là j'adore. le packaging, le savon, l'odeur... tout pour me plaire. à tester. passe un bon lundi et à bientôt!

lola2312

, le 28 janvier 2013 à 11:21

coucou,c'est super sa j'adore!!!merci de la découverte!

jujup34

, le 28 janvier 2013 à 11:50

super joli et superbe idée, j'adore :) j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ton savon lush :) bisous et bon lundi

emy8214

, le 28 janvier 2013 à 12:15

coucou je ne connaissais pas et c'est magnifique !! bisous et passe une bonne journée

Juliette974

, le 28 janvier 2013 à 13:28

original ce savon personnalisable merci d'avoir relayer auprès de nous. biz bonne semaine

taiisse

, le 28 janvier 2013 à 14:01

hello, les savons sont juste magnifique. j'adore ton intro ! tu as vraiment la fibre de l'écrivain je trouve ! bise.

MissEmma94

, le 28 janvier 2013 à 14:39

Coucou ma belle !! SU-BLIME !!! Franchement je connaissais pas et j'adore !! un p'tit coup de coeur pour le Steam !!! Gros Bisous et merci pour cette découverte !! Bon Lundi à toi !! ;-)

iloudz

, le 28 janvier 2013 à 14:57

coucou , c'est super joli !!!!! je découvre , merci , bisou

shym

, le 28 janvier 2013 à 15:13

y ont la classe c savons

acs

, le 28 janvier 2013 à 15:28

ca a l'air sympa comme tout !!! vais faire un tour sur le site . merci +j'aime

florence6842

, le 28 janvier 2013 à 15:49

Coucou ma belle, ils sont trop beaux ces savons, j'adore !!! Merci pour ton avis car je ne les connaissais pas. Bisous

blanche neige

, le 28 janvier 2013 à 16:06

ton article mérite un j'adore !! il se lit avec délectation !! de plus je ne connaissais pas du tout cette marque ! bravo ! bises et bonne semaine

keridwen

, le 28 janvier 2013 à 16:11

coucou !! ils sont super beau c'est savon dit donc !! merci pour ton avis je connaissait pas du tout cette marque ! bisous

valence42

, le 28 janvier 2013 à 16:23

trop magnifique tous me plaisent;une preference pour steam
bisous

kirzy32

, le 28 janvier 2013 à 16:30

Du tout ! ils sont d'une incroyable douceur grâce à l'aloé véra ! Bisous

natanya

, le 28 janvier 2013 à 16:33

Moi a ta place , je demanderai a etre remunerer tant la pub est bonne! Bravo !! Trop bel article!! 12 points!!!

kirzy32

, le 28 janvier 2013 à 16:42

Oh mais le plaisir d'écrire ne serait sans doute pas le même, lol !

rivendell16

, le 28 janvier 2013 à 17:12

Très joli ces savons, et aux huiles essentielles çà donne envie!! J'adore. Bonne journée.

delidzia

, le 28 janvier 2013 à 17:46

Bonsoir, j'aime beaucoup les savons et ceux là sont de véritables œuvres d'art, mais au vu de ta description, ils me donnent bien envie mais bon, j'ai encore du stock à écouler, sniff !! Et le prix aussi freine un tit peu ! Gros gros bisous et bonne soirée !!

lucymio2222

, le 28 janvier 2013 à 18:37

j'adore ton article, et merci pour cette découverte de savons que je ne connais pas... Bisous

vvero33

, le 28 janvier 2013 à 18:50

Beaucoup d'originalité dans ces savons et également dans ta présentation ! Bonne soirée ! Biz

natanya

, le 28 janvier 2013 à 18:57

Tu as peut etre raison, car en fait, a ce moment la, ce serait un travail!!

samiramira

, le 28 janvier 2013 à 19:32

il est super chouette ton article! trop jolis les savons! ça réconcilie avec les savons c'est sur! il est vraiment bien ton article, je sais je l'ai déja dit, mais je le trouve trop bien!!!! bisous

isabelle106

, le 28 janvier 2013 à 19:34

Coucou !! Ils sont beaux ces savons mais à force de les utiliser ils vont devenir quelconques !! Je crois que je préfère mes savons Lush, et en plus ils sont moins chers !! Bisous !!

snezana

, le 28 janvier 2013 à 19:52

Tu leur a fait une belle promo bien méritée. Leur prix reste abordable ( il y a bien pire quoi!) . Ideal pour celles qui comme moi font super attention à la deco de leur salle de bain hihi :)

mataja

, le 28 janvier 2013 à 21:24

ils se la petent ces savons :) bisou.

mymi_74

, le 28 janvier 2013 à 21:25

coucou, merci pour la découverte et la jolie histoire

kirzy32

, le 28 janvier 2013 à 21:35

C'est ça qui est bon !!!

miemiette

, le 28 janvier 2013 à 21:49

Coucou!
C'est pas donné, mais je pensais que c'était plus cher. Merci pour la découverte.
Nathalie

MagalieRaison

, le 28 janvier 2013 à 22:00

coucou.
Super sympa ces savons , ils sont magnifiques !!! je me laisserai bien tenter.
Bises

dumbo45

, le 28 janvier 2013 à 22:04

J'ai connu grâce à Lutin des bois qui avait posté dessus, me semble que c'est une copine à elle même. C'est vrai qu'ils sont trop jolis, mais le prix quand même outch (pire que les Lush lol) !!! Belle soirée, bisous

FluR

, le 28 janvier 2013 à 22:59

Quelle merveille, ces savons !! Même avec les placards plein, on les voudrait...

sarah8

, le 28 janvier 2013 à 23:24

Waouuuuh j'adore !! bsx

Rachiida

, le 28 janvier 2013 à 23:55

mdrrr j'aime trop la trame de ton article ! super bien écrit, en plus c savons ont l'air top bisous

soune13

, le 29 janvier 2013 à 00:50

jtrop bien ton article tu es doué j'aime bravo

Aline NaturElle

, le 29 janvier 2013 à 05:43

Très sympa comme concept ! Et moi qui suis en pleine phase Patchouli le Steam me tente à fond ! Bisous, bonne journée

kirzy32

, le 29 janvier 2013 à 06:33

Alors il reste de beaucoup te plaire même si ce n'est pas du 100% patchouli classique ! C'est marrant ces phases que l'on a parfois, à bloquer comm des dingues sur une marque ou une odeur ... Gros bisous.

kirzy32

, le 29 janvier 2013 à 06:36

Pire que Lush, lol ! mais autant je trouve que pour les Lush c''est quand même abusé, autant là vu le côté réellement artisanal et la qualité des ingrédients / synergies, je trouve le prix cher mais normal ! bisous

kirzy32

, le 29 janvier 2013 à 06:36

Roo la, ah ce point !!!! tu me fais peur sur ce coup lol

iloudz

, le 29 janvier 2013 à 07:27

Je passe te souhaiter une bonne journée ! bisou

Danaé

, le 29 janvier 2013 à 07:29

En effet in très beau film ! Passe une bonne journée Bisous et bon mardi

karbou

, le 29 janvier 2013 à 07:39

Intéressants ces savons, ils sont super beau en plus dans leur boite. Pour le prix, je pense pas que ce soit plus cher que Lush. Bisous, passe une bonne journée.

monika

, le 29 janvier 2013 à 07:53

sympa ces savons et magnifique présentation. passe une très belle journée . bisous

mylnette

, le 29 janvier 2013 à 08:01

Magnifique !
Un vrai plaisir de se faire passer un savon !
Bises

quiizas

, le 29 janvier 2013 à 08:18

Coucou ma belle, j'ai découvert quelque chose aujourd'hui grace à toi !! Ces savons sont tout simplement magnifiques, de vraies oeuvres d'art !!! Gros bisous bonne journée

chouchousudiste

, le 29 janvier 2013 à 08:22

cc je naime pas les savons mais cela sont superbes et quel bel article kiss bonne journee

valence42

, le 29 janvier 2013 à 09:50

bonjour;merci pour cet avis;YR;je m'en doutais un peu;je vais le jeter;bisous

zazie

, le 29 janvier 2013 à 10:01

Salut, O Grande Poétesse ! Quel joli conte pour nous présenter des savons bien particuliers ! Je vais visiter... Bonne journée Kirzy, Bisous+++

carfax

, le 29 janvier 2013 à 10:14

coucou du mardi matin, passe une bonne journée et à bientôt!

Sandee

, le 29 janvier 2013 à 10:44

Coucou ma belle! Jolie ta petite histoire! Bisous

noiseau

, le 29 janvier 2013 à 10:47

coucou j'adore ton article tu en as de l'inspiration !! Bisous bonne journée

Nath

, le 29 janvier 2013 à 10:49

super ces savons mais bien onéreux !!!! bon mardi bisous super ton article très agréable :)))))) +1 vote

celestine1

, le 29 janvier 2013 à 11:08

Chouette mais à ce prix je préfère courir chez Lush ;o)!

lilys

, le 29 janvier 2013 à 11:14

Coucou ma Kirzy magnifique découverte!!! Bises

jujup34

, le 29 janvier 2013 à 11:21

coucou kirzy, tu as parfaitement tout compris sur le site concurrent.. gros bisou et bon gains à toi, je te le souhaite

ninette1984

, le 29 janvier 2013 à 11:24

c'est original je trouve biz +1

ticia

, le 29 janvier 2013 à 13:02

Bonjour Kirzy,
ohlala qu'est ce qu'ils sont beaux ces savons que ce soit d'étui ou de produit en eux mêmes! J'adore le savon pour me laver (plus encore que le gel douche d'ailleurs) je vais donc aller faire un tour sur le site de ce pas, des bisous!

titade

, le 29 janvier 2013 à 13:03

moi je reste fidèle aux savons ancestrales, comme le savon de Marseille ou le savon d'alep.

loulou1414

, le 29 janvier 2013 à 13:24

coucou ah super article sinon je ne connais pas du tout une belle decouverte vrament super beaux ces savons aller bon mardi

gnocchy

, le 29 janvier 2013 à 13:30

encore une fois un "j'adore" pour tes écrits. C'est juste, bien écrit et documenté.... vivement le prochain article!

Marie

, le 29 janvier 2013 à 13:42

Le savon c'est pas mon truc, mais ce concept est plutot sympa. Biz

MANIKA

, le 29 janvier 2013 à 13:57

Bravo pour cet article et cette découverte ...une vraie peuvre d'art ces asavons ! bonne journée

owelie

, le 29 janvier 2013 à 15:02

super looké ces savons! je n'oserai meme pas m'en servir pour me laver je les laisserai en deco lol!!

clairee68

, le 29 janvier 2013 à 18:51

Je cours sur le site, le Vortex est magnifique je le mettrai dans une vitrine au lieu de l'utiliser ^^

maudcab

, le 30 janvier 2013 à 13:18

Coucou ma belle ouah c'est vraiment de l'art je n'oserais meme pas me laver avec teelemtn il ont beau.Bisous bonne journée

lhuna

, le 30 janvier 2013 à 16:51

coucou ; merci pour cette découverte très intéressant , les savons la classe ! bonne soirée : bisous

Papillon_de_Nacre

, le 30 janvier 2013 à 20:37

coucou j'ai decouvert ces savons sur youtube dans une revue et le design est top pour une fois que quelqu'un s'interesse au savon en mêlan l'artistique/deco c'est genial :) moi j'adore l'idee et surtout cette originalité :)

elyon68

, le 31 janvier 2013 à 01:23

Hello! Pas mal comme découverte , ça peut faire de jolie cadeaux! merci !

NailliLeo

, le 3 février 2013 à 00:29

Cc tu m'épate avec cette gamme de savon ! Moi qui suis une fille furieuse de produit de beauté en tout genre (comme toute celle ici je pense d'ailleurs lol) ébé tu m'a donner super envie de courir m'acheter ces pti savon tt mignon ^^ bizou

kirzy32

, le 3 février 2013 à 08:25

Oh oui, c'est un vrai coup de coeur ! je suis une dingue de savons, et j'en ai jamais vu d'aussi beaux, agréables et originaux à utiliser !

emi3000

, le 3 février 2013 à 21:19

Merci de nous faire découvrir cette artiste et ses superbes créations, je n'en avais jamais entendu parler !
A Bientôt !

gloria86

, le 3 février 2013 à 23:23

coucou je suis de passage sur ton blog , je te rajoute mon vote et te dit a tres bientot jespere . bisou

ana01234

, le 8 février 2013 à 13:15

Jolie découverte!! Merci pour le partage !

nikita27

, le 14 mars 2013 à 09:07

j'aime et je partage !!!!! j'adore !!

moHa

, le 12 décembre 2013 à 18:34

ENORME MARCHE arrière for me...
en parcourant Madame Figaro...PLOUM...nan , suis pas tombée...
zuste sur le prix de ces savons : UN ( de 100 grammes ) est à 6 euros 60 AUJOURD'HUI....
Ils me font ENVIE....m

moHa

, le 12 décembre 2013 à 18:37

mais je dois " me calmer " ...
Besoin de se restaurer en fin d 'année ( hum...tous les jours aussi...)...et les PRIX grimpent...grimpent....c 'est AFFREUX !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Comment ETIAXIL a sauvé mes étés ...

Hello les Filles ! Entre nous ... pendant longtemps j'ai haï du plus profond de moi l'été ! Pourquoi tant de haine ? Raison 1 : l'été ... mes dessous de bras font leur life en mode retour des Grandes Eaux de Versailles , même Louis XIV n'avait pas imaginé ça ! Raison 2 : l'été .. je...

J'y étais, la soirée LUSH spécial NOËL, hi hi !!!

Hello les Filles, Entre Nous ... Ma maman m'l'avait bien dit prévenue : si tu rentres dans une boutique Lush, tu deviens poulpo-décérébrée ! Ben hier j'ai replongé fissa, ça n'a pas loupé : le naseau a vite atteint l'orgasme olfactif dans le sillon des effluves enchanteurs de la boutique...

Ma routine jolis pieds ...

Hello les Filles, Entre Nous ... ouf mon Poulpe n'a pas de pieds et je ne l'en remercierai jamais assez ! Ben oui, je frise la crise podophobique assez régulièrement lorsque les beaux jours arrivent et que des personnes malavisées exhibent en toute inconscience des pieds momoches aux talons...

A Pâques, je fais grave lusher !!!! Lush in Love ...

Hello les Filles ! Entre Nous ... Oui je sais, Pâques ce n'est que le 21 avril ... Mais que celles qui n'ont jamais boulotté une Galette des rois avant l’Épiphanie me jettent la première pierre, hein ! La faut' à LUSH qui vient de sortir sa collection éphémère de Pâques. Des œufs, des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleA Pâques, je fais grave lusher !!!! Lush in Love ...