twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 5 février 2016 Divers › Voyages / tourisme
Détente en Lituanie

Coucou les BA,

Suite de l'article sur notre voyage en Lituanie. Admirer des paysages, des sites, ne suffit pas, il y a aussi les pauses détente.

Pour nous déplacer, nous prenions les transports : car, bus.

detenteenlituanie1

De une, à cause de la neige et des routes verglacées. Elles sont constamment dégagées, mais dans un pays où l'on ne connaît pas la conduite, autant se méfier. Nous avons préféré les transports en commun, car nous y avons trouvé notre compte. Ils fonctionnent tous les jours (pas de 35 h en Lituanie !) et le temps d'attente (pour certaines lignes) est de 10'maximum. Le pied ! Il suffit d'acheter une carte pour 3 ou 10 jours, composter et voilà le tour est joué ! Pas de soucis pour se garer (le centre-ville, comme partout, est un gros problème et il est payant !).

Et de deux, cela nous a permis de nous joindre à la population sans stress.

Nous avons donc profité de notre séjour en nous accordant des moments de détente.

detenteenlituanie3

AZIA, comme cela est indiqué sur le prospectus joint, est un SPA. Il propose toute une gamme de soins, de massages manuels, corps, visage. Rien de tel que de vrais massages manuels pour vous revigorer. De plus, nous avions la chance, ce SPA était près de l'hôtel.

L'hôtel, bien situé, proche du centre-ville nous a permis de nous rendre facilement sur tous les lieux : gare, magasins, marchés, églises, monuments historiques, etc.

Le lien du SPA à découvrir, en anglais ou lituanien, au choix http://aziaspa.lt/apie-mus/

Et le must : situé à plus de 2 heures de car, non loin de la frontière de la Biélorussie, se trouve un grand parc aquatique proposant des soins.

detenteenlituanie4

Si vous avez l'occasion, ne ratez pas ce rendez-vous. Vous pouvez aussi y séjourner.

Voici le lien => http://akvapark.lt/en/

Nous n'avons pas eu le temps de tout découvrir, mais espérons revenir. Plus de 4 heures de car, a quelque peu achevé les baroudeurs que nous sommes.

Un peu moins détente, mais, pour ne jamais oublier, nous avons visité le musée des victimes du génocide : http://genocid.lt/muziejus/en/

Effrayant !

De jolies balades aussi dans les églises, basiliques

lituanie1

J'ai oublié le nom.  En général, je photographie rarement l'intérieur, mais la beauté de celle-ci valait bien une photo !

Ces refroidissements valent bien une tasse de café ou thé bien chaude non ? Nous avons pu constater que la bière, et la vodka bien sûr, étaient leurs boissons préférées.

J'espère que mon article vous donnera l'envie de découvrir ce beau pays.

A bientôt les BA

Si vous avez aimé cet article, n'oubliez pas les petites étoiles ainsi que sur mon blog, ça fait toujours plaisir. Merci les BA !

13 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

steppedk

, le 5 février 2016 à 10:39

bonjour ma belle, c'est avec plaisir que je lis la suite de ton voyage, c'est un pays que je connait pas du tout mes tes images nous vont voyager aussi, je croit que tu a bien mériter ta tasse de café mdr
bisous bonne journée

R_Eve

, le 5 février 2016 à 10:41

coucou
oui je crois ! ça réchauffe et on repart ! bizzz

ladyamandineg

, le 5 février 2016 à 10:45

coucou Eve :)
un joli voyage avec des découvertes, de la culture et de la détente ! c'est super :)
merci pour les partages en image
très bonne journée, bises :))

R_Eve

, le 5 février 2016 à 10:50

coucou
c'est vrai que les voyages forment la jeunesse, on le dit toujours. C'est aussi un besoin de découvrir d'autres façons de vivre, d'être. ça nous fait penser que nous ne sommes pas si malheureux, même si ce n'est pas gai tous les jours.

Marie1967

, le 5 février 2016 à 10:54

coucou Eve, un j'adore pour ton article ! merci pour ce joli partage de tes découvertes et visites ! bonne journée et bisous,Marie

R_Eve

, le 5 février 2016 à 11:03

Coucou ma belle
ça fait me plaisir ! ça sort du coeur ! j'avais l'habitude d'écrire lorsque je travaillais ou lors de reprises d'études, ce qui donne ensuite des facilités, mais j'ai un gros souci à cause des médocs : je suis parfois incohérente, je fais des fautes alors que j'étais bonne en orthographe, donc je me relis plusieurs fois, je prends le temps ... ce qui fait que je mets longtemps à écrire un article. De plus, j'évite le copié-collé, le repiquage sur les autres sites n'apporte rien. lol Tu sais, j'aime aussi certaines BA, qui sortent du lot et qui me font rêver. J'avoue que si j'écris parfois des commentaires un peu sots, c'est que je manque d'inspiration même si l'article m'a inspiré, mais c'est toujours l'effet médocs qui me donne parfois des blancs ! c'est terrible ! ça m'arrive même lors d'une conversation, je m'arrête soudainement, car j'ai un blanc !
voilà pour les explications. Bizzz

Marie1967

, le 5 février 2016 à 11:24

je comprends pour les médicaments, j'ai un traitement lourd pour dépression depuis des années et parfois quand je suis fatiguée , c'est le blanc total.... Ton article est super et superbe ! tu as visité de bien jolis endroits ! j'aime lire ce genre d'article , ça change des articles beauté !

R_Eve

, le 5 février 2016 à 11:28

je sais, hélas, que je ne suis pas la seule à avoir un traitement lourd. Je me rends compte de mon état, ça m'est pénible ! j'espère un jour que nous irons mieux. Nous avons encore de beaux jours devant nous pour écrire de beaux articles. Bizz ma belle.

katia35

, le 5 février 2016 à 11:35

coucou
merci encore pour ce partage et nous faire voyager tu as remmener de beaux souvenirs et surtout pleins la tête
bisous bonne journée

R_Eve

, le 5 février 2016 à 11:37

coucou
c'est sûr ! de superbes souvenirs qui resteront gravés. Merci pour ton passage. Bizzz

maggyk

, le 5 février 2016 à 12:23

coucou, une superbe expérience que ce voyage ! bisousss

R_Eve

, le 5 février 2016 à 12:24

coucou
c'est vrai ! A renouveler sans modération lol
bizzz

manon4

, le 5 février 2016 à 12:42

ça devait vraiment être un très joli voyage ;) bisous

R_Eve

, le 5 février 2016 à 12:45

coucou
ah oui, un magnifique voyage. Merci pour ton passage ma belle. Bizzz

Meili

, le 5 février 2016 à 12:48

Bonjour, l'intérieur de leurs églises est souvent très riche, ce sont de belle architectures, c'est enrichissant de découvrir un pays et d'apprécier leurs coutumes ♥ biz

R_Eve

, le 5 février 2016 à 14:04

Coucou
j'avoue qu'elles sont magnifiques ! Je peux t'assurer qu'on en visite beaucoup, même en France et en Bretagne surtout mais là, j'ai été surprise. bizzz

tesss

, le 5 février 2016 à 13:43

Coucou c est clair que tout le monde vient à france pour profiter de tous les avantages, on est pas mal lottis avec toutes les aides et certains s eplaignent ^^

tesss

, le 5 février 2016 à 13:43

lotis ^^

R_Eve

, le 5 février 2016 à 14:02

c'est vrai ! surtout lorsqu'on sait par exemple, que La Lituanie a les salaires les plus bas de l'Europe. La nourriture n'est pas trop chère, enfin pour nous. On peut manger au resto pour même pas 10 € boisson comprise ! Les fringues, idem que chez nous. Nous avons retrouvé des marques de chez nous.

Angela_2_113

, le 5 février 2016 à 14:00

Coucou ma belle,
Merci, pour ce joli partage.
De très jolies découvertes avec ton article.
Je te souhaite un bon après-midi.
Bises.:-)

R_Eve

, le 5 février 2016 à 14:06

coucou
je suis heureuse de les faire partager. Merci, bon am à toi aussi. Bizz

angemarie

, le 5 février 2016 à 20:17

Merci ma belle de me faire voyager .
Visites de musée et bien être , vraiment un beau voyage ........et des souvenirs plein la tête ☺
Bonne soirée , bisousssss

R_Eve

, le 6 février 2016 à 10:44

coucou
oui tout a été mis en oeuvre pour ne jamais oublier. Merci. Bizz

Bettychoice

, le 5 février 2016 à 23:12

Ca a l'air superbe :)
merci de nous faire partager tout cela
bisous

R_Eve

, le 6 février 2016 à 10:47

coucou
effectivement, c'est un pays à voir et à revoir ! ça change un peu des voyages au soleil. Bizzz

misslolotte

, le 6 février 2016 à 15:48

Coucou ma belle
jespere que tu as bien profiter peut etre quun jours je voyagerais aussi mais pas demain lol
Merci a toi pour ce partage de jolies photos
bonne journée

R_Eve

, le 6 février 2016 à 16:03

coucou
j'ai attendu d'être à l'aube de mes 54 ans, donc ...
lol
bizzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Terre de sel

Coucou les BA, Un dimanche de R_Eve, ce WE, m'a permis de comprendre le fonctionnement des marais salants. En effet, nous sommes allés à Guérande pour découvrir comment le sel est produit depuis plus de 1000 ans. Evidemment, je ne vais pas tout vous dévoiler, peut être que certaines...

Balade dominicale dans le Finistère Sud

Coucou les BA, Après la visite de l'Asinerie de Kergall (mon article ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-lasinerie-de-kergall-789439-0.php ), nous sommes partis à la découverte du Sud du département du Finistère. Nous avons "posé" nos estomacs affamés à Doëlan :...

Voyage en Lituanie

Coucou les BA, Me revoilou ! Je sais, j'accuse un peu de retard mais j'ai eu une crève carabinée et sur les genoux. Je vais un peu mieux, ouf ! Ce n'est pas tant la différence de température mais plutôt des courants d'air lorsque nous étions sur Le Mans après notre retour. Bienvenue en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéVoyage en Lituanie