twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 28 août 2015 Beauté › Parfum

Coucou mes beautés ,

“Où la Terre rencontre la Mer.”

Penhaligon's

En septembre, Penhaligon’s dévoile deux nouvelles fragrances inspirées par les paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne ; cet instant où la Terre rencontre la Mer et où les énergies sauvages explosent.

Quand les paysages dramatiques rencontrent l’océan déchainé dans une caresse éternelle ; les éléments purs et sauvages sont une profonde inspiration qui ont toujours animés les peintres, les poètes et les amoureux à travers l’histoire.

Les fragrances transportent vers des paysages majestueux, à l’énergie et aux mouvements perpétuels, Penhaligon’s célèbre la puissance dramatique de la nature avec deux nouvelles créations, pour homme et femme.

Créées par le Maître Parfumeur Alberto Morillas, ces deux fragrances inattendues explorent une palette olfactive rappelant les couleurs, les textures et les sensations de la côte sauvage. Des froids neutres, des marrons terreux, des bleus marines, des textures inspirées par les rochers, les écorces ou la terre, deux fragrances de contraste, de liberté.

Alberto Morillas a dessiné l’inspiration des terres du nord de l’Ecosse où les éléments inapprivoisés composent une toile dramatique. Il a imaginé chaque fragrance de la même manière qu’un peintre dépeint l’énergie brute de la nature, en capturant la liberté du paysage. Dans chacune, la puissance et la majesté de la Mer rencontrent la richesse naturelle de la Terre.

Alberto Morillas, Maître Parfurmeur :

“ Chaque parfum est pour moi comme un tableau reflétant la nature. Ils dépeignent le côté sauvage et préservé des côtes Anglaises. Je suis quelqu’un de très observateur ; j’imagine les fragrances comme une photographie spontanée. Pour la fragrance masculine, je vois une vague puissante se brisant sur les rochers. Pour la fragrance féminine, j’étais inspiré par la flore sauvage sous la brise marine"

Lance Patterson, PDG Penhaligon’s:

“L’héritage de Penhaligon’s consiste à créer de grandes histoires associées à la véritable identité Britannique et son histoire : Blasted Heath et Blasted Bloom s’inscrivent directement dans cette lignée. Il s’agit aussi d’explorer une nouvelle dimension en termes de senteurs : Alberto réinterprète la nature sauvage et peint des scènes olfactives aux notes fraîches. Avoir la chance de travailler avec Alberto correspond parfaitement à notre héritage et notre recherche des meilleurs matières, la parfumerie la plus exquise et de qualité. Nous sommes attachés à perpétuer nos valeurs et ce, presque 150 ans après la création de notre Maison."

Photo ajoutée le 28/08/2015 à 15:53

Blasted Heath

Comme une vague puissante se cassant sur le ravage, les notes de tête procurent une vague de fraicheur aquatique revigorante. Enrichie d’algues vertes et salées rappelant les embruns de l’océan, l’accord aquatique est infusé avec l’intensité aromatique de la sauge, ajoutant du contraste. Au cœur, la fragrance rencontre le rivage, fraiche avec des feuillages verts, raffinée avec une note boisée surprenante de Clearwood™. Puis la texture se développe avec les accords de tabac et de whisky, qui donne un caractère masculin affirmé, renforcé par une signature boisée autoritaire. 

La chaleur résineuse du patchouli et du cèdre d’Alaska se mélangent en des accents durs de bois de gaiac et l’élégance terreuse du vetiver. Les muscs apportent la touche finale de sensualité qui clos ce voyage revigorant.

Notes de Tête : Accords Aquatiques, Absolu d’Algues, Absolu de Sauge Sclarée

Notes de Cœur : Feuilles Vertes, Clearwood™, Absolu de Tabac Absolu, Accords de Whiskey

Notes de Fond : Patchouli, Essence de Bois de Cèdre d’Alaska, Vétiver CO2, Essence de bois de Gaïac,

Muscs

Photo ajoutée le 28/08/2015 à 15:53

Blasted Bloom

Emplie d’une majesté naturelle et d’une douce féminité, la fragrance révèle une lumière aveuglante dans ses notes de tête, entre terre et mer. La pureté minérale d’un accord aquatique rencontre l’effervescence des baies sauvages et la sensation de feuillages écrasés à la main. Comme un baiser porté par le vent, l’églantine et l’aubépine sont liées dans un cœur floral sauvage, teinté de poivre rose. Dans les notes de fond, les bois transcrivent le réconfort de la terre. Légèrement fumé et embaumé, le cèdre d’Alaska enveloppe un soupir de Clearwood™, le tout allongé sur un délicat lit de mousse et de musc.

Notes de Tête : Baies Sauvages, Accord Aquatique, Feuilles Vertes

Notes de Cœur : Rose Eglantine, Poivre Rose CO2, Aubépine

Notes de Fond : Essence de Bois de Cèdre d’Alaska, Clearwood™, Mousse, Muscs

Blasted Heath & Blasted Bloom

sera disponible dans toutes les boutiques et les concessions

Penhaligon’s ainsi qu’en ligne à partir de début septembre 2015.

Donc rendez vous sur leur page :

http://www.penhaligons.com/

5 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

R_Eve

, le 28 août 2015 à 18:48

je ne connais pas du tout ces parfums merci pour ce partage

azerty49

, le 28 août 2015 à 19:36

de rien ma belle, et la tu peux etre sur c'est une marque vraiment de qualité !!! bisous

muriel2222

, le 28 août 2015 à 19:03

Merci pour le partage ☺
Bisous

azerty49

, le 28 août 2015 à 19:36

de rien miss ! bisous

vitamine68

, le 28 août 2015 à 20:37

Coucou ma belle!! des notes un peu trop fortes pour moi.
Mais les flacons sont très jolis. Bonne soirée, bisous bisous :)

azerty49

, le 28 août 2015 à 20:47

coucou ma belle, faut que tu le sente je suis sur que tu changerais d'avis, bisous ma belle

vitamine68

, le 28 août 2015 à 21:01

oui c'est vrai que comme ça c'est difficile de donner un avis sur une senteur ^^ .Bisous aussi ma belle :)

azerty49

, le 28 août 2015 à 21:02

et oui ma belle, ce pourquoi si tu as l'occasion sent le !!! bisous et bonne soiree

vitamine68

, le 28 août 2015 à 21:49

ca marche :) bisous :)

katia35

, le 29 août 2015 à 11:10

coucou
merci pour cet découverte
bisous bonne journée

azerty49

, le 29 août 2015 à 11:12

coucou miss, mais de rien, bisous et bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Eau de parfum Infini de Christine Arbel - CEP

bonjour mes beautés ! Aujourd'hui je reviens avec un avis sur une eau de parfum ce qu'en dit la marque : Une touche florale aux facettes thé-musqué pour une enveloppe de sérénité Contenance: 50 ml Notes de tête : Mandarine, Cassis, Abricot Notes de cœur : Pivoine, Rose, Freesia Notes de...

Novembre arrive, Noel approche chez L'artisan Parfumeur

Coucou mes beautés !!! Et oui Noël est en approche et les préparatif aussi !!! , mais pour pouvoir faire les plus beau cadeaux, on étale ses achats !!! Du coup chez Les coffret sont prêt à venir ce glisser sous le sapin !!! A offrir ou à s'offrir !!! Il seront disponible dès début Novembre...

Jasmin Perle de Thé - Fragonard

Coucou mes beautés !!! un peu de Jasmin avec Fragonard !!! Eau de parfum Le thé vert, même brûlant, désaltère. On se réfugie dans l’intimité d’un jardin andalou pour le déguster et profiter des jasmins en fleurs. Une sensation capiteuse toute en beauté et féminité. un parfum frais...

Epices Sultanes du comptoir Sud Pacifique

Eau de parfum charmante et envoutante qui nous transporte du coter d'Istanbul. d'une odeur gourmande du haut fruits secs, bergamote, épices et rose. Sur un fond chaud de vanille d'ambre gris de Ouldh de géranium, et de bois de santal. Un vrai voyage agréable et féminin !!! J'ai beaucoup...

poudre parfumée scintillante

acheter dans un magasin "noz" donc a tout petit prix de marque Tavira (je ne connais pas cette marque) originaire de Netherlands Mon avis: j'aime beaucoup la boite très girly, la petite houppette pour appliquer est toute douce. le poudrier est perforer afin de ne pas en mettre partout et cela est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la Campagnepoudre parfumée scintillante