twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 19 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

MANGA BONJOUR PETIT 

Cela a commencé par un gros fou-rire.

Un jour où je n'étais pas de très bonne humeur, me rendant au travail en voiture, j'ai entendu parler de ce livre à la radio et lorsque j'ai entendu le titre du livre j'ai éclaté de rire ! J'ai ri pendant au moins dix minutes ! Je me suis donc retrouvée en un quart de seconde de bonne humeur, et j'ai décidé que ce moment était un signe (du ciel ?) et que je devais donc lire cette merveille.

Ce que j'ai fait quelques temps plus tard.

L'histoire (mais pas trop, comme pour les films, je trouve dommage de raconter et je nedieu est un pote à moi vous donne donc que mon ressenti...) :

Dieu choisit un homme parmi toute l'humanité et en fait son meilleur ami. Comment est il possible qu'il choisisse un vendeur dans un sex-shop, la trentaine, banal, avec une vie toute aussi banale que lui ?

Quand Alice, étudiante en psychologie, qui a lu, entre autres, FREUD, passe la porte de la boutique .... comment vous dire ... il craque, mais cela semble bien compliqué et compromis.

C'est compter sans son pote qui lui fait une formation accélérée pour qu'il puisse converser avec la belle et pourquoi pas la séduire :o))

De coups de pouce en coups du sort, on suit le héros tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle.

Ce livre est une petite pépite ! J'ai ri (mais vraiment),  eu les larmes aux yeux d'émotion  et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé et d'avoir su pourquoi, oui, pourquoi Dieu a t'il choisi cette personne pour en faire son meilleur ami ?

La plume de Cyril MASSAROTTO est agréable, presque familière. L'émotion est là, je l'ai prise en plein coeur et j'ai vraiment aimé.

Je vous le conseille, c'est une petite perle, un ovni, un livre à part entre réalité et magie, drames et paillettes, un livre futile-utile, en fait . Il vous emmène sur les chemins de l'introspection. Il fait rire et réfléchir à la fois et ça, moi, j'adore !

Bonne lecture !

futile-utile@

Lien vers AMAZON pour voir à quoi ressemble vraiment la couverture du livre (oui je m'éclate en ce moment avec les photos, les dessins....)

8 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

Bleu27

, le 19 avril 2017 à 07:28

Cc. Marie
Il me semble il y a un bon moment avoir lu ce titre
Merci de ton avis, je vais regarder de plus près...
Bisous et bonne journée

Lililou11

, le 19 avril 2017 à 08:14

Coucou, je l'ai chez moi
Et c'est vrai qu'il est drôle et il se lit rapidement
Bisous :)

zazie

, le 19 avril 2017 à 12:55

Coucou Marie Jolie,
Wow... Il me fait vraiment de l'œil... Je le note et je me retiens de le commander sur le champ, car trop de lectures en train pour le moment.
Merci pour ce partage et bisous tout plein ♥

Sunnie

, le 19 avril 2017 à 13:59

Encore une lecture quil faut que je note .. jai presque fini ma trilogie et jai un bon d'achat chez culture ca tombe bien .. bis !

Sandee

, le 19 avril 2017 à 16:12

Coucou, ça tombe bien, je viens de me l'acheter, avec dédicace de l'auteur, donc lecture très prochaine! Bisous

Bettychoice

, le 19 avril 2017 à 20:36

Il a l'air pas mal :)
bisous

Kinou64

, le 21 avril 2017 à 21:34

coucou ma belle merci pour cette découverte bonne soirée

minimag85

, le 22 avril 2017 à 19:40

coucou ma belle. c'est un bouquin qui me plairait.
Merci pour ton avis. Bisous

marylène3000

, le 5 mai 2017 à 17:04

coucou
je lis beaucoup mais celui ci jamais répéré ;) , faut que j'y remédie

Marie

, le 6 mai 2017 à 08:18

Top de te relire !!
J'ai noté ton blog....
Gros bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LA VIE EST FACILE, NE T'INQUIETE PAS (lecture)

La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café" dont je te parlais ici . L'histoire (un peu, je préfère que tu découvres par toi même) : Diane rentre d'Irlande où elle a laissé Edward et ses amis. Elle reprend en mains...

LE TEST de Stéphane ALLIX (LECTURE)

Bonjour les filles. LE TEST de Stéphane ALLIX : (clic sur ce titre) Stéphane ALLIX est journaliste et au décès de son père il a mis 6 objets dans le cercueil, sans que personne n'en sache rien. Il explique à son père (décédé) qu'il va faire un livre. Ce livre sera "Le Test". Il suffit que...

Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand (lecture)

Iris est emprisonnée dans une petite vie de bourgeoise de Province. Epouse de médecin, employée de banque, la couture, sa passion depuis toujours, est son refuge. Lors d'un déjeuner familial, elle découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Le séisme est tel qu'elle...

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE (LECTURE)

Bonjour les filles ! Sur FUTILE-UTILE encore de la lecture (il va falloir vous y faire, j'ai replongé dans mon addiction d'avant "internet"). " Les gens heureux lisent et boivent du café " d'Agnès MARTIN-LUGAND (clic sur le titre) Une histoire de renaissance à la vie comme je les aime...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE (LECTURE)