twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 17 octobre 2016 Divers › Activités et loisirs

Coucou les files 

Comment allez-vous ce lundi ...

début de semaine prometteur ? hum j'espère ... déjà j'ai eu une invitation d'une amie un peu perdue de vue ces 3 dernières années (nos vies trop remplies font des fois des dégâts ... ).

Hier j'ai profité d'une très vraissemblable dernière journée de beau temps pour aller manger dans une Ferme-Auberge au pieds des Vosges Alsacienne .

Je vous mets le lien http://www.thannerhubel.fr/

Nous y avons super bien mangé, et réglé 175 € pour un groupe de 6 adultes et 2 enfants ce qui est vraiment pas cher ! 

au menu du jour 

- soupe de légumes, crudité avec terrine au noisettes, veau cocotte avec ses sptätzle et salade verte ; dessert au choix (glaces pour les enfants, tartes divers fruits, ou fromage blanc de la ferme au kirsch ; j'ai pris le dernier c'est troooooooop excellent) et café servi avec un petit pot de schnaps ! 

Le label "ferme-auberge" est réglementé et une grosse partie des aliments utilisés pour la cuisine doivent être de leur propre production... Souvent c'est une cuisine dite 'familiale" ne vous attendez pas à du gastro, par contre je n'ai jamais été déçue, ça a toujours été très bon et vraiment copieux quelque soit la ferme auberge visitée ! 

Avant cela, il nous a fallu mériter notre repas, puisque l'accès à la ferme auberge en voiture est quasi -interdite, (sauf dépôt express de personnes non mobiles, mais il faut redescendre la voiture ; le stationnement en haut est interdit !) . L'accès est possible, soit par le Col du Hunsrück, compter 1 h de marche dure dure car ça monte très raide (mon genoux me le permet plus) ou via l'accès au petit parking en contrebas de la ferme auberge ; compter encore 15 min de marche avec une vilaine montée  (là je ressent le manque d'exercice des ces 2 dernières années et si mes jambes voulaient bien me porter mon coeur lui ne disait pas du tout pareil, du coup j'ai ralenti et monté lentement à ma cadence de mamie de moins de 50 ans ...)

Néanmoins l'arrivée à la Ferme-auberge vaut toute les souffrances hihi ... le panorama est tout simplement magnifique !ferme panoral

Le soleil aidant, nous avons pris l'apéro et le dessert dehors, le repas étant exclusivement servi à l'intérieur car le couple travaille avec leur fille et 1 employé de cuisine ou 2 me semble-t-il avoir compris ! 

Voilà pour le plaisir des yeux et de la bouche ; une petite sortie dominicale bien sympathique que je vous invite à faire si vous venez un jour dans ma belle Alsace, coté Haut-Rhin au pied des Vosges, coté Thann  ! 

N'hésitez pas à visiter toutes ces belles fermes auberge qui font la part belle à un très dur travail d'agriculteur de montage et qui vous invitent à venir manger voire dormir chez eux sans prétention et à la bonne franquette ! 

Et vous ? 

Avez-vous passé un bon week-end ? Et surtout entamé cette nouvelle semaine d'un bon pied ...

Gros bisous  et bonne semaine 

17 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

jodanelle

, le 17 octobre 2016 à 15:50

coucou j'habite en Meurthe et Moselle et on va souvent dans les fermes auberges, notamment dans les Vosges, je ne connais pas celle-ci je note merci
moi j'apprécie de manger les produits de la ferme
sur mon blog je parle de savons naturels bisous bonne semaine

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 16:31

cc oui j'ai été voir ! j'adore les savons ! tu es pas loin de chez moi ! je passe souvent dans le 54 (ma fille a fait ses études à metz ET je passe pour aller en normandie, je connais la route par coeur mdr ;-) bisous ! par contre ta région moins à part nancy et la place stanislas ;-)

angemarie

, le 17 octobre 2016 à 16:19

Je connais cette région , mais pas cette ferme auberge .
Il fut un temps où je grimpais facilement ....... temps révolu ☺
Bisous ma belle et merci de me remémorer de très bons souvenirs

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 16:32

hihi ... moi aussi avan tje grimpais fastoche ! mais là j'ai de l'arthrose à la rotule ! un cauchemard en montagne

marisol

, le 17 octobre 2016 à 16:38

Kikou, bel article, et quelle belle ballade, j'aime beaucoup la montagne surtout l'été. Je ne connais pas bien ce coin là, en tout cas c''est magnifique, bisouss :)

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 16:56

MERCI MERCI ... j'adore les balades en montagnes ! c'est si joli ! hier c'était un vrai centre de vacances lol, les gens ont profité du beau temps ! ça randonnait de partout ! superbe ;-) . belle soirée bisous

juliette

, le 17 octobre 2016 à 17:39

Bonjour, je ne connaissais pas du tout le label ferme auberge mais je trouve le concept vraiment intéressant. Bonne journée. bises

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 17:52

C'est vrai que ce n'est pas connu partout et c'est super ...merci de ton passage . Belle soirée bisou

Meili

, le 17 octobre 2016 à 17:59

Bonjour, je ne connais pas la région mais à voir la photo vous avez du profiter de la vue après 1 h de marche ♥ biz

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 21:08

C'est vrai qu'ici la.vue des.montagne est belle on voit des fois les alpes avec leurs sommets enneigés ..faut venir hihi ...

manon4

, le 17 octobre 2016 à 18:57

je ne connais pas non plus mais ça a l'air très sympa ;) bisous

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 21:11

Oui oui très .je confirme ... bisous

chouchousudiste

, le 17 octobre 2016 à 19:35

coucou ça m'a l'air super il faut que je vois si il y en a dans le sud ça me plairait
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 21:09

Je sais que bcp de régions ont des fermes auberges ... Le sud je sais pas bisous

NatRich

, le 17 octobre 2016 à 21:49

Bonsoir, C'est une magnifique sortie que vous avez fait ! Et le menu en valait les efforts !!! De mon côté a part de travailler je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.... Bonne semaine à toi. Bises

IIETOILEDEMERII

, le 18 octobre 2016 à 08:42

merci ! arff travailler un dimanche ! la pire des choses à mon goût ! bonne semaine à toi bises

tchoupi_et_doudou

, le 18 octobre 2016 à 09:49

oui on a fait une ferme auberge en dordogne. c etait tout a base de leur canard ! ... moi je mange pas de viande, sauf le foie gras ..... oui........ alors en entree soupe aux cepes . mon plat fut une belle assiettte d un delicieux foie gras. et en dessert un delicieux gateau

IIETOILEDEMERII

, le 18 octobre 2016 à 11:19

miam tu me donnes faim lol ;-) ! belle journée

IIETOILEDEMERII

, le 18 octobre 2016 à 11:20

marrant lol ! pas de viande mais le foie gras hihi ...

mamounette21

, le 18 octobre 2016 à 14:17

Je confirme ! L'Alsace est une région magnifique et on y mange drôlement bien !!! On y retourne bientôt en weekend comme je te l'ai déjà dit !
Bises !

IIETOILEDEMERII

, le 18 octobre 2016 à 16:36

hihi ;-) ... dommage pour toi que bcp de fermes-auberges ferment en hiver ! ... souvent fin octobre voir mi-novembre ! mais si tu as l'occasion !!! essaie ;-) si ce n'est déjà fait ;-) bisous bonne soirée

titade

, le 18 octobre 2016 à 23:20

et bien en effet tu as mérité ton repas !
C'est vrai que c'est pas cher surtout pour manger des produits issues de leurs cultures ^^

IIETOILEDEMERII

, le 19 octobre 2016 à 08:16

hihi ;-) merci de ton passage !
c'est vrai que c'est un sacré boulot de tenir un eferme-auberge ! faut vraiment aimer et l'agriculture et faire à manger ;-) ...

Bleu27

, le 19 octobre 2016 à 10:44

Merci de ce partage ! Je ne connais pas cette région...
Très agréables ces fermes auberges où tu découvres des mets locaux
Tu as bien profité de ton dimanche, que du bonheur !
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 20 octobre 2016 à 14:02

merci .!!! surtout pris un bol de soleil, vu le temps depuis lundi c'était nécessaire et ce froid qui arrive à vous glacer les sangs brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr doudoune sortira bientôt ! je pensais tenir jusque novembre ! je crois que sénor météo n'est pas du même avis ;-)
bonne fin de semaine ;-) bisous

abeille35

, le 20 octobre 2016 à 08:33

cc ravie pour toi que vous ayez passé un bon moment tu as pris un bon bol d'air et tu t'es bien régalé, qu'est qu'on y mange bien j'y suis allée passé quelques jours en Alsace du coté de Gérardmer, Munster la route des vins... Beau paysage bien mangé. J'adore merci pour le lien ♥♥♥ Gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 20 octobre 2016 à 14:03

ah tu connais ma jolie région (bon aujourd'hui un peu moins jolie avec la grisaille, la chouine qui tombe et ce froid brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... contente que l'Alsace t'ai plue !!! (gérardmer, munster c'est super joli (j'habite au début de la route des Vins d'Alsace coté 68, soit THANN ...) bisous ;-)

blanche neige

, le 21 octobre 2016 à 17:03

coucou ma belle ! merci pour ce partage ! tu demeure dans une région magnifique que j'ai déjà visité par deux fois mais je ne me suis jamais arrêtée dans une ferme auberge par contre. Le paysage est sublime. Bisous et bon week end

IIETOILEDEMERII

, le 22 octobre 2016 à 09:25

Coucou ;-) ... merci de ta lecture et surtout si tu reviens en Alsace, profites en de faire un tour dans l'une ou l'autre de nos fermes auberge ... par contre réservation obligatoire le week-end c'est blindé ! ... bon week-end bisous

margocha72

, le 21 octobre 2016 à 21:15

Coucou, merci pour ton passage sur mon blog. J'aime beaucoup les ballade et randonnées, surtout si ça se termine par un bon repas. Pour le vernis à paillettes, j'utilise une base Glitter-Off Base protectrice peel off d'O.P.I, c'est un peu cher mais très efficace pour enlever ce type de vernis. Bonne soirée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 octobre 2016 à 09:34

gourmande comme moi ;-) ;-) ... merci pour l'info, après si c'est efficace tant mieux car ces paillettes dans les vernis sont une tortures pour les ongles ;-) bon week-end ;-) bisous

Missetoilefilante

, le 22 octobre 2016 à 09:55

coucou,merci pour ce partage, j'adore la montagne,bises

IIETOILEDEMERII

, le 22 octobre 2016 à 20:47

Une.filante chez.une de.mer lol ...merci de.ton passage bonne soirée bisous

ladyamandineg

, le 22 octobre 2016 à 21:20

coucou Estelle
c'est clair que l'effort vallait le coup, c'est vraiment tres beau !
passe un très bon week end, bises :))

IIETOILEDEMERII

, le 23 octobre 2016 à 11:00

Hihi merci ..et bon weekend à toi aussi kisses

chouchousudiste

, le 24 octobre 2016 à 19:32

je passe te souhaiter une bonne semaine biz

IIETOILEDEMERII

, le 25 octobre 2016 à 09:06

hé bonjour miss ! belle semaine à toi aussi ;-) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merdimanche à la montagne