twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 9 mai 2014 Beauté › Parfum
Diorissimo : ....jasmin,..... et.... muguet

le muguet dans les parfums, incontestablement le premier Diorissimo

son histoire:

Sa construction est basée sur la fraîcheur des clochettes de muguet légèrement vertes accompagnées de jasmin, de lys et d'amaryllis. Le fond est boisé.

Diorissimo est un parfum qui contient l'esprit de la fleur porte-bonheur de Christian Dior.Le créateur grassois du parfum, Edmond Roudnitska, décide de rompre avec les tendances trop suaves des parfums de l'époque. Ainsi, vers 1953, il souhaite simplifier ses formules pour aller vers des senteurs plus fraîches et transparentes. Partant de l'envie de créer « un muguet » identique à celui qu'il sentait dans son jardin, il arrive à une construction olfactive satisfaisante en 1955. Là, les deux hommes (C. Dior et E. Roudnitska) se rencontrent. Symbiose d'idées qui donne naissance à un parfum « superlatif » qui devient Diorissimo, le dernier des soliflores. Le parfum bénéficiera d'une illustration de René Gruau : une femme, de dos, tenant un bouquet de muguet. "Diorissimo contient l'esprit de Christian Dior, le souffle parfumé de son âme !"(Dior)

Gamme

Eau de toilette, 50 et 100 ml ; Esprit de parfum, 30 ml ; Extrait de parfum, 30 ml ; Lait Corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Savon Parfumé.

Flacon

Signé Baccarat, le premier flacon était en cristal à facettes avec pour bouchon un bouquet de fleurs en bronze doré. Sa forme est dit-on inspirée d'un lustre baroque de la maison de couture de l'avenue Montaigne.

Aussi lumineux qu’une matinée de printemps, ce bouquet floral romantique sublime la fraîcheur du muguet, fleur porte-bonheur de Christian Dior et emblème de sa Maison de Couture.

10 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

virginie9

, le 9 mai 2014 à 10:32

bonjour c'est mon parfum depuis des années je l'adore

muriel2222

, le 9 mai 2014 à 12:17

Très fin, très pur comme packaging ! Très féminin donc ! Joli article aussi !
Ce n'est pas mon style de fragrance... Lorsque les fleurs sont trop présentes, ça me dérange...
Gros bisous et belle journée

noushka

, le 9 mai 2014 à 14:29

en plein dans le muguet en ce moment...hé hé...je ne connais pas mais je ne suis pas très fleurs blanches pour les parfums...
bisous

isabelle106

, le 9 mai 2014 à 18:05

Coucou !!
Je n'ai jamais senti ce parfum, mais s'il sent le muguet, je pense que je devrais l'aimer !!
Il faudra que j'aille le sentir à l'occasion !!
Bisous !!

angemarie

, le 9 mai 2014 à 18:26

J'ai senti ce parfum il y a longtemps .......il faudrait que je recommence !
Bon après midi , bisous

obvious

, le 9 mai 2014 à 21:53

je ne le connais pas celui-ci j'ai longtemps porté dior j'adore et puis je me suis lassée donc j'ai changé de parfum

diorella78

, le 29 mai 2014 à 19:14

Coucou! Je le connais bien ce parfum, ma grand mère le portait souvent. Une odeur qui m'est resté et qui est vraiment familière pour moi. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Atelier Parfum

Je tiens à vous faire partager ce moment vraiment très agréable, avec petits et grands : une dizaine d'enfants de 6 à 7 ans et quelques adultes un pur moment de bonheur : partager, échanger, oublier le temps et l'espace et n'être que .....odeurs! Voici l'organisation de mon atelier : Nous...

Dalia, mon cadeau BA ... et le retour à un peu plus de vie

Dalia mon parfum du jour.... et mon cadeau BA, il est arrivé avec difficulté car ma fille est inscrite sur BA mais participe peu, il y a eu confusion....mais il attendait car je n'avais pas trop de gout à penser à ma beauté mais voilà mon bras revient petit à petit et ce matin je m'offre une...

Parfum Bal de Clochettes Berdoues et concours

La parfumerie est le cœur de l’expertise du Groupe Berdoues depuis plus de 70 ans . Aujourd’hui, le travail du formulateur est plus complexe car soumis à des restrictions réglementaires fortes (Directive 76/768/CEE, IFRA*, allergènes, BIO,…). *IFRA : International Fragrance Association Le...

Noel et les parfums... Un concours pour découvrir la maison Galimard à Grasse

Un concours sympa organisé sur le blog LA VIE EST BELLE par Stéphanie 17 suivre le lien concours POUR VOUS DIRE MERCI pour découvrir un produit de la maison Galimard à GRASSE Bonne chance!

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouNoel et les parfums... Un concours pour découvrir la maison Galimard à Grasse