twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 20 avril 2017 Beauté › Ongles et mains
Dissolvant mousse Adopt'

Lorsqu'on a commencé à parler des dissolvants mousses, j'ai pensé que c'était un gadget. Et puis j'ai testé, et je suis devenu accro! Fini les flacons qu'on renverse, le coton qui colle, on trempe les doigts dans un gros pot rempli de mousse imbibée de dissolvant, on attend quelques secondes, et hop l'ongle est tout propre! Facile, efficace, rapide, propre, franchement j'adore! Dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les pieds (j'ai essayé mais j'en ai mis partout, le concept n'est pas au point pour les orteils).

Habituellement j'achète celui de Nocibé qui est très bien (et dure 1 à 2 ans sans souci), mais cet hiver j'ai fait une commande sur le site Réserve Naturelle (des cosmétiques fabriqués en France, j'aime beaucoup leur maquillage, des petits prix pour une bonne qualité), il me manquait quelques euros pour bénéficier des frais de port gratuits, donc comme mon dissolvant mousse Nocibé commençait à être sec, j'en ai pris un flacon de la marque de Réserve Naturelle, Adopt'.

Sur le papier, il avait l'air aussi bien que celui de Nocibé, sinon encore mieux : sans acétone, enrichi en vitamine E, parfumé à la rose...
Malheureusement en vrai, c'est un peu moins bien.

La mousse tout d'abord. J'étais habituée à la mousse douce et assez serrée de Nocibé, là on a une matière beaucoup plus grossière, plus sèche, moins agréable au toucher.
Côté odeur, alors que la marque nous promettait un dissolvant qui sent bon (le rêve non?) je me dis qu'on ne dois pas avoir la même conception du "sent bon". L'odeur est certes différente des autres dissolvants, il y a vaguement une petite odeur fleurie en arrière-plan, mais ça reste assez fort et désagréable. Je ne suis donc pas convaincue du tout de ce côté là.

Mais si l'efficacité était au RDV, les autres défauts ne seraient que secondaires. Or les performances ne sont pas vraiment au point.
La plupart du temps je ne met qu'une petite couche d'un vernis assez clair, dans ce cas là le dissolvant fait le boulot. Mais si je fais des manucures un peu plus importantes, avec davantage de couches et/ou des couleurs plus foncées, j'ai beaucoup plus laborieux, il faut vraiment insister. Et s'il y a des paillettes n'en parlons pas, je suis obligée de finir avec un dissolvant classique.

Bref, l'idée du dissolvant mousse fait en France, pas cher (4,95 €) et qui sent bon, c'était prometteur, malheureusement l'efficacité et le confort d'utilisation ne sont pas vraiment au RDV! Dommage...

8 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

ALEXCHAMP

, le 20 avril 2017 à 14:19

Merci pour le partage de ton avis, dommage alors pour ce produit décevant

avideira

, le 20 avril 2017 à 14:35

Coucou, moi j'en ai un de chez Sephora et il me convient bien
Bisous :)

IIETOILEDEMERII

, le 20 avril 2017 à 15:18

j'ai déjà testé sephora, et d'autres ! mais je trouve que bizarrement ils m'abiment les ongles plus qu'un dissolvant normal ! tu as déjà eu ce problème ? bsous

Nadja

, le 22 avril 2017 à 17:03

Ah non je n'ai jamais remarqué ça!

angemarie

, le 20 avril 2017 à 15:49

Vraiment dommage , car sur le papier il était top .
Pas testé ce genre de dissolvant , vu que je ne mets du vernis que sur les petons !!
Merci ma belle pour ton avis ,bisous

chouchousudiste

, le 20 avril 2017 à 19:31

coucou moi j'ai celui de chez sephora j'adore mm pour les pieds bisous

Nadja

, le 22 avril 2017 à 17:04

Ah je ne savais pas que ça existait aussi pour les pieds, il faudrait que je passe voir ça chez Séphora à l'occasion.

Bettychoice

, le 20 avril 2017 à 22:28

merci pour ton avis:)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème pour les mains La Vie Claire

Je vous l'ai déjà dit, je suis une accro à la crème pour les mains, j'en ai toujours plusieurs tubes entamés en même temps : dans la voiture, la chambre, la salle de bains, le sac à mains... Et si il y a quelques marques que j'aime bien et que je rachète régulièrement, j'aime bien aussi...

Kiko : 1 € le vernis

Le week-end dernier j'ai fait un saut dans une boutique Kiko , et j'ai découvert leur nouvelle gamme de mini vernis à ongles pour l'été, à 1 € seulement ! A ce prix là, autant vous dire que j'ai testé... J'en ai pris un couleur framboise foncée et un rouge vif, tous deux pour les pieds...

Vernis Mavala Treasure

Ma dernière acquisition en matière de vernis : Treasure, de Mavala. 5,95 € le flacon (aux Galeries Lafayette), un prix très raisonnable pour ce vernis tout droit venu de Suisse. La gamme de couleur est large, du très classique à l'original. Pour une fois, j'ai laissé de côté mes...

Crème main Délice de Canneberges The Body Shop

J'ai un peu (beaucoup) de retard pour cet article, puisque je vais vous parler de la crème pour les mains de la gamme de Noël de The Body Shop! En même temps, comme ça fait maintenant 6 mois que je la teste, j'ai plus de recul pour vous en parler qu'en décembre... Cette année (enfin, l'année...

Crème pour les mains Nuxe

Me voilà réconciliée avec la marque Nuxe! La dernière que j'ai acheté un produit Nuxe (un tonique en l'occurence), j'avais été très déçue, ainsi que je vous l'avais expliqué il y a quelques semaines. Je retardais donc le moment d'entamer la crème de la même marque...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direCrème pour les mains Nuxe