twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 13 octobre 2016 Beauté › Soins

Hello les filles,

je vous partage aujourd'hui la recette que j'ai effectuée hier.

Il s'agit d'une beurre démaquillant. J'ai pioché la recette sur la chaîne YT Mes essentielles au naturel et j'ai adapté avec les huiles et beurre végétaux que j'avais à ma disposition. 

Pour environ 30 ml de produit fini, il faut:

* 15 gr d'HV  de tournesol (dans la recette d'origine c'était de l'HV de macamadia)

* 9 gr d'HV d'olive (dans la recette de base c'est 6gr d'HV de coco et 3 gr d'HV de ricin)

* 6gr de beurre de karité ( beurre de mangue dans la recette filmée)

* 2,7gr de cire émulsifiante n°3

* 1 goutte de Vitamine E

On mélange tout dans un bol que l'on passe au bain marie, on fouette un peu et on met en pot. 

Y'a pas plus simple et rapide. 

Voici ce que ça donne une fois refroidi: une texture baume comme je les aime !!!

Photo ajoutée le 13/10/2016 à 11:28

Testé dès hier soir, ça démaquille bien, même les yeux, et c'est un moment très réconfortant, où je prends le temps de me masser, j'aime beaucoup.

Cette recette vous tente-t-elle?

Quel genre de texture préférez-vous pour l'étape du démaquillage? 

Prenez soin de vous !

A + !

18 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

xaphie

, le 13 octobre 2016 à 11:57

jamais essayé les beurre pour me démaquillé.. mais pourquoi pas.. bizzz

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:36

J'adore ce genre de texture assez riche...

jodanelle

, le 13 octobre 2016 à 12:17

coucou il a l'air très souple ce beurre je l'aimerais beaucoup je crois, j'aimerais tester les huiles ou beurre démaquillant je vois que tu as changé les ingrédients avec succès
bisous bonne journée

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:38

Il est assez aérien, il est facile à prélever. Et oui tu as raison, je tente de faire mes tambouilles à ma façon.

Jenny62221

, le 13 octobre 2016 à 12:37

je ne connaissais pas mais ca a l'air génial ! Biz et bonne journée

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:39

C'est vraiment pas mal, je craignais une texture trop solide, mais pas du tout.

cia24

, le 13 octobre 2016 à 12:42

Coucou, merci pour cette recette, je n'ai jamais testé les beurres en démaquillant.
Je te souhaite une belle journée. Bises

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:40

Hello, merci de ton passage ici. Bises !

sam2586

, le 13 octobre 2016 à 13:02

Coucou , jamais essayé , à tester alors !!! Merci pour la recette !! bon jeudi bises !! :)

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:41

Hello, merci à toi de ton passage !

Meili

, le 13 octobre 2016 à 13:07

Bonjour, je n'ai jamais fais de soins moi même, je préfère acheter tout près, manque de temps surtout ♥ biz

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:43

Hello, je comprends, j'avoue que c'est un moment de plaisir pour moi, mais je ne fais pas des trucs trop compliqués non plus.

Virgomonde

, le 13 octobre 2016 à 13:24

Hello ma belle !
J'utilise de l'huile végétale de jojoba pour me démaquiller ! Elle est parfaite pour la peau mixte et capricieuse ! ;)
J'ai bien envie de faire un baume à lèvres prochainement ! Il faut que je regarde si j'ai tout ce qu'il faut ! ;)
Je vous partagerez bientôt une recette maison d'ailleurs ! ;)
Merci pour ta jolie recette !
Bise

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:46

Ah oui j'adore l'huile de jojoba pour démaquiller, nourrir etc... mais je n'en ai pas en ce moment donc j'ai voulu innover. LOL.
Hâte de découvrir ta recette en tout cas.

avideira

, le 13 octobre 2016 à 13:59

Coucou, ton beurre démaquillant est très tentant !
Bisous :)

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:48

Hi hi, c'est le but !!! ;-)

angemarie

, le 13 octobre 2016 à 15:36

Ton beurre démaquillant me plairait , en ce moment j'utilise une huile ou une eau micellaire , bisous

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:49

Hello, et bien disons qu'il sent un peu l'olive, faut aimer, mais moi ça ne me gène pas au contraire...

angemarie

, le 16 octobre 2016 à 10:55

J'aime bien , ici l'olive on s'en sert partout !! bon dimanche , bisous

rudy241

, le 17 octobre 2016 à 07:15

;-)

carfax

, le 13 octobre 2016 à 17:57

bonjour, comment vas tu? depuis quelques mois je me démaquille à l'huile et c'est vraiment ce qui me convient le mieux surtout pour les yeux. passe un bon jeudi et à bientôt!

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:49

Hello, ah oui l'huile c'est top pour tout le visage, j'adore en tout cas !!!

carfax

, le 16 octobre 2016 à 11:46

bon dimanche, à bientôt!

quiizas

, le 13 octobre 2016 à 18:19

Coucou miss, je n'ai jamais testé les baumes pour me démaquiller mais pourquoi pas. Des bisous bonne soirée

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:50

Ah c'est très réconfortant comme texture.

méli-beauté

, le 13 octobre 2016 à 19:12

Cc merci pour la recette :).
Bis

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:51

Hello, merci à toi de ton passage !

Bettychoice

, le 13 octobre 2016 à 20:57

Cette recette pourrait me plaire :)
bisous

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:51

Ah et bien tant mieux ;-) !

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:31

alors totalement tentée par cette recette que je garde dans un coin de tete....mais comme je suis en plein test en ce moment il va me falloir attendre mais je retiens l'idée
merci

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:53

Hello, ah cool, je suis trop contente, et bien je n'avais plus de démaquillant en stock, donc je me suis dis c'est l'occasion de tester.

zazie

, le 15 octobre 2016 à 09:51

Coucou,
Le résultat est très inspirant, oui... bravo !
Moi je me maquille peu, pas tous les jours, donc ma préférence va à l'eau micellaire.
Merci pour le partage !
Bisous et bonne fin de semaine.

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:54

Oh merci, je ne me maquille pas tous les jours, mais j'aime ce geste en fait...

zazie

, le 16 octobre 2016 à 13:07

Bon dimanche miss ! Bisous ♥

Flor Bela

, le 16 octobre 2016 à 13:42

Coucou, merci pour la partage j'aime bien les huiles ou les eaux micellaire pour me démaquiller :) bisous

rudy241

, le 17 octobre 2016 à 07:16

Hello, j'adore les huiles aussi, mais à force je me suis lassée des eaux micellaires...

ladyamandineg

, le 17 octobre 2016 à 09:09

Coucou Rudy
mon demaquillant préfére est l'huile, c'est efficace et non irritant ! ce beurre et cette recette ont l,air sympa aussi
très bon debut de semaine, bises :))

rudy241

, le 18 octobre 2016 à 07:37

Ah moi aussi, depuis que j'ai testé l'huile de jojoba, difficile d'apprécier une autre texture.

charcut

, le 17 octobre 2016 à 21:00

coucou. sympa de faire soi même .. j'utilise de l'eau micellaire ..bonne soirée. bises

rudy241

, le 18 octobre 2016 à 07:36

Hello, merci de ton passage, ;-) !

diorella78

, le 22 octobre 2016 à 18:36

Alors là bravo!! Pourquoi pas essayer avec de l'aloe vera! Je suis plutôt lait démaquillant. Bisous

rudy241

, le 31 octobre 2016 à 10:41

Ah oui, tu as raison, faut que je teste le gel d'aloé vera, j'en entends que du bien de ce produit naturel.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Produits terminés des dernières semaines

Hello les filles, j'ai fini quelques trucs ces dernières semaines. Pas mal de savons ( Ballot Flurin , Laboratoires Paysanne etc) , ainsi que mon shampoing solide My Cosmetik (oui oui, il m'aura duré plus d'un an, ça c'est de l'économie LOL) et également les produits dont vous apercevez...

Produits terminés de septembre

Hello mes belles, je vous montre aujourd'hui ce que nous venons de terminer côté parents, pour bébé ça arrivera très bientôt dans un autre article. savons SAF n°46 et n°35 PASSION SAVON : vous le savez on les adore, ceux-là étaient tops tout comme ceux qu'on a pu tester de chez eux pour...

Ingrédients naturels terminés

Hello les filles, j'ai terminé certains "ingrédients" de cosmétiques naturelles, entre autres. Les voici ! * HE orange douce NATURE ET DECOUVERTES : une de mes HE préférées, elle m'apaise, je l'utilisais dans mon bain et dans d'autres soins, Mr m'en a rapporté donc c'est cool. * HE bergamote...

Haul "green": My Cosmetik

Hello les filles, je vous montre aujourd'hui une commande effectuée courant du mois dernier et qui est arrivée très rapidement. D'habitude sur ce site, j'opte pour des kits contenant tous les ingrédients pour faire une recette maison (crème visage, shampoing solide... ) mais là j'ai eu envie...

Haul Lidl: Cien Nature

Hello les filles, je vous montre aujourd'hui la "razzia" que j'ai effectuée chez Lidl en début de mois. En effet, j'avais vu sur les réseaux sociaux, sur les pages de certaines naturalistas, que la gamme Cien certifiée NATRUE (une excellente certification naturelle) revenait en magasin pour une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoHaul Lidl: Cien Nature