twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 23 septembre 2016 Beauté › Soins

Hello,

je vous montre aujourd'hui la crème que je viens de concocter pour mes gambettes qui souffrent de varicosités.

J'ai pris la recette sur la chaîne YT des mixtures d'Alexandra en adaptant à ce que j'avais (pas le même émulsifiant...) et à mes besoins du moment (pas d'huiles essentielles). 

Photo ajoutée le 21/09/2016 à 12:12

Comme vous pouvez le voir, cela donne une crème très onctueuse, qui pénètre vite, avec une légère couleur verte (du fait de la présence dans sa composition d'HV de calophylle). 

Voici la recette:

20gr de cire émulsifiante n°3    

20gr d'HV de calophylle

10gr de macérat huileux d'arnica

110gr d'hydrolat d'Helichryse de Corse

8,8gr d'eau

4g de vitamine E

38g de conservateur (isocide)

Photo ajoutée le 21/09/2016 à 12:11

Photo ajoutée le 21/09/2016 à 12:12

Et comme l'huile de calophylle et l'hydrolat d'immortelle ne sentent pas très bon, j'ai ajouté la fragrance cosmétique Fleurs du Paradis à hauteur de 2% ( 128g). 

Alors maintenant je n'ai plus qu'à être régulière dans les applications.

Je vous en reparle quand je l'aurai terminée. 

Souffrez-vous de jambes lourdes ou de varices?

Si oui, quelles sont vos astuces pour lutter contre ces phénomènes? 

BISES

A+ !

19 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

sophie50

, le 23 septembre 2016 à 07:59

il m'arrive de souffrir de jambe lourd pour le moment je test la creme de lexel. j

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:11

Ah je ne connais pas cette marque, tu en es satisfaite?

sophie50

, le 24 septembre 2016 à 10:42

pour le moment oui j'ai a peine commencé donc je verrai sur la durée

cia24

, le 23 septembre 2016 à 08:04

Coucou, merci à toi pour cette recette, je n'ai pas de problème de ce côté là pour le moment.
Bonne journée à toi. Bises

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:11

Hello, tu es bien chanceuse !!!

xaphie

, le 23 septembre 2016 à 08:35

bonjour, pas de soucis particuliers, juste quand il fait trop chaud.. merci pour la recette, bizzzz

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:12

Ah mais c'est cool ça, j'ai une très mauvaise circulation sanguine donc les bas de contentions sont mes amis. LOL

ladyamandineg

, le 23 septembre 2016 à 08:47

bonjour Rudy
merci pour la recette ! comme Xaphie il m'arrive d'avoir les jambes lourdes, quand il fait très chaud
très bonne fin de semaine, bises :))

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:13

Hello, c'est tant mieux si ça ne te dérange pas trop souvent.

juliette

, le 23 septembre 2016 à 08:58

bonjour, merci beaucoup pour cette recette. J'espère pour toi que cela va fonctionner. N'hésite pas à nous tenir au courant. Bises

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:14

Hello, je l'espère aussi, j'ai fait un pot de 200ml donc je vais pas la finir tout de suite mais je pense que pour ce genre de problème chronique il faut un "traitement" au long court.

IIETOILEDEMERII

, le 23 septembre 2016 à 09:15

euh oui varices ! mais je mets rien ! sympa ta mixture mais trop la flemme pour la préparer ! suis une grosse parresseuse ;-) bisous

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:15

Ah moi j'ai une mauvaise circulation et en ce moment je remarque pas mal de petits vaisseaux qui "pètent" donc je me suis "oh la, ma vieille, faut faire quelque chose."

IIETOILEDEMERII

, le 26 septembre 2016 à 17:25

tu as bien raison ;-)

Marie1967

, le 23 septembre 2016 à 10:42

coucou ma belle, merci pour la recette, j'ai les jambes lourdes parfois mais j'utilise une crème achetée en pharmacie ! bisous,Marie

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:16

Hello, ah oui les crèmes à base de menthol non? Effet glaçon garanti !!!

Virgomonde

, le 23 septembre 2016 à 11:50

Hello !
Sympa cette recette ! J'espère qu'elle t'apportera des résultats ! Oui je souffre de jambes lourdes l'été avec la chaleur ! J'ai une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes ! J'utilise des gels adaptés.
Bise

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:17

Ah tu as raison, mais je suis rarement satisfaite des compos des gels de pharmacie donc j'ai fait ma propore mixture.

destinee78

, le 23 septembre 2016 à 12:12

Coucou !! Personnellement je n'ai pas ce soucis mais j'apprécie le fait de pouvoir réaliser des crèmes maisons :p

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:17

Hello, c'est super, tu as bien de la chance !!!

Meili

, le 23 septembre 2016 à 12:42

Bonjour, je n'ai pas de problème de jambes lourdes, juste l'été j'ai tendance à gonfler à cause de la chaleur ♥ biz

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:18

Ah mais c'est cool, car je n'ai "que" 34 ans mais ma circulation sanguine ne va pas en s'améliorant, et avec l'âge ça va pas s'arranger. ;-)

jodanelle

, le 23 septembre 2016 à 13:44

Hello super je n'ai pas de souci jambes mais bravo pour cette crème bisous bonne journée

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:20

Oui, j'étais assez contente de ne pas l'avoir râtée, lol. Profite bien de tes gambettes légères alors !! Bises !

angemarie

, le 23 septembre 2016 à 14:59

Merci pour cette recette , ici avec la chaleur souvent les jambes lourdes .
Bisous ma belle

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:20

Hello, en été mes veines se voient encore plus, mais ma circulation est mauvaise toute l'année, snif !

manon4

, le 23 septembre 2016 à 17:10

je n'ai pas les jambes lourdes j'espère continuer comme cela ;) bisous

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:21

Oh oui, je te comprends !!!

Bettychoice

, le 23 septembre 2016 à 18:25

Merci pour cette recette :)
bisous

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:21

Hello, merci de ton passage !

GIULIA

, le 23 septembre 2016 à 19:23

coucou je n'ai les jambes lourdes que quand il fait très chaud
je passe juste sous la douche glacée et en général ca suffit et plus trop le temps de concocter mes recettes
bizz

rudy241

, le 24 septembre 2016 à 08:22

Ah oui la douche froide c'est tellement agréable et revigorant, Mr me regarde bizarre quand je lui dis que l'été je prends des douches froides car lui si c'est pas bouillant, il ne peut pas mettre un pied dans la douche. LOL

GIULIA

, le 26 septembre 2016 à 21:00

ah il faut juste serrer les dents au début après ca va tout seul ;-)

Flor Bela

, le 24 septembre 2016 à 18:53

Coucou :) j'ai la chance de ne pas avoir(encore] ce problème, sympa de pouvoir se faire sa crème maison, bisous

rudy241

, le 25 septembre 2016 à 09:05

Oui, surtout que c'est facile et rapide à faire, j'avoue. J'avais peur de me planter quelque part mais non. LOL

choupinette24

, le 25 septembre 2016 à 16:36

coucou, je n'ai pas se soucis mais merci pour la recette :) bisous

rudy241

, le 26 septembre 2016 à 07:44

Hello, tant mieux, j'espère que tu en seras préservée longtemps...

diorella78

, le 25 septembre 2016 à 17:01

J'ai eu les jambes lourdes à l'arrivée de l'été quand je travaillais debout... J'avais acheté un soin spécifique de chez Weleda qui est génial! Celui de chez Cinq Mondes est très bien aussi mais pénètre lentement. Bravo pour ton home made! Bisous

rudy241

, le 26 septembre 2016 à 07:45

Ah je regarderai le soin de Weleda quand j'irai en boutique bio, 5 mondes ça doit être super mais c'est pas dans mon budget comme marque ;- !

diorella78

, le 1er octobre 2016 à 21:11

Oui c'est vrai que les produits Cinq Mondes sont assez élevés. Bisous

carfax

, le 25 septembre 2016 à 21:39

bonsoir, comment vas tu? une recette qui pourrait intéresser ma soeur. passe une bonne soirée et à bientôt!

rudy241

, le 26 septembre 2016 à 07:47

Hello, ça va bien, merci !! Ah et bien si elle aime tambouiller tu peux la lui montrer LOL.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ingrédients naturels terminés

Hello les filles, j'ai terminé certains "ingrédients" de cosmétiques naturelles, entre autres. Les voici ! * HE orange douce NATURE ET DECOUVERTES : une de mes HE préférées, elle m'apaise, je l'utilisais dans mon bain et dans d'autres soins, Mr m'en a rapporté donc c'est cool. * HE bergamote...

Produits terminés des dernières semaines

Hello les filles, j'ai fini quelques trucs ces dernières semaines. Pas mal de savons ( Ballot Flurin , Laboratoires Paysanne etc) , ainsi que mon shampoing solide My Cosmetik (oui oui, il m'aura duré plus d'un an, ça c'est de l'économie LOL) et également les produits dont vous apercevez...

Brume Ialugen #VDB16

Hello, je vous montre aujourd'hui un des coups de coeur de ma routine actuelle pour le visage. Il s'agit de la brume Régénérescence de la marqe IALUGEN, à base d'acide hyaluronique et acides de fruits. Je trouve le nom ainsi que les promesses "anti-âge" du produit un peu présomptueuses mais...

Produits terminés en août (1)

Bonjour, rah le mois de mon anniversaire, je continue à vider les placards, ça fait plaisir, ça veut dire que j'ai de plus en plus d'excuses pour craquer à nouveau. LOL J'ai donc terminé ces derniers jours 3 produits, dont deux sont appréciés et un était bien sans plus. Côté soin : *...

Produits terminés en janvier (2)

Hello les filles, j'ai fini quelques chouchous très récemment, et je suis triste de devoir leur dire au revoir. * baume SOS Vergetures LABORATOIRES TEANE: bien utile pour mon bidon et d'autres parties "critiques" de mon corps pendant la grossesse ;-). Il a une texture baume qui se tient bien mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoProduits terminés en janvier (2)