twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 13 avril 2016 Beauté › Hygiène

Hello,

retour de quelques tambouilles ces derniers temps puisque je viens de finir mon déo crème maison ainsi que mon shampoing solide du commerce. 

J'ai donc réalisé ce déodorant très rapidement.

Photo ajoutée le 07/04/2016 à 10:36

Pour un pot de 50 ml, j'ai mélangé:

Photo ajoutée le 06/04/2016 à 15:59

Désolé pour la photo floue

* HV coco 15gr

* beurre de karité 9gr 

* beurre de cacao blanc 6gr car je n'avais pas assez de beurre de karité, on fait avec les moyens du bord ;-)

Ces trois beurres/huiles ont été mis au bain-marie pour une fonte homogène.

Photo ajoutée le 06/04/2016 à 15:59

* bicarbonate de soude 15gr

* fécule de maïs 10gr

J'ai mélangé ces deux "poudres" dans un autre bol, avant de les incorporer au mélange tiède d'huiles/beurres.

Photo ajoutée le 06/04/2016 à 16:00

* HE tea tree 10 gouttes

* HE lavande 10 gouttes 

* vitamine E 5 gouttes

En fin de préparation, quand les poudres et les beurres sont bien mélangés, j'ai rajouté ces HE que j'aime bien pour leurs odeurs et leurs actions et un peu de vitamine e pour la conservation, même si je sais que je vais consommer très vite ce déo.

J'ai mis mon pot au frigo pour que la texture tienne bien, et quelques heures plus tard, j'ai pu commencer à l'utiliser en le prélevant avec une spatule. Il fond rapidement au contact de la peau et se répartit bien. Un vrai bonheur à utiliser.

Même si la recette n'est pas exactement la même que la dernière fois, il est tout aussi efficace et j'adore cette odeur de lavande fraîche et discrète. 

Alors cette recette vous tente-t-elle? 

Prenez soin de vous !

BISES

16 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

xaphie

, le 13 avril 2016 à 09:03

je vais au plus simple !! je prend du tout fais... peut etre moins sain mais plus rapide, bonne journée, bizzz

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:20

Oh, ce qui importe c'est que le produit nous satisfasse, qu'il soit fait maison ou issu du commerce. ;-)

STÉPHANIEDOUSSOT

, le 13 avril 2016 à 10:55

coucou,
j'ai déjà essayé une recette de ce genre, mais sur moi, ce n'est pas très efficace, c'est dommage...
bonne journée

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:21

Hello, ah mince, je suis navrée que ce type de recette ne soit pas concluante pour toi, pour moi c'est la plus efficace de toutes.

jodanelle

, le 13 avril 2016 à 11:12

coucou tu me tentes j'ai beurre de karité mais pas HV coco dommage à voir si ce serait efficace sur moi bisous bon mercredi

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:23

Oh je l'espère en tout cas, sur moi j'étais sceptique car tous les déos essayés jusqu'à maintenant avaient une efficacité moyenne à faible, mais là jusqu'au soir je ne sens rien, et ça fait un bien fou. LOL

ladyamandineg

, le 13 avril 2016 à 11:28

bonjour Rudy
sympa ta recette, en plus un deo naturel et efficace , bravo !
à bientôt, bises :))

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:24

Oui, non seulement c'est rapide à faire, facile à appliquer, pas cher et en plus c'est efficace sur moi, ça a tout bon.

quiizas

, le 13 avril 2016 à 12:27

Coucou ma belle, rapide cette recette, merci du partage :) Des bisous

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:24

Hello miss, merci à toi de ton passage et d'avoir le temps de me lire.

Marie1967

, le 13 avril 2016 à 15:21

coucou ma belle, je ne suis pas tentée ... merci du partage ! bisous,Marie

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:26

Hello, pas de souci, tous les goûts sont dans la nature. ;-) Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de se tartiner les aisselles avec de la noix de coco. LOL

Flor Bela

, le 13 avril 2016 à 15:25

Coucou :) merci pour la recette ! je suis tentée pour faire du DIY mais il me manque du temps et les ingrédients lol mais j'y réfléchis ;) Bisous

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:27

Oh, les recettes que je fais pour le moment sont très rapides, et les ingrédients, je les ai acquis petit à petit ;-).

angemarie

, le 13 avril 2016 à 16:04

Je note et tenterais car les déo et moi , c'est une longue histoire ☺
Juste pas de lavande ...... bisous et merci pour ce partage

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:28

Oh j'ai vu de la lavande car j'y suis un peu accro j'avoue, mais tu peux y ajouter les HE dont tu as envies.

destinee78

, le 13 avril 2016 à 17:29

Coucou je trouve que c'est assez cool de pouvoir faire son propre déodorant par contre je suis plus pour un anti-transpirant donc pas pour moi :p

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:29

Ah oui c'est clair que ce type de recette n'empêche pas de transpirer, par contre on ne sent rien après un effort ou en fin de journée.

carfax

, le 13 avril 2016 à 18:41

bonjour, comment vas tu? merci pour cette recette plus que sympa. ça donne envie de tester. l'efficacité est comment par rapport à un déo 24? 48h? merci et bonne soirée à toi!

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:32

Euh 48h sans me laver j'ai jamais testé, mais pendant 24h (d'une douche à l'autre quoi), je ne sens rien, mes vêtements non plus, on se sent vraiment plus légère ;-)

carfax

, le 15 avril 2016 à 09:21

je ne reste pas non plus 48h sans me laver, je te rassure! (même en ce moment que ma sdb est en travaux) c'est juste une indication sur les déos et personnellement je suis obligée de prendre des déos à efficacité 48h car j'ai la transpiration acide, et si je prends un déo classique l'efficacité est de trop courte durée sur moi. d'où ma question. merci et bon week end!

Vanessaba24

, le 13 avril 2016 à 19:55

Coucou
Merci pour cette recette ! j'avoue avoir la flemme de faire mes déos moi meme et j'aurais peur que ça n'y fasse pas. bisous

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:36

Ah je comprends tout à fait tes craintes, mais bon à part faire et tester, je ne vois comment savoir ce qui nous correspond. ;-)

Beauty6

, le 13 avril 2016 à 20:04

Coucou, merci pour la recette ! Bisous :)

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:36

Hello, merci à toi de ton passage, à très vite !

, le 13 avril 2016 à 22:21

merci pour cette recette :)
bisous

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:37

Hello miss, merci pour ton petit mot, à+ !

MilkyAway

, le 14 avril 2016 à 17:41

Coucou ma jolie Rudy ♥, c'est une jolie recette pour nos aisselles !!! Je note ! merci encore et gros bisous ♥

rudy241

, le 15 avril 2016 à 07:38

Hello miss, merci à toi d'être passée ici et d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot. Effectivement c'est une chouette recette, en tout cas, elle me correspond parfaitement.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

savon propolis noire BALLOT FLURIN

Hello, je vous montre aujourd'hui un des savons que j'utilise au quotidien et que j'apprécie. Il s'agit du savon à la Propolis Noire de la marque Ballot-Flurin . J'ai partagé le pain de savon en plusieurs morceaux car j'en ai plusieurs utilisations: *je nettoie mon visage sous la douche avec *je...

Passion savon round 2

Hello mes belles, comment allez-vous? Bon j'avoue, lors d'un marché artisanal à Mussidan, en Dordogne (24), je n'ai pas craqué que sur un livre mais aussi sur des savons SAF . J'étais trop heureuse de trouver un stand de la marque Passion Savon , une savonnerie artisanale se situant au moulin...

DIY mes derniers savons

Hello les filles, les vacances sont propices ici aux nouvelles recettes , tant culinaires et autres. Je vous montre donc les savons que j'ai confectionnés la semaine dernière. A partir de la base neutre achetée sur Aroma-Zone il y a quelques mois, j'en ai confectionné de deux types, en fonction...

Haul parfumé: Passion Savon

Hello les filles, comment allez-vous après ces fortes chaleurs. Ici on va bien, mais avec Mr Bébé, on était KO limite on ne faisait que dormir. ;-) Je voulais vous montrer aujourd'hui les petites emplettes que j'ai faites la semaine dernière alors que je passais quelques jours dans mon sud...

DIY savons maison

Hello à toutes, je vous donne aujourd'hui la recette des savons que j'ai fabriqués la semaine dernière car nous étions dangereusement à court de savonnettes dans notre salle de bain. ;-) Pour l'ingrédient principal c'est la base Melt and Pour blanche d'Aroma-Zone. Pour chaque savon j'en ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoDIY savons maison