twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 9 novembre 2014 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Photo ajoutée le 09/11/2014 à 13:15

En quête d'un petit projet sympa pour occuper un dimanche après-midi? Ne cherchez plus! 

Pour réaliser ce vide-poches il vous faudra : 

• 6 carrés de tissu de 20cm sur 20 
  • 2 coupons de 20x70cm
  • 2 oeillets et du ruban

1ère étape : coudre les carrés deux par deux, endroit contre endroit en laissant quelques cm d'ouverture. Retourner l'ouvrage et fermer à points lancés.

=> Ici, j'ai choisi des motifs colorés pour la face extérieure et du blanc pour l'intérieur. On peut aussi placer de la ouatine à l'intérieur des carrés pour créer un effet matelassé. 

2ème étape : faire de même avec les deux grands morceaux de tissu. Placer les poches sur le rectangle et les coudre sur 3 côtés à points lancés.

=> Comme vous pouvez le constater, on peut facilement tout faire à la main. Il suffit d'un peu de patience.

Photo ajoutée le 09/11/2014 à 13:15

3ème étape : placer deux oeillets dans les coins supérieurs (ou coudre deux anneaux) et y passer des rubans pour suspendre le vide-poches.

=> L'astuce de la couturière radine : j'ai récupéré les poignées d'un sac de boutique d'habillement, et hop des rubans gratuits! 

Photo ajoutée le 09/11/2014 à 13:35

4ème étape : extasiez-vous devant le travail accompli! J'utilise mon vide-poches comme assistant de salle de bain, pour y mettre disques à démaquiller, pinceaux, brosses à dents...

=> Retrouvez ce modèle et 29 autres dans le livre "Apprendre à coudre" aux éditions Marie claire (15,90€).

Et vous, qu'allez-vous faire de beau ce week-end?

9 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

manon4

, le 9 novembre 2014 à 13:43

je trouve ça sympa comme tout , une belle réalisation ;) bisous

KATELL1

, le 9 novembre 2014 à 14:33

Il va falloir que je me mette à la couture. Bises

parfumlolita

, le 9 novembre 2014 à 14:53

Coucou, il est trop beau, les tissus choisis me plaisent beaucoup, dommage suis pas douée en couture.Bisou

Lililou11

, le 9 novembre 2014 à 14:56

Coucou, c'est super sympa !
En +, les tissus choisis sont trop mignons !!!
Bisous =)
Ps : Les limes à ongles Pin Up que j'ai envoyé à Boni viennent de Tati

clairee68

, le 10 novembre 2014 à 16:33

Merci pour le tuyau! Je vais essayer d'en trouver.

Marie1967

, le 9 novembre 2014 à 15:53

coucou ! c'est une idée très sympa , à essayer ! bon AM et bisous,Marie

kari14

, le 9 novembre 2014 à 17:31

coucou je le trouve sympa comme tout , le choix du tissus est beau
bisous .

Mel07

, le 9 novembre 2014 à 17:53

Oui très sympa ... Peut être pour le prochain week end Merci

Boni

, le 9 novembre 2014 à 19:09

il suffit d'un peu de patience mais aussi du doigté
chose que je ne possède pas, hélas !!!
en tout cas, je te félicite pour cette jolie création très utile
bonne fin de journée
bisous
En réponse à la question que tu as posée sur mon blog concernant les limes à ongles
voici ce que Lililou m'a dit :
"""" Ps : Petite réponse que tu pourras donner à clairee68 : je les ai trouvées à Tati ! """"

clairee68

, le 10 novembre 2014 à 16:34

Vui elle m'a aussi laissé un commentaire merci les filles!

angemarie

, le 9 novembre 2014 à 20:38

Jolie idée , bien pratique , bisous

carfax

, le 10 novembre 2014 à 10:50

bonjour, comment vas tu? sympa cette réalisation. hélas je ne sais pas coudre. passe un bon lundi et à bientôt!

monchouamoi

, le 14 novembre 2014 à 14:05

c'est très sympa, faudrait juste que je me mette à la couture!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Do it yourself, si tu peux!

Je ne sais pas si c'est à cause du retour du printemps imminent mais en ce moment mon cerveau est étonnement prolifique! Parfois, les idées bouillonnent tellement que j'aimerais percer un trou dans mon crâne, m'offrir une soupape de sécurité façon guerrier Tartare. Mais plutôt que de...

Dernières créations

Salut les filles, j'espère que vous passez un bon week-end. Moi, je profite de l'absence de ma maîtresse pour explorer sa garde-robe. Qui a dit que les chats n'aimaient pas la mode? Et je peux vous dire qu'il y a du nouveau là-dedans... ...du nouveau fait maison! Le gilet en poils est très...

Mon collier adoré

A mes heures perdues, je donne dans les loisirs créatifs : couture, broderie, bijoux, pas de discrimination! J'aime piocher des idées sur le site de La Droguerie mais ma première source d'inspiration est la série Gossip Girl. Ouiii j'adore suivre les aventures de B et S et j'assume.. Voici un...

Les petits sacs d'Opaline

Opaline, c'est moi au cas où vous vous demanderiez. Avec ma superbe machine de prêt (la seule Toyota électrique qui soit dans mon budget), je couds désormais à la vitesse de l'éclair. J'ai mon modèle fétiche de sac, le seul que je maîtrise en fait :p Je m'éclate à le décliner dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogLes petits sacs d'Opaline