twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 31 juillet 2017 Beauté › Hygiène

Hello les filles,

les vacances sont propices ici aux nouvelles recettes, tant culinaires et autres.

Je vous montre donc les savons que j'ai confectionnés la semaine dernière. 

A partir de la base neutre achetée sur Aroma-Zone il y a quelques mois, j'en ai confectionné de deux types, en fonction de mes envies/besoins du moment. 

Photo ajoutée le 30/07/2017 à 12:20

savon n°1: exfoliant aux graines de pavot

Photo ajoutée le 30/07/2017 à 12:21

108gr de base

3 gr d'HV olive 

21gr de graines de pavot

15g d'HE géranium d'Egypte

10g d'HE romarin à cinéole

Résultat?

Photo ajoutée le 30/07/2017 à 12:21

Cette "fleur" enbaume le géranium, top en été pour faire fuir les moustiques, LOL. 

 

savon n°2: orangé

Photo ajoutée le 30/07/2017 à 12:21

environ 190gr de base 

1 c/c d'HV olive

environ 2 c/s de poudre d'orange

20 g d'HE orange douce

Résultat?

Photo ajoutée le 30/07/2017 à 12:21

J'ai pu réaliser 3 savons "cannelés" comme celui que vous voyez sur la photo, belle couleur, sent pour le moment surtout la poudre d'orange malgré l'ajout d'HE, à voir à l'utilisation...

 

Ces savons vous tentent-ils?

Quels sont vos dernières recettes maison, beauté ou autres? 

 

 

Prenez soin de vous !

 

9 votes 10 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Rudy241

jolieange

, le 31 juillet 2017 à 15:39

Coucou super sympa ces petits savons
j'ai pas encore tester cette base je me suis arrêté à celle solide ( ya au moins2ans)
bonne journée des bsx

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 15:52

coucou j'admire !! ils sont magnifiques ! je ne crois pas que j'aurais cette patience, la recette anti moustique me conviendrait bien
bisous+++

ALEXCHAMP

, le 31 juillet 2017 à 15:57

Coucou, très sympa ces savons! Je suis pas sûre s'avoir la patience de les réaliser, bisous

angemarie

, le 31 juillet 2017 à 18:04

Suis tentée depuis ....longtemps de faire mes savons .........pas encore franchi le pas .
Les tiens sont superbes , bisous ma belle

zazie

, le 31 juillet 2017 à 18:55

Ils sont magnifiques ces savons, on les mangerait !
Ensuite, je ne sais pas à l'odeur ou à l'usage, mais à l'œil j'adore ! Bravo...
Bisous et bonne semaine.

Meili

, le 31 juillet 2017 à 20:10

bonjour, ils sont bien réussis tes savons, n'ayant pas le temps je préfère acheter tout prêt, biz

Lililou11

, le 31 juillet 2017 à 21:40

Coucou, super jolis tes savons :)
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 1er août 2017 à 11:56

franchement ça me donne envi, mais j'ai pas le temps ;-) des bisous ma belle

diorella78

, le 1er août 2017 à 19:26

Coucou! Ils sont beaux tes savons! J'en ai un à utiliser au pavot que l'on m'avais offert. Bravo pour ces créations! Bisous
Ps: j'ai enfin trouvé la pâte au spéculos mais pas encore goûté!

carfax

, le 8 août 2017 à 12:43

bonjour, comment vas tu? super sympa tes savons. ça donne envie de se lancer. pas de popotte pour moi dernièrement. passe un bon mardi et à bientôt!


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

Haul parfumé: Passion Savon

Hello les filles, comment allez-vous après ces fortes chaleurs. Ici on va bien, mais avec Mr Bébé, on était KO limite on ne faisait que dormir. ;-) Je voulais vous montrer aujourd'hui les petites emplettes que j'ai faites la semaine dernière alors que je passais quelques jours dans mon sud...

DIY déodorant crème recette 2

Hello, retour de quelques tambouilles ces derniers temps puisque je viens de finir mon déo crème maison ainsi que mon shampoing solide du commerce. J'ai donc réalisé ce déodorant très rapidement. Pour un pot de 50 ml , j'ai mélangé: Désolé pour la photo floue * HV coco 15gr * beurre de...

savon exfoliant Laboratoire Paysanne

Hello, je vous montre aujourd'hui un des petits nouveaux parmi mes savons. Il s'agit d'un savon SAF au lait d'anesse , exfoliant de la marque Laboratoires Paysane, trouvé en soldes sur le site e-benedetti. C'est un savon assez neutre en terme d'odeur et d'aspect. Par contre je peux vous certifier...

Passion savon round 2

Hello mes belles, comment allez-vous? Bon j'avoue, lors d'un marché artisanal à Mussidan, en Dordogne (24), je n'ai pas craqué que sur un livre mais aussi sur des savons SAF . J'étais trop heureuse de trouver un stand de la marque Passion Savon , une savonnerie artisanale se situant au moulin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoPassion savon round 2