twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 25 mars 2014 Beauté › Soins

En tant que beauté addict, je pense que l'on est toutes pareil, on aime prendre soin de nous !

Vous savez toute que j'ai un souci avec mes lèvres et que celles-ci sont gercées les 365 jours de l'année et ceux malgré la tonne de baume à lèvre que je mets.

Lorsque j'ai vu sur la blogosphère les exfoliant lèvres de Lush j'ai eu envie de m'en acheter mais le prix m'a toujours freiné surtout que les frais de port sont exorbitants. J'étais prête à m'en commander deux lorsque j'ai pris le temps de réfléchir, (ouai ça m'arrive des fois) et j'ai décidé de me le fabriquer moi-même !

Des recettes, il n'en manque pas, il y en a de toutes les sortent mais j'en ai trouvé une SANS MIEL, vu que j'ai horreur de ça, autant par l'odeur que le goût. Alors si tu es comme moi, cette recette est pour toi.

Je ne me souviens pas où j'ai vu cette recette. J'en ai tellement lu et noté que je crois que j'ai fais un mélange de toute lol

INGREDIENTS

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:02

Il vous faudra 

• Du sucre en poudre
  • Du sucre roux cassonade
  • De l'huile d'olive
  • De la poudre d'amande
  • De l'arôme (facultatif)
  • Du colorant (facultatif)
  • Un petit pot

LA RECETTE

Dans un récipient, bol ou ramequin, versé 2 cuillères à café de sucre en poudre. 

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:14

Puis verser ensuite 1 cuillère à café de cassonade (sucre roux) qui a les grains un peu plus gros. Les deux sucres vont exfolier vos lèvres.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:18

Ensuite verser une cuillère à café d'huile d'olive (ou l'huile que vous souhaitez) celle-ci va nourrir et hydrater vos lèvres pendant le gommage.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:21

Si vous voulez un gommage doux, ajouter une cuillère à café de poudre d'amande. Elle adoucit et tonifie vos lèvres.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:26

Mélanger ! L'étape suivante est facultative puisqu'il vous faut mettre le colorant et l'arôme. Ce n'est pas obligatoire mais ainsi il est plus agréable à utiliser.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:33

Donc ajouter 2 ou 3 goûtent du colorant de la couleur que vous voulez puis l'arôme que vous voulez également. Pour ma part cette fois c'est rouge et goût fraise.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:38

Voilà vous obtenez une texture un peu pâteuse et toute rouge. Il ne reste plus qu'une étape la mettre dans un petit pot en verre de préférence. Pour ma part cette fois ça sera un pot en plastique n'ayant pas en verre. 

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:42

Alors vous en pensez quoi les filles ? Tenté de faire votre exfoliant vous-même ?

Je l'ai testé dès ce soir, et je dois avouer que mes lèvres sont plus douces que d'habitude. Bon je n'ai pas retrouvé des lèvres nikel en une fois, mais je pense honnêtement quand utilisant cet exfoliant tous les deux jours j'obtiendrais vite des lèvres nikel.

Le gommage est doux, dû à l'amande rajoutée mais on sent quand même les grains grâtouillé. Je l'applique de la même façon qu'un exfoliant visage, en faisant des mouvements circulaires puis ensuite je rince à l'eau tiède. Je sèche mes lèvres en tapotant avec une serviette puis j'applique une bonne couche de mon baume à lèvres.

Photo ajoutée le 25/03/2014 à 21:51

Le goût de fraise est très agréable, on en mangerait. Comme j'aime bien changer je pense m'acheter d'autre arôme comme le café, pistache ou caramel.

Bien sur, il faut conserver le pot au frigidaire, et l'utiliser assez rapidement. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, un mois maximum.

N'hésitais pas à me dire si vous avez déjà essayé des recettes maison pour vos lèvres.

Des bisous ! Bonne nuit ..

Concours chez Rafdu59000 = un gommage cinq monde http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-mondes-fin-le-jeudi-mars-h-742002-0.php

Chez Ninette = une crème main B Natur'al http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-b-naturall-742386-0.php

29 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

angemarie

, le 25 mars 2014 à 22:24

J'aurais tendance à le manger ......pas de pb de lèvres gercées , il faut dire que je me tartine de baume dès que je n'ai plus de ral .....
Bonne soirée ,bisous

Nascana

, le 25 mars 2014 à 22:25

C'est chouette comme recette. Merci beaucoup. Bises

jodanelle

, le 25 mars 2014 à 22:44

Bravo pour cette recette en direct, je dois dire que je n'ai pas vraiment besoin d'exfoliant lèvres et c'est vrai que les ingrédients inciterait plus à le manger, bisous bonne nuit !!

KATELL1

, le 25 mars 2014 à 22:50

Je n'ai jamais utilisé d'exfoliant lèvres. Bises

zalou

, le 25 mars 2014 à 23:10

Tiens, c'est sympa, faudrait que je teste un jour ! Bisous

edite25

, le 25 mars 2014 à 23:14

Kikou merci pour cette recette maison sa doit être très agréable sur la bouche lol bis

nounouche80

, le 25 mars 2014 à 23:26

Je ne savais même pas qu'on pouvait exfolier les lèvres je n'ai pas que très rarement les lèvres gercés sa doit être pour sa que je ne suis pas au courant. En tout cas très bonne idée de l'avoir créée toi même sa doit donné envie d'en manger lol

valence42

, le 26 mars 2014 à 08:23

je n'ai jamais entendus d'exfoliant lèvres,j'espere que sa te soulageras.
bisous

kirzy32

, le 26 mars 2014 à 09:25

Super ton article, en effet tu as bien copié le Lush, c'est parfait !!!! Bisous

Mumu

, le 26 mars 2014 à 09:58

Coucou !
Cette recette a l'air très bien ! J'ai bien envie de l'essayer ! :-)
Bonne journée et à bientôt !

Meili

, le 26 mars 2014 à 10:18

bonjour, je n'ai jamais essayé de faire moi même, sympa la recette qui donne envie de la faire, tu as le même saladier que moi ! biz

biojou

, le 26 mars 2014 à 10:40

Super article! c'est toujours agréable ces recettes maison si simples et vraiment parfaites! bonne journée

bouclette63

, le 26 mars 2014 à 11:07

là je vais carrément essayer!! car celui de lush je le trouve trop cher et ta recette est super simple!! merciiii!!

iloudz

, le 26 mars 2014 à 11:36

cc , hi hi hi je suis sure que j'aurais tout mangé ^^ bisouuu

Prettywoman

, le 26 mars 2014 à 12:22

Coucou, je n'ai pas ce problème mais merci pour la recette. Ca doit être pénible pour toi si c'est toute l'année ! Bizoux

MA541

, le 26 mars 2014 à 12:35

Coucou ah sympa ta recette faut que j'essaie bisous belle journée

quiizas

, le 26 mars 2014 à 12:45

Coucou miss, merci pour la recette :) C'est rapide et puis les ingrédients sont simples à trouver !! Bisous et bonne journée

beautyclara

, le 26 mars 2014 à 13:35

merci pour la recette très compléte bon mercredi

amazonEd

, le 26 mars 2014 à 15:53

+ un gros coeur bien rouge !
Merci ! tout noté, et vais te copier ! et toc ! ;-)

noushka

, le 26 mars 2014 à 16:01

coucou, bonne initiative!!! et gourmande la fille, lol...des fois je mets un truc que tu n'aimes pas, du miel directement sur les lèvres en massant, effet exfoliant garantit et en plus c'est un très bon cicatrisant et régénérant....et un truc super aussi mais ce n'est pas "maison" c'est l'homéoplasmine", tu le mets quand tu veux et surtout le soir
gros bisous

ninette1984

, le 26 mars 2014 à 23:10

sympa ta recette,une maquilleuse professionelle m'a donné son truc pour exfolier en douceur les lèvres prendre une brosse à dents poil souple légèrement l'humidifier et se brosser les lèvres et ça marche super bien biz+1

Danaé

, le 27 mars 2014 à 07:27

Sympa la préparation et merci pour la recette bien que je n'aie pas de soucis avec mes lèvres ! Bisous et agréable jeudi

chouchousudiste

, le 27 mars 2014 à 18:13

coucou ah super sans miel j'adore je vais noter bisous bonne soirée

ticia

, le 28 mars 2014 à 05:32

coucou miss,
je trouve l'idée super! D'autant qu'à mon avis pour avoir testé un exfoliant lèvres lush il y a quelques années à mon avis il ressemble beaucoup au tien en moins naturel en plus! Tentée d'en réaliser un moi aussi du coup :-) bisous

diorella78

, le 2 avril 2014 à 20:36

Wahooo! Super ton home made! J'avoue que tes ingrédients me donne envie! Un article que je note et à refaire chez moi! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Patch purifiant de chez lealder price

Hello ! Comme grand nombre d'entre nous, je déteste les points noirs. D'ailleurs, je me demande si quelqu'un aime cela. J'utilise depuis un grand nombre d'années des patchs purifiants de différentes marques. J'ai testé nivéa, diadermine et cette fois-ci j'ai voulu tenter ceux qui sont vendus...

Mon gommage La Sultane de Saba

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit que j'ai testé ces dernières semaines. Il s'agit d'un gommage au sucre de cannes de la belle marque La Sultane de Saba reçu en partenariat. Le concept même de La Sultane de Saba repose sur un rituel très ancien et précieux de la...

Baume à lèvre à la figue rose nacré, Laino

Coucou Laino a sélectionnée le meilleur des actifs méditerrannées pour parer vos lèvres d'un soin rose nacré à la senteur figue. Baume à lèvre Laino Bonne lecture mes jolies. Merci encore, aux quelques ba qui prennent le temps de venir sur mon autre blog. Vous ne vous imaginez pas, à quel...

fluide hydratant écran de ville Hydro Boost

Coucou les belles ! On se retrouve aujourd'hui, pour vous donner l'avis du troisième produit de la gamme hydro boost. Fluide hydratant écran de ville SPF 25 Le fluide hydratant écran de ville SPF 25 hydro Boost de Neutrogena, booste l'hydratation, renforce le bouclier naturel de la peau et la...

Masque tissu au charbon de chez Action

Coucou les belles ! Depuis de longs mois, je réfléchissais beaucoup a tenté de nouveau un blog extérieur de Ba. J'en avais très envie, mais en même temps, au vu de mon ancienne expérience qui m'avait beaucoup déçu, j'hésitais beaucoup. J'ai fini par me dire que j'allais tenter, en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteMasque tissu au charbon de chez Action