twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 1er novembre 2016 Beauté › Soins

Hello,

Comment allez vous ?

Aujourd'hui on parle tambouille, non je ne vous montre pas le bœuf Bourguignon que j'ai cuisiné, on parle Beauty, encore et toujours...

J'aime bien faire mes cosmétiques Home Made, mais je vous avoue que je suis assez flemmarde, donc il faut que ce soit des trucs qui aillent vite. Faire chauffer au bain marie, peser au gramme près, et effectuer plusieurs "phases" est trop rébarbatif ou compliqué (au choix ou les deux) pour moi.

Du coup je choisis toujours de faire des petites mixtures express et j'achète mes ingrédients en conséquence "Du pas trop compliqué, svp Madame"

Allez, je vous montre mon masque "Eclat du Teint" fait maison

Réalisation 1mn30 chrono

Il te faut

• 2 Cuillères à café d'Argile Rose en poudre
  • 3 Cuillères à café d'Hydrolat de rose de Damas

L'argile rose est adoucissante et apaise les peaux sensibles et fragiles. Elle redonne de l'éclat au teint

L'hydrolat de Rose aide à lutter contre le vieillissement cutané, il purifie, rafraîchit et adoucit la peau

Il suffit de mélanger les 2 ingrédients ensemble, tu touilles, tu touilles, et le tour est joué !

Attention comme il n'y a pas de conservateur dedans il faut l'utiliser immédiatement. Les quantités que je donne sont largement suffisante pour effectuer un masque

- Temps de pose : 15mn environ => Le temps de te transformer en statue de pierre

- Rincer à l'eau abondamment  et bien hydrater le visage après (l'argile ayant tendance à assécher)

Résultat :

La peau est toute douce et le teint est plus frais et éclatant

Côté prix :  Ben ca va pas te coûter grand chose. J'ai shoppé ces 2 ingrédients sur Aromazone Ici pour l'argile  2,50€ le sachet de 250g et là pour l'hydrolat 3,90€ le flacon de 100ml

Avec ça tu as de quoi te faire un sacré paquet de masques, j'estimerais le prix de revient d'un masque à peine 0,10cts. Pour avoir un produit naturel et bio ca vaut le coup de tambouiller non ??

30 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

sophie50

, le 1er novembre 2016 à 18:38

Sympa ton masque bisous

cia24

, le 1er novembre 2016 à 18:44

Coucou, merci pour cette recette à tout petit prix.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Flor Bela

, le 1er novembre 2016 à 18:46

Excellent en effet, merci pour la recette ;)ça me rapelle mes petits masques secrets de fées :) des bisous

ange0881

, le 1er novembre 2016 à 18:48

Coucou, merci pour la recette, mais je me demandais, c'est difficile à faire soit même ou pas ? C'est pour ça que j'ai toujours pas osé sauté le pas ^^'

GIULIA

, le 1er novembre 2016 à 20:12

coucou non celui ci vraiment très facile à faire
il n'y a qu'à mélanger, donc pas de prise de tete à peser ou autre
bizz

ange0881

, le 1er novembre 2016 à 21:14

D'accord ^^

zazie

, le 1er novembre 2016 à 19:57

Coucou,
En effet : ni compliqué, ni onéreux... Merci pour le partage !
Bisous et bonne soirée à toi.

kirzy32

, le 1er novembre 2016 à 20:01

Oui t'as bien raison, clair que cela revient carrément moins cher et tu sais ce qu'il y a dedans ! Bisous

sam2586

, le 1er novembre 2016 à 20:12

Coucou , pas mal cet recette :) à tester :) Merci pour le partage , bonne soirée bisous !!

cottleya

, le 1er novembre 2016 à 20:18

Coucou, merci pour la recette.
Bonne soirée ma belle, bises.

méli-beauté

, le 1er novembre 2016 à 20:21

CC sympa ta recette :).
Bis

angemarie

, le 1er novembre 2016 à 21:01

Merci pour ce partage ma belle , mais ma peau sèche n'aime pas trop l'argile ,bisous

jodanelle

, le 1er novembre 2016 à 21:04

coucou j'admire ce DIY chouette, à l'argile pour ma peau je rajoute de l'huile d'olive, bisous bonne soirée

Kinou64

, le 1er novembre 2016 à 21:04

coucou ma belle sympa ton article bonne soirée + 1vote

Sandee

, le 1er novembre 2016 à 21:26

Coucou ma belle, effectivement, c'est tout simple! Bisous

manon4

, le 1er novembre 2016 à 21:44

Très sympa ce masque en plus pas compliqué du tout ;) bisous

steppedk

, le 1er novembre 2016 à 22:18

bonjour , te m'en bouche un coin je pensait pas aussi facile après il faut savoir ou trouver les produits de qualité et pas de mélanger de produits qui ne vont pas ensemble bisous belle soirée

parfumlolita

, le 2 novembre 2016 à 09:52

Coucou, merci je la note. Comme toi, je préfère réaliser des recette simples sans peser etc..Bisou

Virgomonde

, le 2 novembre 2016 à 12:23

Hello Giulia la tambouilleuse !!!
Ah tu le fais plaisir avec cette belle recette ! 2 soins au top ! Moi je remplace l'argile rose par la verte ou du Rhassoul et oui ! Peau merdique oblige ! ;))))
C'est clair que c'est hyper simple à faire pour 2 francs 6 sous !! Bon après y a un peu de vaisselle ! C'est peut être le seul point négatif si t'as pas de lave vaisselles !!! :)))))
Bise

charcut

, le 2 novembre 2016 à 15:14

coucou sympa de faire soi-même et économique en plus .. . cette recette est toute simple.. merci de cette présentation. bises.

Lililou11

, le 2 novembre 2016 à 15:46

Coucou, un bon masque pour pas cher du tout !
Bisous :)

Bettychoice

, le 2 novembre 2016 à 21:02

J'aime beaucocup la rose alors il pourrait me plaire :)
bisous

stephanie210

, le 2 novembre 2016 à 21:30

il faudrait que je teste ça ! bisous

ladyamandineg

, le 2 novembre 2016 à 22:27

coucou Giulia
une recette simple et j'ai tout sous la main !
merci pour ce joli partage
très bonne soirée, bises:))

Bleu27

, le 3 novembre 2016 à 04:49

Sympa ce masque, recette facile et peu onéreuse !
Bisous et bon jeudi

rudy241

, le 3 novembre 2016 à 08:21

Hello, une recette simplicissime et efficace !!! C'est le top ! Merci pour le partage !

valence42

, le 3 novembre 2016 à 16:31

Je suis trop flémarde pour faire mes produits,mais sa me plait bien,surtout la rose.
Bisous.

valence42

, le 5 novembre 2016 à 08:37

Cc
s'est le temps,plus ou peu de soleil,s'est sa,qui nous sape le moral.
Allez ont va faire une bonne cure,des balades improviser,et sinon,je pars chez ma fille.
Bisous.

karbou

, le 4 novembre 2016 à 23:25

J'avais vu ça et hésité. Mais tu montre que c'est vraiment facile et économique en plus ! Faudra que je m'y mette ! Bisous

carfax

, le 5 novembre 2016 à 12:38

bonjour, comment vas tu? en effet c'est simple, efficace et pas cher. que demander de plus? passe un bon week end et à bientôt!

nifer34

, le 7 novembre 2016 à 09:26

Coucou sympas j'en fais aussi sur ma chaine youtube etc... passe me voir www.youtube.com/… bisousss

carfax

, le 7 novembre 2016 à 18:16

bonsoir, ça va? merci de ta visite. passe une bonne soirée et à bientôt!

tendenss

, le 7 novembre 2016 à 18:34

Coucou Karine,
Merci pour cette recette qui me tenterait bien. Par contre, 1h30 de préparation c'est un peu long pour moi.
Bon début de semaine à toi, bizzzz :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une Peau de Pêche Grâce à Birchbox

Hello Les Girls Vous vous rappelez mon dernier craquage total chez Birch' ? Ben oui j'avais tellement été frustrée de ne pas avoir reçu ma crème Merci Handy dans la box de Janvier, que j'avais filé tout droit sur l'Eshop afin d'assouvir mon besoin obsessionnel Et Oui on n'est jamais mieux...

Crescendo, le Nouveau Soin Peeling de Lancome

Hello, Aujourd'hui je viens vous parler du tout dernier bébé de chez Lancôme. Un produit que je trouve très novateur CRESCENDO de la gamme Visionnaire Il s'agit d'un Peeling progressif de nuit qui s'utilise en cure de 28 jours Il est composé de 2 phases (1 et 2, vous suivez ?) qui s'utilisent...

Re PLASTY d’Helena Rubinstein, Les résultats sont il à la hauteur de son prix exorbitant ?

Coucou Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai eu la très grande chance d’être sélectionnée par le site We Love Beauty (Ex Beautistas) afin de tester le soin le plus cher que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent. Il s’agit de la nouvelle crème de Nuit d’ Helena...

Sérum Intensive Hyaluronic D'Esthederm

Coucou Vous vous rappelez ma nomination pour le Jury des Elle Beauty Awards 2017 ? J'avais reçu courant Novembre un joli colis comportant des nouveautés beautés en tout genre et le but était de noter cette sélection de produits afin de désigner La révélation Beauté de l'année S i vous...

Mon Challenge Anti Rides Newa

Hello les Girls Bon aujourd'hui on parle " entre vieilles " bon pour être un peu plus glam' on dira entre nanas qui avons atteint l'âge de raison... (OK, tout dépend à quelle dizaine on le défini, cet âge de raison,... chez Bridget, par exemple, c'est passé la trentaine). Ben oui car j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesMon Challenge Anti Rides Newa