twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Flor Bela

publié le 3 novembre 2015 Beauté › Soins

Coucou les Beautés,

Le saviez vous ? Derrière le nom complexe d’acides alpha-hydroxylés (les AHA) que l’on retrouve dans la plupart des crèmes de beauté, il y a tout simplement des acides de fruits. Et  le citron se trouve être l’un des fruits les plus gorgés de ces AHA  !

Non seulement, le citron  exfolie la peau en douceur  (enlève la couche très fine de peau morte) mais  il  réveille le collagène  naturellement présent dans notre épiderme  (idéal pour faire partir les cicatrices), et ses AHA ont de nombreuses  propriétés hydratantes  ! Tout ça dans un citron, c’est magique !

citron

Ce peeling permet de renouveler les cellules de la peau, de diminuer l’acné et d’estomper les tâches pigmentaires. Il n’y a pas plus simple à réaliser qu’un peeling au citron :

Je le réalise avec deux ingrédients de ma cuisine:

==>un citron frais (bio de préférence)  

==> et de la cassonade (sucre).

Il suffit simplement de couper un citron  (bio bien sûr), et d’appliquer sur la pulpe un peu de sucre. 

On frotte ensuite trèèèès doucement en faisant des petits cercle, et insistez un peu plus sur les zones les plus touchées par les points noirs, l’acné, les cicatrices ou les tâches brunes mais en évitant les zones sensibles comme le contour des yeux. Personnellement, je l’applique sur la zone T  où j’ai quelques cicatrices d’acné.

Laissez poser quelques minutes, mais si ça pique, (ne jamais dépasser les 5 minutes au risque de brûler la peau ) rincez immédiatement. Une fois la peau nettoyée et bien sèche, appliquez un peu de crème hydratante ou d’aloe vera.

Attention : même s’il s’agit d’une recette simple et naturelle, , je vous conseille de toujours tester le mélange sur une petite surface de votre peau avant. De même, ne jamais vous exposez  au soleil dans la journée qui suit, en effet, le citron rend la peau plus sensible aux UV (donc à faire le soir ) et ne faites pas ce peeling plus d’une fois par mois au début !  Si vous avez la peau sèche ou sensible, désolée mais ce n’est pas fait pour vous…

Et voilà, ça a pris 5 minutes en tout, c'est naturel et pas cher !  Vous pouvez maintenant nettoyer votre plan de travail avec la moitié de citron usagé, et vous faire une limonade avec l’autre moitié. Pas de gaspillage !

Résultat ( 1 fois tous les 15 jours depuis l'année dernière sauf l'été): 

• une peau douce et lisse
  • une peau lumineuse
  • les pores sont légèrement resserrés (ben oui c'est pas miraculeux non plus !!)
  • sur moi  le résultat est satisfaisant : moins d'imperfections !! une bonne cicatrisation des petits boutons, une diminution des traces d'anciens boutons. 

Je tenais à remercier le site http://beaute-pure.com/ car c'est grâce à leur méthode naturelle gratuite en 7 jours anti-acné que j'ai découvert ce merveilleux peeling maison.

N'hésitez pas à faire un tour sur leur e-boutique qui regorge de nombreux produits efficaces.

Et vous, Avez-vous déjà testé? Satisfaites du peeling citron ?

Belle fin de journée & Prenez soin de vous :)
8 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Flor Bela

MilkyAway

, le 3 novembre 2015 à 17:43

Coucou ma belle Saphir ♥, quoi de mieux qu'un sin fait maison ! merci pour ce DIY et gros bisous

Flor Bela

, le 3 novembre 2015 à 18:01

Hello miss, oui c'est naturel, facile à faire chez soi, et économique ;) des bisous et bonne soirée à toi

Missetoilefilante

, le 3 novembre 2015 à 17:48

Coucou,jamais essayé, merci pour cette "recette"! bises

Flor Bela

, le 3 novembre 2015 à 18:00

de rien, facile et économique, bonne soirée à toi, bises

Beauty6

, le 3 novembre 2015 à 17:48

Coucou, j'ai déjà tester plusieurs fois ce peeling et j'avais adoré ! Bonne soirée, bisous :)

Flor Bela

, le 3 novembre 2015 à 18:02

oui moi aussi je le fais depuis 1 an régulièrement :) la peau est vraiment douce et lisse, quelques taches persistent encore..mais ça vaut le coup :) bonne soirée, biz

jodanelle

, le 3 novembre 2015 à 18:52

coucou merci pour cette recette maison, pas testé, mais pas fan du citron peut-être avec une orange, merci bisous bonne soiréé

angemarie

, le 3 novembre 2015 à 19:48

Pas pour ma peau , dommage .
Merci pour cette recette naturelle , bonne soirée , bisous

hoppopop

, le 3 novembre 2015 à 21:41

Bonsoir, j'ai deja appliqué du jus de citron sur certains boutons coriaces! assez éfficace c'est vrai.
Bonne soirée

, le 3 novembre 2015 à 23:03

Merci pour cette recette :)
bisous

obvious

, le 3 novembre 2015 à 23:58

ça doit bien purifier la peau le citron j'avais aussi entendu dire que la tomate purifiait bien allez bonne soirée

altreide

, le 4 novembre 2015 à 12:47

Coucou,
je confirme que le citron est un fruit magique !! j'en bois tous les matins !! biz et bon mercredi !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Aqua Sorbet Idéal Body de VICHY

Bonjour les BeAutés ! J'ai eu le plaisir de recevoir en test de la part de My DERMA CENTER l' Aqua Sorbet Idéal Body de VICHY, 200ml, 19.90€ Aqua Sorbet est un gel émulsifié léger qui apporte une sensation d'hydratation intense et durable. Le produit pénètre rapidement. Ne brille pas. Ne...

♡ Beurre de Karité ♡

C OUCOU les BAmies ! J'espère que vous avez passé un bon week-end, plutôt RELAX pour moi. Sur le blog, je vous présente un incontournable à avoir chez soi Le Beurre de Karité je vous laisse découvrir mes utilisations et tous ces bienfaits ICI ! Utilisez-vous du beurre de karité ? Qu’en...

Huile de Baobab

Coucou les Beautés :) Aujourd'hui je vous présente une nouvelle marque découverte sur FB : Oléo -Sine. Petite présentation de la marque : Créée à l’initiative de l’association Solidarité France Sahel, la SARL Oléo-Sine, petite entreprise installée sur Montpellier s’inscrit dans une...

Expérience..TOUT chocolat

Comme vous avez pu le remarquer, j’aime prendre soin de moi, de ma peau, de mes mains, de mes pieds, et aussi de mon visage. En fait surtout de mon visage, j’y fais très attention. Me faire des masques sur le visage, j’adore ça :) c'est un moment rien que pour moi. Je m’en fais...

Lait crème Embryolisse

Hello les Beautés :) Je suis très curieuse en beauté et le lait crème concentré d'Embryolisse m'intriguait ! C'est un soin mythique qui existe depuis des années et que je suis très contente d'avoir pu découvrir dans ma Beautiful Box. LAIT- CREME CONCENTRE, Embryolisse, 30ml Soin hydratant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**Bulles de Tests chez FlOrette**Lait crème Embryolisse