twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 27 juillet 2017 Divers › Trucs et astuces

Hello les filles,

je vous partage aujourd'hui la dernière popote maison mais point de soin cette fois-ci.

Il s'agit d'un produit pour faire le ménage (glamour du jour bonjour ! LOL) : une pierre d'argile rouge, spécial "peaux sensibles"

J'ai vu la recette sur la chaîne YT de  CalyBeauty, elle est simplissime, vous allez voir !

Photo ajoutée le 25/07/2017 à 14:47

Il faut mélanger:

*84 gr d'argile rouge

*46 gr de savon noir liquide

*56 gr de bicarbonate de soude 

*14 gr de glycérine végétale

En bonus j'ai rajouté pour le plaisir de mes narines ;-) 5 gouttes d'HE de verveine exotique.

Après 48 h de séchage ça donne ça :

Photo ajoutée le 25/07/2017 à 14:47

Je l'ai laissée sécher un ou deux jours de plus histoire qu'elle soit bien bien sèche.

Je compte l'utiliser pour: ma salle de bain, mon plan de travail, l'évier, le four, mes plaques de cuisson... Bref un peu partout :-) !

Etes-vous adeptes des pierres d'argile?

Si oui quel usage en faîtes-vous?

Si non, cette recette vous tente-t-elle?

BISES

8 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

angemarie

, le 27 juillet 2017 à 09:45

Je note ta recette , j'ai 2 ingrédients sur 4 ...... à voir donc .
Bisous ma belle

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:16

2 c'est bien déjà ! ;-)

jodanelle

, le 27 juillet 2017 à 09:57

j'en ai entendu parler mais jamais testé, j'aimerais le faire mais suis pas très home made, encore que un prochain article va montrer ma première réalisation
merci pour ta recette, c'est très sympa comme partage, bisous bonne journée

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:16

Oh c'est vraiment pas compliqué comme recette, en 5 minutes c'est fait, c'est juste le temps de séchage qui est long.

ALEXCHAMP

, le 27 juillet 2017 à 14:44

Coucou, merci pour cette recette, bonne journée, bisous

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:17

Hello, merci à toi, bises !

zazie

, le 27 juillet 2017 à 19:02

Coucou,
Je ne connaissais pas... et oui j'aime bien fabriquer des produits pour le jardin ( contre insectes et maladies, désherbants... ), alors pourquoi pas pour l'entretien de la maison....
Je n'ai pas tous les ingrédients sous la main, mais merci pour la recette.
Bisous et bonne soirée à toi.

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:17

Rah je n'ai pas de jardin mais j'adorerai pouvoir réussir à faire réussir mes propres légumes...

Kaathy28100

, le 27 juillet 2017 à 19:17

Coucou !! Merci pour le partage de cette recette c'est sympa ^^ . Bisous

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:18

Bettychoice

, le 27 juillet 2017 à 20:14

Merci pour cette recette :)
bisous

rudy241

quiizas

, le 27 juillet 2017 à 21:47

Jamais testé non, je suis un peu faignante pour faire mes produits moi-même j'avoue, cela dit la recette est plutôt simple donc plus d'excuses ^^ Gros bisous ma belle

rudy241

Oui, je dirais même simplissime, on ne peut pas se râter. lol

diorella78

, le 30 juillet 2017 à 20:22

Alors ça m'intrigue, à quoi cela sert la pierre d'argile? Comment tu l'utilises? J'ai fais mon premier diy entretien maison avec du bicarbonate, acide citrique et cristaux de soude, ça nettoie super bien les wc!!! Bisous

rudy241

, le 9 septembre 2017 à 11:19

C'est comme une crème à récurer, je passe un éponge mouillée dessus et je nettoie la surface.

diorella78

, le 23 septembre 2017 à 21:56

Ah je vois! Mais du coup, ça désinfecte aussi? Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Test Twinings TRND

Bonjour les BA, j'espère que vous allez toutes bien avec certes les frimas, mais surtout un magnifique soleil qui inonde nos (trop courtes) journées. Etes vous ok pour les cadeaux de Noël? Moi oui, je fais mon stock tout au long de l'année, quand je trouve la ou les pièces susceptibles de...

YOUPI J'AI GAGNE !!!

Hello les amies, tous à vos souris... Courez jouer au jeu de la roue des mères sur le site. J'ai déjà gagné plein de points BA et un produit. Je suis une accro de ce jeu, vivement demain que je rejoue !!! Bonne chance à toutes

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoYOUPI J'AI GAGNE !!!