twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 7 mars 2016 Beauté › Soins

Hello,

voici la dernière recette que j'ai faite.

Comme je viens de finir mon sérum jour Fleurance Nature, j'ai eu envie de me préparer un sérum huileux maison car tous ceux du commerce et bio ont un prix exhorbitant je trouve. 

Pour imaginer cette recette, je me suis inspirée d'une recette d'huile visage trouvée dans le livret pdf "slow cosmétique", gratuitement téléchargeable sur le site de l'assoc' et d'une recette d'huile visage vue sur le blog "gala's blog". 

Je précise que ce sérum est spécifique à ma peau: mixte, avec une zone T qui brille et fait parfois des boutons et des joues sèches couperosées (oui je sais, je suis en train de vous faire rêver là).

J'ai mélangé: 

*des huiles végétales

jojoba (neutre) 20ml régule la production de sébum, pénètre vite, une huile de base à avoir

calophylle (traitante) 10ml favorise une bonne circulation sanguine (idéale pour le contour de l'oeil, les zones couperosées ou avec varicosités)

arnica (traitante)  10ml c'est un macérat huileux qui calme la peau, la rend confortable et lui donne un très très léger effet "bonne mine" 

ser1

*des huiles essentielles

lavande 4g pour son effet sur les boutons, et son odeur ;-)

niaouli 4g pour son aspect traitant des boutons (encore eux)

ylang-ylang 4g là essentiellement pour le plaisir de mes naseaux LOL

ser2

*un conservateur et une fragrance cosmétique naturelle

vitamine E 5g  pour éviter le rancissement des huiles et avoir un effet anti-âge, le couteau-suisse de la cosmeto home made quoi !

fragrance "fleurs du paradis" 25g pour le plaisir olfactif de renifler cette odeur fraîche et florale et aussi parce que l'huile de calophylle on a trouvé plus intéressant en terme d'odeur ;-)

ser3

J'ai mis tout ceci dans un flacon pipette teinté et hop c'est parti pour l'appliquer tous les matins sous ma crème de jour, sur peau légèrement humide (l'huile pénètre alors beaucoup plus rapidement).

Photo ajoutée le 05/03/2016 à 10:35

Photo ajoutée le 05/03/2016 à 10:35

Que pensez-vous de cette recette? Vous tente-t-elle? 

Bises

11 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

quiizas

, le 7 mars 2016 à 08:07

Un sérum DIY facile à réaliser, des ingrédients au top, que demander de plus?! Hihi merci pour la recette la belle, gros bisous

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:05

Hello, merci pour ton commentaire, je l'utilise depuis quelques jours et j'adore, ma peau le "boit", elle devait en avoir besoin.

xaphie

, le 7 mars 2016 à 09:12

bonjour, je suis pas très HE.. alors acheté tout cela pour réaliser sa mixture faut en faire souvent ...
mais ce doit etre pas mal.. bizzzz

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:06

C'est vrai que ça peut paraître très complexe niveau ingrédient mais je n'ai pas acheté en une seule fois mais sur plusieurs mois et le plus souvent en soldes...

ladyamandineg

, le 7 mars 2016 à 09:23

Bonjour Rudy
merci pour cette recette, j'ai la peau mixte comme toi donc elle me conviendrait sûrement (mais je n'ai aucun de ces ingredients..)
passe un très bon lundi, bises :))

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:07

Hello, merci de ton passage ;-) !

Marie1967

, le 7 mars 2016 à 10:45

coucou ma belle, merci pour cette recette , mais elle ne convient pas à mon type de peau ! bon lundi et bisous,Marie

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:08

Hello, il faut dire que j'ai une peau un peu spéciale ;).

jodanelle

, le 7 mars 2016 à 11:34

coucou fameuse recette merci pour les infos, mais cela ne correspond pas à mon type de peau bisous bonne journée

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:09

Hello, oh j'ai du oublier des choses mais j'avais envie de vous dire rapidement pourquoi j'avais mis tel ou tel ingrédient.

Flor Bela

, le 7 mars 2016 à 11:45

coucou :) merci pour la recette, il faudrait que je trouve le temps de m'y mettre :) Bisous

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:09

Hello, merci à toi de ton passage et de ton gentil commentaire.

Vanessaba24

, le 7 mars 2016 à 11:45

Coucou !
La recette ne conviendrait pas à mon type de peau. Très sympa ta recette, mais je préfère acheter tout pret. bisous

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:11

Hello, si j'avais le budget, j'achèterai des sérum bio mais ce n'est pas le cas ;-), alors je le fais moi-même.

Vicchristine

, le 7 mars 2016 à 11:50

sympathique mais j'ai plusieurs sérums qui m'attendent dans mes placards... le résultat d'un craquage en allemagne ^^

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:11

Ah l'Allemagne, horrible pays tentateur LOL !

angemarie

, le 7 mars 2016 à 15:33

Merci pour cette recette , mais pas pour ma peau , bisous

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:12

Hello, merci de ton passage, bises.

cia24

, le 7 mars 2016 à 19:49

Coucou, merci pour ce partage de recette.
Passe une belle soirée. Bises

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:15

Hello, merci de ton passage, à très vite !

, le 8 mars 2016 à 00:06

merci pour cette recette :)
bisous

rudy241

, le 9 mars 2016 à 08:15

Hello miss, merci de ton passage.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

1ère commande Fleurance Nature + relais concours

Bonjour, je suis impatiente que le mois se termine, pas pour la reprise du taf la semaine pro mais parce que le 31, dimanche donc, c'est mon anniversaire. J'aurai 32 ans, et je me suis déjà programmé deux massages dans la semaine dont l'un à la noix de coco, j'ai trop trop hâte... Je vous...

Birch 1/ Glossy 0: la guerre des box

Bonjour les BA's, aujourd'hui je viens vous faire part de mon enthousiasme à la réception de ma 1ère Birchbox, reçue ce matin. J'ai profité d'une promo + un cash back pour l'avoir à 4 euros ;-) et je ne regrette pas ma découverte, j'aime tout ou presque dans son contenu: -Lipocils Talika -...

Mini mini biohaul

C'est la 1ère fois que je commandais sur le site, j'ai eu droit à la livraison colissimo pour 1 euro, donc j'ai pô hésité longtemps. J'ai encore moins hésité en voyant que pour deux produits Lavera achetés, j'avais en cadeau une crème mains. J'ai donc pris ceci *un démaquillant yeux...

Show show show les commandes

Hello, je vous montre aujourd'hui des commandes passées lors de cette rentrée sur le site Showroomprivé. Ce que j'apprécie avec ce site, c'est qu'on peut presque tout le temps bénéficier de bons d'achat ou de réduction, contrairement à Vente Privée (enfin à ma connaissance) Makeup...

Commande web Sephora

Hello, je reviens rapidement pour vous montrer les choses que j'ai reçues. J'ai passé cette commande car je disposais d'une carte cadeau, et quand j'ai vu en furetant l'autre jour que des produits Estelle and Thild étaient à -50%, je n'ai pas hésité longtemps. En effet, cette marque est une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoCommande web Sephora