twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 19 août 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour à Toutes!

Après avoir reçu (entre autre) une Tartelette Brûle Parfum à la Lavande de la part de Boni(qui doit bien en être à sa 6ème heure de combustion et il en reste encore)

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 15:55

Je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire mes propres tartelettes brûle parfum avec des senteurs que nous aimons à la maison.

C'est grâce à la vidéo de Sandra DIY & CO sur Youtube qui indiquait les ingrédients et la marche à suivre,

que je me suis lancée en passant une commande sur Aroma Zone

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:02

J'ai commandé :

- 2 pots de 500 g de Cire de Soja

- 1 pot de Cire d'Abeille Blanche (la jaune fonctionne aussi)

- 1 flacon de fragrance Sweet Candy

Et j'ai acheté chez Action un lot de 10 Fragrances

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:09

(Pour info, je n'ai pas pris d'huiles essentielles car beaucoup d'entre elles peuvent être néfastes pour les animaux)

Pour réaliser mes Tartelettes, j'ai simplement utilisé un vieux moule à Cannelés dont je ne me servais plus ainsi que des petits moules à Cup Cake en papier (la boite de 100 doit à peine coûter 3 € sur Amazon)

Photo ajoutée le 23/04/2018 à 11:02

La réalisation de ces Tartelettes est très simple mais il faut prendre son temps :

Il faut mettre à chauffer au bain marie 335 g de Cire de Soja avec 14 g de Cire d'Abeilles

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:17

Une fois que tous les copeaux sont fondus, il faut attendre quelques minutes que la température de la cire redescende pour y incorporer la fragrance de votre choix (et éventuellement un colorant alimentaire pour reconnaître les Tartelettes une fois qu'elles auront leur forme définitive)

Pour ma part, j'ai réalisé 4 senteurs : Barbe à Papa, Lavande, Wood et Vanille (fragrance indispensable comme vous me connaissez ^^)

Il ne reste plus qu'à remplir les moules avec la préparation

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:21Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:21

Et laisser reposer au moins 4 heures(le mieux, c'est sur le rebord d'une fenêtre) avant de les démouler et les ranger dans des pots à confiture par exemple ou une boite hermétique

Au delà du fait que j'ai vraiment passé un bon moment à faire mes propres tartelettes, tout compris, cette réalisation m'a coûté 25 € pour 60 tartelettes soit un coût de revient à 0.42 € la tartelette.

Sachant qu'en moyenne elles sont vendues 2.50€ pièce, le fait-maison est beaucoup plus économique ^^

Photo ajoutée le 19/08/2018 à 16:39

Qu'en pensez-vous? En avez-vous déjà fait vous-même?

12 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 19 août 2018 à 23:58

Top cette réalisation ma belle et tu as les parfums que tu aimes !!
Bisous

AliasMorticia

, le 20 août 2018 à 09:54

Coucou
Oui, j'ai vraiment choisi les senteurs que chacun aime et ça sent vraiment très bon, je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien!
Bisous

Meili

, le 20 août 2018 à 07:06

c'est réussi e j'espère que ça sent bon, perso je préfère acheter tout près, je ne suis pas du tout manuelle, biz

AliasMorticia

, le 20 août 2018 à 09:55

J'adore faire des activités manuelles (comme le DIY sur mes tee shirt dernièrement) et ces tartelettes sentent vraiment bon comme si je les avais acheté, je suis super contente du résultat!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 août 2018 à 08:36

top dis donc !! jamais fait non

AliasMorticia

, le 20 août 2018 à 09:56

ça prend du temps mais le résultat est au delà de ce que j'escomptais, c'est top!

carfax

, le 20 août 2018 à 10:27

bonjour, comment vas tu? super sympa cette recette, ça n'a pas l'air bien compliqué. un super tuto, je vais le partager sur ma page fb. passe un bon lundi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 20 août 2018 à 10:38

Coucou
Non c'est vraiment très simple il faut juste être patiente le temps que la cire fondé.
Ho merci beaucoup c'est adorable!
Bisous

carfax

, le 21 août 2018 à 10:38

mais de rien ;) passe un bon mardi et à bientôt!

Bibatine

, le 20 août 2018 à 11:21

super,bravo
Bonne semaine Bisous

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:19

Merci! À toi également Bisous

loulou1414

, le 20 août 2018 à 13:49

coucou oh c'est trop mignon le resultat dis donc ben c'st super je savais pas que l'on pouvait faire ca c'est bien et en effet niveau cout c'est plus que raisonnable et tu as de l'avance c'est bien aler bon lundi

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:20

Je savais pas non plus mais sur le net on trouve tout!! Hihihi
Oui là j ai de quoi faire pour un an facile
Bisous

ALEXCHAMP

, le 20 août 2018 à 15:22

Coucou très sympa, je n'en ai jamais fait bisous

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:20

Coucou Oui et utile Bisous

Natieak

, le 20 août 2018 à 19:19

Effectivement, ça revient vraiment moins cher ! Et au moins, tu as l'assurance qu'il n'y a pas de cochonnerie dedans !
Belle soirée

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:22

Oui, je n'avais pas fait le calcul au départ, c'était vraiment pour le plaisir de le faire moi-même avec des produits naturels mais à l'arrivée ça vaut le coup et j'en ai pour pas mal de temps.
Bisous

Cessou83

, le 20 août 2018 à 20:46

Coucou, je n'ai jamais pensé à pouvoir faire mes propres tartelettes mais ton article m'a donné bien envie de le faire ! Surtout qu'au final c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix ! Bisous

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:25

Coucou
Je n'y avais jamais pensé non plus, je pensais que c'était compliqué à faire et qu'il fallait des outils et produits spéciaux mais en fait pas du tout.
Ho oui, au départ je l'ai fait parce que j'adore les DIY mais ça coûte rien en fait!
Bisous

cottleya

, le 20 août 2018 à 23:15

Coucou ma belle,
Vraiment sympa comme réalisation.
Bonne nuit, bises.

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:26

Coucou
Je suis contente du résultat !
Bisous

alaska44

, le 21 août 2018 à 22:37

coucou, c'est excellent, je n'ai jamais tenté de faire çà moi même mais j'aime le résultat. bises

AliasMorticia

, le 21 août 2018 à 23:26

Coucou
Le coût n'était pas le but mais oui ça ne revient pas cher du tout et c'est vraiment sympa à faire
Bisous

Vanessaba24

, le 22 août 2018 à 18:04

coucou, c'est chouette de les faire sois meme. Après c'est moins cher, mais faut voir le temps qu'elle dure. moi je suis une habitué des yankee candle. bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Galet Senteur de Madame Chamotte

Hello! Je vous invite sur le blog pour découvrir le Galet Senteur de Madame Chamotte Cliquez sur la photo pour la suite de l'article

DIY - Tote bag Coloria Sphère Brun Arabica

Bonjour à Toutes! Pour ce deuxième test avec les Coloria Sphères , je me suis lancée dans un DIY de mon Tote bag avec la teinture Brun Arabica Matériel nécessaire : Un tote bag Teinture textile Coloria Elastiques Gants de protection Bassine Une nouvelle fois, j'ai utilisé la technique du...

Test Coloria Sphère Violet Précieux

Bonjour à Toutes! Aujourd'hui, je viens vous présenter mon premier test fait grâce au site La Belle Adresse de la Coloria Sphère Violet Précieux Comment utiliser la Sphère Coloria? Si vous optez pour une teinture uniforme en machine - Humidifier votre linge et de le mettre dans le tambour de...

Réception Belle Box Coloria Sphères via La Belle Adresse

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, je vous annonçais ma sélection à la nouvelle campagne sur le site La Belle Adresse pour tester les nouvelles teintures textiles Coloria Sphères . Lors des pré-sélections, chaque Ambassadeur pouvait choisir entre 3 kits : - Kit 1 : Noir Intense, Brun...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception Belle Box Coloria Sphères via La Belle Adresse