twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 4 juin 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour à Toutes!

Pour ce deuxième test avec les Coloria Sphères, je me suis lancée dans un DIY de mon Tote bag avec la teinture Brun Arabica

Matériel nécessaire

• Un tote bag
  • Teinture textile Coloria
  • Elastiques
  • Gants de protection
  • Bassine

Une nouvelle fois, j'ai utilisé la technique du Shibori, mais en plaçant les élastiques d'une autre façon pour obtenir d'autres dessins que sur mon haut.

La première étape consiste à placer les élastiques sur toute la surface du tote bag.

Il suffit de pincer avec votre pouce et votre index et d’enrouler solidement ce bout avec un élastique. 

C'est l'étape la plus longue de la préparation, alors si vous avez Netflix, n'hésitez pas à lancer une petite série le temps de placer tous les élastiques ^^

Pour ma part, j'ai essayé de les mettre à peu prêt au même endroit pour faire un dessin uniforme.

Une fois cette opération minutieuse effectuée, j'ai opté cette fois-ci pour une coloration en bassine vu que j'avais fait mon premier test en machine

Après avoir enfilé mes indispensables gants pour passer à l'étape suivante, j'ai rempli une bassine d'eau chaude (il est conseillé qu'elle soit à 40°) dans laquelle j'ai versé le contenu de la sphère coloria.

Ensuite, il faut mélanger avec ses mains(avec les gants hein ^^) afin de dissoudre les cristaux de teinture. Je vous déconseille fortement de prendre une cuillère, un bâton ou autre sinon la coloration ne s'homogénéisera pas avec l'eau.

J'ai laissé le Tote bag dans la bassine pendant 25 minutes. Selon la coloration désirée (plus ou moins claire) vous pouvez soit réduire soit augmenter le temps de "trempage".

Ensuite, il ne reste plus qu'à le faire complètement sécher avec les élastiques 

Dès que le Tote bag est complètement sec, retirer les élastiques et admirer votre chez d'oeuvre ou pas 

Photo ajoutée le 03/06/2018 à 11:15

Quand j'ai posté la photo de mon haut teint avec le Violet Précieux sur Instagram, voilà ce que Giulia m'a dit concernant son essai avec le Brun Arabica

Photo ajoutée le 03/06/2018 à 11:17

J'ai juste envie de dire "autant pour moi" ça a bien foiré aussi!

La couleur n'est pas uniforme surtout au niveau des anses!

Et même si je ne trouve pas ça moche, ce n'est pas le top non plus, je ne suis pas satisfaite du résultat!

#SphèreColoria #coloryourlife#teinturelinge #ColoriaCréation  #Coloriadiy #teinturefacile 

9 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

Meili

, le 4 juin 2018 à 06:55

Super le rendu du sac, c'est une bonne idée les petites élastiques ! biz

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:38

Oui mais je ne m'attendais pas à ce rendu, la teinture est mal répartie c'est dommage
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 4 juin 2018 à 07:57

ca ne rend pas mal en tout cas, comme ça

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:39

Oui mais la couleur est mal répartie c'est dommage Bisous

angemarie

, le 4 juin 2018 à 09:04

Moi , je le trouve sympa ton tote-bag !!
Bon début de semaine ma belle , bisous

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:39

Je le trouve sympa aussi mais je m'attendais à mieux
Bisous

zazie

, le 4 juin 2018 à 09:09

Coucou,
Tu es exigeante avec toi même... moi je trouve ton DIY très réussi !
Bisous ma belle et bon début de semaine.

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:41

Coucou
Non lol ce n'est pas de l'exigence c'est juste que le violet était uniforme et là e n'est pas le cas, ça gâche un peu le résultat
Bisous et belle soirée

ladyamandineg

, le 4 juin 2018 à 11:21

coucou Diana,
ta création avec cette méthode sur le sac est super sympa, j'aime beaucoup !!
Passe une très belle journée, bises :))
à bientôt

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:42

Coucou
Je trouve aussi la méthode sympa pour customiser mais c'est pas le résultat sue j'escomptais
Bisous

cottleya

, le 4 juin 2018 à 16:18

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, c'est vraiment sympa.
Bonne semaine, bises.

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:42

Coucou Merci beaucoup Bisous

charcut

, le 4 juin 2018 à 20:38

coucou .moi je trouve super joli !!! c'est pas mal du tout ... bonne soirée. bises

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:43

Coucou
C'est pas mal mais c'est pas parfait, la couleur n'est pas uniforme, ça m'embête ^^
Bisous

Bibatine

, le 4 juin 2018 à 22:31

c'est original,bravo
Bonne semaine Bisous

AliasMorticia

, le 4 juin 2018 à 22:43

Merci beaucoup
Bisous et belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DIY Tartelettes pour Brûle Parfum

Bonjour à Toutes! Après avoir reçu (entre autre) une Tartelette Brûle Parfum à la Lavande de la part de Boni(qui doit bien en être à sa 6ème heure de combustion et il en reste encore) Je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire mes propres tartelettes brûle parfum avec des...

Le Galet Senteur de Madame Chamotte

Hello! Je vous invite sur le blog pour découvrir le Galet Senteur de Madame Chamotte Cliquez sur la photo pour la suite de l'article

Test Coloria Sphère Violet Précieux

Bonjour à Toutes! Aujourd'hui, je viens vous présenter mon premier test fait grâce au site La Belle Adresse de la Coloria Sphère Violet Précieux Comment utiliser la Sphère Coloria? Si vous optez pour une teinture uniforme en machine - Humidifier votre linge et de le mettre dans le tambour de...

Réception Belle Box Coloria Sphères via La Belle Adresse

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, je vous annonçais ma sélection à la nouvelle campagne sur le site La Belle Adresse pour tester les nouvelles teintures textiles Coloria Sphères . Lors des pré-sélections, chaque Ambassadeur pouvait choisir entre 3 kits : - Kit 1 : Noir Intense, Brun...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception Belle Box Coloria Sphères via La Belle Adresse