twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mymi_74

publié le 13 septembre 2011 Divers › Spirituel / culturel
dj mehdi

Triste nouvelle, .dj mehdi , un style à part que j'adore ....  

D'origine tunisienne, Mehdi Favéris-Essadi de son vrai nom découvre la musique par son père, collectionneur de disques. Il commence à mixer, sur les platines paternelles, vers 12-13 ans. Ses influences sont Prince, Madonna, Michael Jackson, des musiques arabes ou le groupe de rap Public Enemy.

En tant que producteur, son nom apparaît dans les années 1990 sur les pochettes d'album d'artistes hip-hop. Il commence avec le groupe de rap français  Ideal J avant de figurer dans les productions du 113, d'Assassin et de Rohff. Son premier album,The Story Of) Espion (2002), faisait notamment appel à Rim K et Diam's. Mais le DJ s'était peu à peu tourné vers l'electro. En 2006, il avait signé sur le label de Pedro Winter, Ed Banger Records, et sortait l'excellent Lucky Boy.

DJ Mehdi avait également co-fondé le collectif Club 75 qui regroupait Justice, Cassius et Daft Punk lors de tournées internationales. En 2009, il formait Carte Blanche avec Riton, avec pour résultat l'album Black Billionaires.

«J'ai l'impression d'appartenir au mouvement hip-hop en général, parce que je suis dedans depuis tellement jeune» , expliquait DJ Mehdi, «pour (...) la French Touch, il s'agit de rencontres. C'était des gens que j'aimais bien et à ce titre je me suis intéressé à leur musique et elle m'a aussi plu. Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à m'intéresser autant à la musique électronique en général qu'au rap qui était ma musique de prédiléction».

L'Adami, société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes, a salué en DJ Mehdi un «artiste majeur des musiques urbaines, reconnu comme un des plus grands sur les scènes Hip-Hop et Electro».

«Réussissant comme aucun autre le mélange entre Hip-Hop et Electro», DJ Mehdi «fait incontestablement partie de ceux qui ont permis à la scène urbaine française d'être particulièrement reconnue dans le monde», a-t-elle ajouté dans un communiqué

source: nextlibération 

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mymi_74

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

babar a 80 ans

On souffle les 80 bougies de BABAR. L'adorable éléphant est né en 1941 sous la plume de Jean de Brunhoff. Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar l'éléphanteau quitte sa jungle et arrive épuisé dans une grande ville, où il se lie d'amitié avec la Vieille Dame...

18 mars le "bloggers day of silence"

Aujourd'hui, c'est le Bloggers Day Of Silence. On dit "chut" aux futilités et on pense fort au JAPON http://www.forjapanwithlove.com une belle initiative de ever ours http://www.ever-ours.com un don à l a croix rouge https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=165 depuis la...

7ème édition de la Nuit européenne des musées

La Nuit européenne des musées se déroule ce 14 mai dans près de quarante pays. Pour sa septième édition, plus de 3.200 musées vont ouvrir leur portes gratuitement dans toute l'Europe. Depuis 2001, les musées d’Europe ont un rendez-vous privilégié tous les ans au printemps avec le...

La Planète des singes : les origines

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsyummy 100% colorsLa Planète des singes : les origines