twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 3 avril 2018 Divers › Famille
Dons au lactarium .. pensez y les Mams !

Coucou les BA,

Voilà, mon premier don vient de partir... cela m'a fait chaud au coeur... 24 petits pots remplis de 110 à 130ml de lait maternel, que je tire quotidiennement.

J'allaite mon petit depuis presque 3 mois... déjà.. et en parallèle, je congèle du lait pour lui (pour ma reprise au travail et si je dois m'absenter) et également pour les prématurés. Comment je procède ? 

On contacte le lactarium de là où on dépend (pour le grand sud est, c'est Montpellier), et ils nous envoient par la poste par colis, un dossier à faire compléter à notre gynéo ou sage femme, ainsi que 24 petits pots à stériliser, un thermomètre et une ordonnance pour une prise de sang (ou alors, comme cela a été mon cas, ils font la prise de sang au moment où ils récupèrent les petits pots).

On tire le lait que l'on met dans les pots au frigo (on peut compléter pour avoir plus de 100ml par exemple) et on congèle au maxi dans les 48h, on étiquette (étiquette pré remplies avec nos noms, on ajoute la date et la quantité de lait). Il faut minimum 15 pots pour que le lactarium vienne les récupérer.

On note 1 fois par semaine la température du frigo (grâce au thermomètre qu'ils envoient) et du congélateur. 

Ils viennent en moyenne 1 fois par mois ou tous les 2 mois dans le département, et vont chez les mamans récupérer les pots qu'ils mettent dans une glacière....

Si vous pouvez le faire, ne serait-ce que pour un don de 15 pots, n'hésitez pas ! Cela sert énormément aux bébés prématurés car rien ne peut égaler le lait maternel. 

Pour le Sud Est, voici les coordonnées du Lactarium de Montpellier (vous pouvez chercher sur le net le lactarium qui s'occupe de votre ville). 

http://www.chu-montpellier.fr/fr/patients-et-visiteurs/donner-pour-la-vie/lactarium/

3 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

iloudz

, le 3 avril 2018 à 10:53

Bonjour , tres beau geste de solidarité , de génerosité ! Bravo a toi et a toutes celles qui le feraient , bisou bisou et bon mardi

angemarie

, le 3 avril 2018 à 10:53

Ces dons existaient déjà à la naissance de mon fils et c'est vraiment top .
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 3 avril 2018 à 21:58

Coucou, je n'ai jamais produit assez pour le faire, dommage, lol, bisous

lily83

, le 16 septembre 2018 à 08:33

Faudra que je me penche sur le sujet. Pour l'instant j'ai encore jamais tiré mon lait.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les dessous de la séance photo nouveau né avec Les chérubins photographie d'Art

Coucou les BA, Je vous ai présenté quelques photos réalisées par http://les-cherubins-photographie.fr/ pour mon petit bonhomme... mais comment se passe une séance photo nouveau né avec une professionnelle ? Je vous reparle un peu de Sandrine , la photographe qui a réalisé la séance photo...

Echo du 5e mois :-)

Coucou les BA, Ce matin j'avais rdv chez mon sage-femme pour mon écho du 5e mois, avec mon homme ! C'était juste extra ! Voici comment s'est déroulée l'écho :analyse en détail de chaque organe : cerveau, tête, yeux, coeur, artères, mesure de tous les organes internes, du bon passage...

Séance photo nouveau né sur Toulon

Coucou à tous les BA, Quelques jours d’absence… le temps de mettre au monde mon petit Timéo, qui est arrivé – à mon grand bonheur – avec 10 jours d’avance, le 7 janvier 2018.D'où mon absence sur BA depuis le 7 janvier... je récupère doucement !! 14 longues heures de travail pour le...

Ma réception "Les perles de bébé koala" (montessori)

Coucou les BA ! Sur les très bons conseils de "Pam", une collègue et amie au travail de mon chéri, une de ses collègues nous a offert un collier et un anneau de dentition " Les perles de bébé koala ". Alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est spécialement conçu pour maman et bébé lors de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéMa réception "Les perles de bébé koala" (montessori)