twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 14 août 2014 Beauté › Hygiène
Douche crème hydratante de Monsavon

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Lors de la semaine de la beauté chez Leclerc, je comptais acheter du Cottage... Mais c'est sans compter les autres addicts qui ont dévalisé le rayon avant mon passage. Du coup, je me suis 'rabattue' sur des douches crèmes hydratantes de MonSavon, estampillées sans paraben, colorant ni phtalate. J'ai choisi deux parfums, dont je vous parlerais ici.

Lait, Grenade et Hibiscus

Place à la fraîcheur veloutée d’un bouquet d’hibiscus rehaussée par une touche fruitée de grenade. Enrichi en antioxydant

Une peau hydratée qui fait le plein de vitalité avec sa texture crème au lait onctueuse et sa formule peps enrichie en vitamines.

2,05 euros les 250 ml

Lait, Mure et Fleurs de Cerisier

Une formule douce, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate et sans colorant pour laver et respecter votre peau au quotidien. Une texture crème au lait pour hydrater votre peau. Des parfums doux et délicats pour une agréable sensation de naturel

Avec le gel douche Lait, Fleur de Cerisier et Mûre, laissez vous envelopper par cet exquis voile parfumé qui combine délicatement les notes féminines de la fleur de cerisier aux notes sucrées et gourmande de la mûre.

Mon avis :

Les deux parfums se présentent dans un flacon en plastique blanc de forme originale, à bouchon à clapet renversé. Le produit est lui aussi de couleur blanc, un peu onctueux mais suffisamment liquide pour bien sortir. Il mousse bien, lave bien et est très agréable.
Côté odeur, les deux sont sympas, plutôt doux et ne reste pas sur la peau. C'est dommage car je pense que notamment avec la grenade, on pourrait obtenir une odeur plus gourmande. De même pour le second, je suis un peu déçue que ce soit la mure qui l'emporte un peu trop sur la fleur de cerisier. Après ce n'est qu'une histoire de goût.

Au niveau de la compo, on peut dire qu'elle est presque parfaite. Je déplore uniquement la présence de SLS. Ils restent quand même de bons produits pour des laits de douches disponibles en GSM, que les peaux à tendance sèches et les amoureux d'odeurs subtiles plébisciteront sans nul doute.

27 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

tesss

, le 14 août 2014 à 13:22

coucou je ne connais pas leurs produits la marque bien sûr possible que je sois interessée par la mûre, je t'invite sur mon post pour découvrir justement un gel fleur de cerisier ;)

destinee78

, le 14 août 2014 à 13:25

Coucou je connais bien ces gels douche et je les adore !!!! j'aime bien le gel qui sent bon et surtout qui laisse sur la peau un parfum discret

cottleya

, le 14 août 2014 à 13:48

Coucou, j'utilise celui à la poire et fleur de cerisier en ce moment. Il est pas mal ! Bises

margocha72

, le 14 août 2014 à 13:49

Coucou, merci pour cette jolie présentation, je ne connais pas ces gels douche, dommage que l'odeur ne reste pas longtemps. Je te souhaite une belle journée, des bisous

chouchousudiste

, le 14 août 2014 à 14:05

cc j'en ai acheté aussi mais ils sont dans ma réserve de bcp de gels douche lol bisous ma miss

emi3000

, le 14 août 2014 à 14:17

Je n'ai jamais testé cette gamme. En tout cas, les parfums sont très tentants.
A Bientôt !

Prettywoman

, le 14 août 2014 à 14:26

Je connais la marque mais je ne l'ai jamais utilisée ! J'aimerais trouver celui au lait et à l'amande, une BA avait fait un article sur ceux qu'elle avait acheté chez Stokomani  ici  C'est vrai que les gels douche Cottage sont vite "dévalisés"... Bizoux

Meili

, le 14 août 2014 à 14:30

bonjour, je n'achète pas trop cette marque, elle ne m'attire pas plus que ça, en ce moment je suis dans ma période YR ! biz

cg2012

, le 14 août 2014 à 14:58

Bonjour. Merci de tes avis. J'ai déjà entendu parler de cette marque mais ne l'ai encore jamais testée. Bonne journée.

bradinette

, le 14 août 2014 à 15:00

Merci pour tes avis sur ces gels douches, j'ai déjà testé la marque mais pas ces parfums! gros kiss binome

Bleu27

, le 14 août 2014 à 15:17

Je n'utilise pas cette marque ! merci de tes avis ! Bisous et agréable jeudi

juliette18

, le 14 août 2014 à 15:28

j'ai testé celui à fleur d'hibiscus, j'ai bien aimé et en plus ils sont toujours en promo, bisous

Marie1967

, le 14 août 2014 à 16:14

coucou ma belle , j'ai déjà utilisé ces gels douche et j'aime beaucoup la marque ! bon AM et bisous,Marie

avideira

, le 14 août 2014 à 16:45

Coucou, une marque que j'utilisais avant mais que j'ai délaissé !
Bisous =)

angemarie

, le 14 août 2014 à 18:43

J'ai du en acheté un pour chéri il y a quelque temps , mais sans plus ........mais au point de vue compo ils ne sont pas mal , sans ce fameux SLS .........bisous ma belle

PALOMA24ab

, le 14 août 2014 à 21:08

C'est une marque que j'utilise par périodes, la compo est plutôt pas mal et les fragrances aussi.
Bonne soirée.
Bizz.

muriel2222

, le 14 août 2014 à 22:56

Bonsoir ! Je n'utilise pas cette marque et maintenant que je sais que les SLS sont parmi les ingrédients primaires dans la compo, c'est sûr, je ne testerai jamais.
Merci pour avoir partagé ton avis,
Bisous

niky72

, le 14 août 2014 à 23:36

Je ne connais pas cette gamme, merci pour ton avis bises

Brigittel59

, le 15 août 2014 à 07:43

Bjr, les parfums ont l'air bien sympathiques. Comme tu le dis, dommage pour le SLS. Bonne journée. BIses

ptitesesse

, le 15 août 2014 à 08:01

coucou je te souhaite un bon 15 aout gros bisous

Freya

, le 15 août 2014 à 09:58

coucou cette marque à beaucoup d'odeur différentes ! pas mal ! mais je ne crois pas avoir essayé ! bisous

Sandee

, le 20 août 2014 à 23:01

Coucou ma belle! Je ne les ai jamais essayés, hâte de savoir à quoi je suis allergique pour mieux m'y retrouver dans les compos. Bisous

carfax

, le 21 août 2014 à 20:22

je comprends. pour ma part, j'évite les parabens, silicones et les sls (la plupart des sulfates provoquent des allergies, de ce que j'ai vu sur le net) j'attends d'avoir bien testé le bio pour me faire une idée.

Sandee

, le 22 août 2014 à 16:44

Dur de tout éviter... Je suis sans doute allergique à un composant naturel en plus. Bisous

carfax

, le 23 août 2014 à 13:11

Ah ça c'est moins cool...

Sandee

, le 23 août 2014 à 14:01

Oui et il va falloir trouver le quel...

carfax

, le 24 août 2014 à 19:58

bon courage en tout cas! ça ne doit pas être simple.

Sandee

, le 24 août 2014 à 21:49

Obligée de tout tester, mais j'ai pris l'habitude. Bisous

MANIKA

, le 21 août 2014 à 13:55

J'ai souvent la peau sèche en utilisant cette marque mais les nouveaux parfums sont vraiment gourmands ! bonne fin de journée

Kaathy28100

, le 4 septembre 2014 à 14:49

Ils doivent sentir bon ces 2 la !!!!!! Je n'en ai pas fini avec MonSavon ^^ !! Bon Jeudi !! Bisous

papolonette

, le 13 décembre 2014 à 11:20

mon préféré justement fleur de cerisier j adore

Freya

, le 19 décembre 2014 à 08:13

kikou !! celui au fruit de la passion me fait très envie !!! bisous et bonne journée , passe me voir si tu veux !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La crème de douche ananas coco de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Nouveau test « devoir de vacances » avec une mini bouteille de la crème de douche ananas coco de Yves Rocher . Les gels/crèmes de douches sont l'une des rares choses que j'utilise encore de cette enseigne (et encore, j'ai mis un gros frein à ma...

Gel douche Honeymania de The Body Shop

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'aime beaucoup les gels douches de chez The Body Shop et je regrete de ne pas avoir une boutique près de chez moi. Lors l'une de mes dernières visites, je me suis laissée séduire par le Honeymania, étant fan de miel en cosméto. Descriptif produit : Et si...

Gel douche extra doux à l'huile d'amande douce du Petit Mareseillais

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme nombre d'entre vous, j'ai été sélectionnée pour être ambassadrice Le Petit Marseillais concernant leurs écorecharges de gel douche. J'aime beaucoup de concept d'écorecharges. Un emballage moins gourmand: les Éco-recharges contiennent 80% de...

Déodorant au citrus de Weleda

Bonjour les BA! Comment allez vous? Toujours en quête du déodorant parfait, je vous fait part de mon dernier test en date avec le déodorant au citrus de Weleda. Descriptif du produit : Le Déodorant au Citrus contient des huiles essentielles naturelles issues de diverses variétés d'agrumes...

Savon exfoliant Moscata de Savon du Regagnas

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je sais que parmi vous se cachent (plus ou moins) des fanas de savon. Aussi je voulais vous présenter un savon exfoliant qui est actuellement dans ma salle de bain. Descriptif produit : Moscata s'utilise plusieurs fois par semaine pour un gommage vivifiant du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everSavon exfoliant Moscata de Savon du Regagnas