twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 1er avril 2013 Beauté › Hygiène
Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante à l'huile D'Argan de Cottage

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

J'avoue, je suis un peu à la traine sur ce coup là... Pour ma défense, je dirais que je suis tellement in love des gels douches de tous poils, que j'en ai un stock énorme. Et visiter vos blogs ne m'aide pas vraiment... C'est ainsi que j'ai craqué pour la marque Cottage, que tout le monde ici connait bien. Voici mon baptême du feu avec leur gel douche (vu que je suis déjà fan de leur lavant main >ICI< )

Descriptif :

Parce que certaines peaux sont plus fragiles ou sont desséchées, Cottage a mis au point une Douche huile, spécifiquement conçue pour elles. Elaborée avec des agents lavants ultra-doux d'origine végétale, elle nettoie les peaux les plus délicates sans les agresser. Riche en extraits d'huiles naturelles et en acides gras essentiels, elle nourrit la peau intensément sans laisser de film gras. Et comme pour l'ensemble de la gamme Cottage, un soin tout particulier a été apporté à l'élaboration de son parfum pour que soin rime avec plaisir.

Les gels douche Cottage au pH neutre sont testés sous contrôle dermatologique et garantissent une innocuité optimale. Ils sont formulés sans paraben pour le plus grand respect de votre peau.

pH neutre

Flacon de 250 ml pour 6,89 euros 

Mon avis :

Présenté dans un flacon court de plastique souple, j’aime son design sobre et un peu oriental. Le flacon est transparent et permet de voir le niveau de l'huile dorée. Le bouchon à clapet est large et pratique. Aucun souci, bonne prise en main, facilité d'ouverture sous la douche, peut être renversé pour obtenir les dernières gouttes.

Le gel douche en lui même a une texture mi épaisse mi liquide très agréable. De couleur jaune or, il fond dur la peau et laisse une mousse fine qui se rince facilement. Côté odeur, je suis agréablement surprise. J’aime l'odeur de l'argan en cosmétique mais ici elle est particulièrement sucrée. La peau est délicatement parfumée même après la douche.(good point!) Les promesses sont tenues : la peau est bien lavée, souple et douce, pas du tout desséchée. Bref, vous l'aurez compris, un super produit que je rachèterais avec plaisir... une fois d'autres senteurs testées !

0 vote 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

ylamou

, le 1er avril 2013 à 14:12

oh là là, je le veux, je le veux, j'adoooore l'huile d'argan et ce gel douche donc il me le faut, tu ne veux pas m'en envoyer un peu par l'écran ;-) bisous

biatrice

, le 1er avril 2013 à 14:33

hello! c'est vrai que l'argan pur ça pue lol... merci de ton avis, je n'ai testé que celui à la pomme d'amour.
plein de bisous passe un bon lundi et j'espère à très vite!!!!! (new concours lancé) +1

Vicchristine

, le 1er avril 2013 à 14:39

j'irais sans doute le tester lorsque j'aurais diminué mes stocks de gels douche

vypergal

, le 1er avril 2013 à 14:51

Va falloir que j'essaye moi les petits Cottage^^ des biz!

Sakura13

, le 1er avril 2013 à 14:51

Humm il me fait bien envie celui la aussi !! Sinon je ne suis pas non plus tres fan des produits de grande surface ni ceux d'yves rocher d'ailleurs mais je serai curieuse de savoir prkoi tu n'aime pas le groupe l'oreal? Passe aussi une bonne journée. Gros bisous.

kirzy32

, le 1er avril 2013 à 15:38

Rien à dire, sont forts chez Cottage ! Bisous

virginie9

, le 1er avril 2013 à 15:44

bonjour j'aime beaucoup cottage mais je n'aie pas adhéré à celui la , merci pour ton article et bon lundi

lucymio2222

, le 1er avril 2013 à 16:08

j'adore les gels douche cottage, je ne connais pas celui là par contre... Bisous et bonne journée

NatPiment

, le 1er avril 2013 à 16:17

de l'argan qui sent bon, j'en veux bien ! bises

chouchousudiste

, le 1er avril 2013 à 16:19

cc moi j'adore j'adore cottage je cherche celui a la reglisse et pourtant jai du stock!! grr j craque hihih bisous

isabelle106

, le 1er avril 2013 à 16:54

Coucou !! Je suis vraiment fan des gels douche Cottage il me semble que je n'ai pas celui à l'huile d'argan !! Mon préféré est pour l'instant celui à la rhubarbe rose, il est vraiment gourmand !! Bisous !!

Marie1967

, le 1er avril 2013 à 16:54

coucou ! j'espère que tu vas bien ! j'adore Cottage , j'ai une préférence pour celui au caramel, trop gourmand ! bisous, Marie

angemarie

, le 1er avril 2013 à 17:17

Pas encore testé cette marque , bonne fin d'après midi , bisous

zgounette

, le 1er avril 2013 à 17:24

coucou ah j'aime bien les cottages mais jamais testé ce produit ;) merci pour ton avis, bise

samiramira

, le 1er avril 2013 à 17:34

coucou ma dure au cœur tendre ! :) Si je le trouve je l’achèterai l'huile d'argan j'adore ! je ne savais pas que tu étais fan des gels douches ??!!! je t'embrasse très fort ma douce

nad1976

, le 1er avril 2013 à 17:46

coucou
moi qui aime bien les gels cottage va falloir que je le teste celui-ci
bisous

zazie

, le 1er avril 2013 à 18:30

Coucou, si tu dis qu'on a les effets bénéfiques de l'huile d'argan sans l'odeur plus ou moins agréable, je le veux ! Bonne soirée ma belle, bisous !

bellegriffes

, le 1er avril 2013 à 19:00

coucou je passe te souhaiter un bon 1er avril ! et fin du weekend de paques. j’espère que ca va. Passe voir mon dernier article c'est une box de cuisine. cen'est pas une marque que j'aime beaucoup.

FluR

, le 1er avril 2013 à 19:26

De l'argan qui sent bon ??? Moi, j'ai de l'huile d'argan pure et ce n'est pas terrible du tout ;)

valence42

, le 1er avril 2013 à 20:01

je l'ai vut sans le prendre;bonne soirèe

amazing

, le 1er avril 2013 à 21:20

Coucou !! Ohh je ne connais pas ce produit, mais il a l'air pas mal du tout :)
Merci pour cet avis !
Un p'tit concours chez moi!
Bises et bonne soirée !

monika

, le 2 avril 2013 à 07:30

je ne connaissais pas mais çà à l'air pas mal . passe un très bon mardi . Bisous

ptitesesse

, le 2 avril 2013 à 07:58

coucou merci pour ton avis sur ce produit gros bisous

carfax

, le 2 avril 2013 à 10:22

oui, apparemment l'argan pur ne sent pas terrible (ça sent comme l'amande m'ont dit certains) mais souvent en cosmétique ils rajoutent des parfums. du coup, je n'ai jamais su ce qu'elle sentait vraiment (et je n'ai jamais retrouvé l'odeur particulière que j'ai senti une fois sur une fille) ici l'odeur est vraiment très sucrée.

carfax

, le 2 avril 2013 à 10:33

non il ne laisse pas du tout la peau grasse. il se rince facilement et hydrate bien. oui c'est un peu cher, j'avoue mais bon, comme je te disais, je n'achète pas de gels douches premiers prix, j'ai trop peur de faire des réactions.

carfax

, le 2 avril 2013 à 12:15

lol désolée il est vide... ;)

carfax

, le 3 avril 2013 à 09:31

oui je comprends tout à fait ;)

carfax

, le 4 avril 2013 à 09:30

c'est mon chiri d'amur :p c'est Kim Hyun Joong, le leader des SS501. les photos sont extraites d'une pub pour la marque The Face Shop. Voilà tu sais tout ^^

melody80

, le 5 septembre 2013 à 15:44

Hello ! Merci pour ton avis. Je ne connaissais pas cette huile. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Déodorant spray Goji Power de Santé

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Trouver un déo qui soit à la fois efficace et sain est le plus grand défi de ma vie de beautista. Ne me parlez pas de la pierre d'alun svp... Parlons plutot du spray goji de chez Santé, une marque que j'affectionne particulièrement et qu'on peut trouver...

Dentifrice pour enfants de Lavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? De passage dans mon magasin bio, je suis tombée par hasard sur un dentifrice pour enfants de la marque Lavera. Appréciant la marque et étant attirée par le goût fraise-framboise du produit, j'ai décidé de le faire tester à mes loulous (8 et 14 ans)...

Savon Amour ~ Lush contre l'homophobie

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Tout le monde connait la marque de cosmétiques fait mains Lush. Bien que je ne sois pas une fan de s produits, j'ai toujours aimé l'éthique de l'enseigne et je ne manque pas de lui rendre hommage à chaque (ou presque) opération coup de cœur. Aujourd'hui...

La crème de douche ananas coco de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Nouveau test « devoir de vacances » avec une mini bouteille de la crème de douche ananas coco de Yves Rocher . Les gels/crèmes de douches sont l'une des rares choses que j'utilise encore de cette enseigne (et encore, j'ai mis un gros frein à ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLa crème de douche ananas coco de Yves Rocher