twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nenette310

publié le 11 septembre 2017 Divers › Mon Bla Bla

Droit à l'image

Vérifié le 06 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Chaque individu a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers.

Avant toute diffusion de votre image, le diffuseur doit obtenir votre accord écrit en précisant quand et où il a obtenu cette image. Cet accord est donné pour un usage précis et ne doit pas être généralisé.

Votre accord doit être obtenu si votre image est réutilisée dans un but différent de la première .

Votre consentement à être photographié ne donne pas pour autant votre accord pour la diffusion de l'image (par exemple sur internet).

Même dans un lieu public, l'accord des personnes apparaissant de manière isolée et reconnaissable est nécessaire pour la diffusion de l'image.

Vous pouvez contacter le responsable du site (réseau social, blog, etc.) sur lequel est publiée l'image. Si cette démarche reste sans réponse dans un délai de 2 mois ou en cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement la Cnil pour contester la diffusion de votre image.

La Cnil peut prononcer plusieurs types de sanctions (avertissement, injonctions, sanctions pécuniaires...).

Demander l'intervention rapide d'un juge

Si votre image a été diffusée sans votre autorisation, vous pouvez également saisir le juge civil en référé (c'est-à-dire en urgence) afin d'obtenir :

• le retrait des images litigieuses,
  • l'octroi de dommages-intérêts en réparation des préjudices subis,
  • le remboursement des frais d'avocat engagés pour le procès.

Bonne lecture.

Bonne journée.

2 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nenette310

amdfra

, le 11 septembre 2017 à 10:07

Coucou nenette
Merci pour ce rappel, c est toujours bien de connaître nos droits
Très belle journée, bises :) )
À bientôt

nenette310

, le 11 septembre 2017 à 10:09

avec plaisir
a bientôt

angemarie

, le 11 septembre 2017 à 13:13

Merci pour ce rappel , bisous ma belle

nenette310

, le 11 septembre 2017 à 16:59

Avec plaisir.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mais quelle box beauté choisir ????

Bonjour les BAmies Je veux m'abonner a une box beauté, j'en vois tellement que je ne sais plus laquelle choisir. Le prix La quantité de produits La qualité des produits Mensuel ou non ? Rapidité ? Mais par ou commencer ?????? Pouvez vous m'aider je ne suis perdu. J'avais trouvé se lien pour...

mon microcook de chez tupperware

Bonjour les bamies Voila moi et tupperware c est une grande histoire d Amour. Et oui j ai toujours rêvée de me payer des ustensiles tupperware et pour cela et bien je me suis initié. Et je me suis jeté. Chez tupperware et me voila donc utilisatrice et conseillère culinaire. Et ca marche super...

OCCUPEE........ mais ou trouver du temps

Bonjour les BAMIES Bou du Bou du bébé à bien grandie, du coup a besoin de plus en plus d'attention et moi du coup de moins en moins de temps et ma nouvelle activité comme le savent certaines qui m'ont suivie me prend pas mal de temps mais j'adore être occupée du coup je suis très peu...

J en veux un snifffff !!!!!

Coucou les Ba Voilà ce dont je rêve - mais je vous assure ce n'est pas pour moi ^^ Caractéristiques du produit : Module produisant des sons en rapport avec votre Rocker Patins / Poignées : bois de bouleau Hauteur du siège : 25 cm Certifié CE De 9 mois à 3 ans Taille : 60 x 35 x 35 cm et sur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsRaleuse c'est tout moiJ en veux un snifffff !!!!!