twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 14 juillet 2013 Divers › Paysages / nature
DROLE DE LIANE

Au Nord de Strasbourg, vers la vallee de la Zorn, s etend le vaste plateau du
Kochersberg.

Sur ces riches limons poussent de droles de lianes dont les
efflorescences font le bonheur des amateurs de biere.

Toutes les plaines ne se valent pas.

Celle D Alsace affiche, dans le sud du pays de la Zorn, des courbes
et des rondeurs qu une Beauce pourrait bien lui envier.

Dans la lumiere vaporeuse du soleil levant, le paysage vert amande et jaune pale se gondole en
croupes indolentes.

A l ouest un ruban de sommets lointains ourle l horizon dans
des transparences bleuatres : la fameuse ligne bleue des Vosges

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

leroyera

, le 14 juillet 2013 à 22:37

Coucou, je ne connais pas du tout cette région mais j'aimerai beaucoup la découvrir. Bisous

angemarie

, le 14 juillet 2013 à 22:51

Je connais l'Alsace , mais je n'ai jamais vu ce genre de culture , bisous

Nascana

, le 14 juillet 2013 à 23:23

Je ne connais pas du tout la région et je n'avais jamais vu ce genre de culture. Intéressant. Bises

natanya

, le 15 juillet 2013 à 07:24

Et j'ai penser a Tarzan!!! Bisous!

xaphie

, le 15 juillet 2013 à 08:42

j'ai été en Alsace il y a 2 ans et nous avons étés étonné par ces plantes !! j'ai tout de suite pensé au houblon puisque l'on est dans la région de la bière quand même et en vérifiant sur le net j'ai vu que j'avais eu une bonne pensée !! hé hé !!
en fait on a vu plus de champs de houblon que de choux !!
bizz la belle

titade

, le 15 juillet 2013 à 11:38

ha elles poussent le long d'un fil, c'est ça ?

Sandee

, le 15 juillet 2013 à 17:11

Coucou ma belle! C'est original! Bisous

misterB

, le 15 juillet 2013 à 18:57

ahhh mais c'est du houblon? gros bisousssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LES PAPILLONS

Guetteée , appreciée , l'arrivée des papillons dans les jardins signe le retour de la douceur. Un des premiers à voleter le long des chemins est le citron, qui doit son nom à la couleur acidulee de la face interne des ailes du mâle. Il apaprait parfois dès fevrier. S'il est si precoce c'est...

Dumiel bleu en Alsace

Les abeilles de Ribeauvillé en Alsace produisent du meil bleu!! Après enquête il s'avère qu'elle butianaient dans les conteneurs d'une usine de recyclage de déchets alimentaires, la nature de ces déchets reste un mystère!!

très malin

Les indiens d'Amérique du sud, depuis les temps les plus anciens, font pousser ensemble du mais, des haricots et des courges. Le mais poussant en hauteur, sert de tuteur aux deux autres . Ensuite le haricot apporte de l'azote aux deux autres . Et les larges feuilles des courges, en couvrant le...

LA MORT DE LA MER MORTE

De jour en jour les rives de ce lac reculent . Dans moins d une demi siecle il sera reduit a un point d eau entoure de crevasses. On l appelle la mer Morte, mais il s agit en fait d un lac d une superficie de 800km2. Ce lac environ 7 fois plus sale que l eau de mer est l objet de bien des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURLA MORT DE LA MER MORTE