twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lililarochelle

publié le 2 mars 2017 Beauté › Soins

Salut les choupinous !

Retour au glamour et à la nature aussi avec le test d'un lait corps de la maison Berthe Guilhem.

Je connaissais les cosmétiques au lait d'ânesse, de jument, et même à la bave d'escargot (argh) et maintenant au lait de chèvre ! Vais-je sentir la biquette ?

Qui peut résister !

la marque m'a offert ce nouveau produit pour que je le teste 

C'est quoi Berthe Guilhem ?

C'est une entreprise familiale située dans les Pyrénées ariégeoises qui ne sont pas vers Oloron-Sainte-Marie (pour les gens de mon secteur) mais plus vers Andorre-La-Vieille pour vous situer très grossièrement et merci Google.

Bon mais avec les Pyrénées on comprend mieux le coup de chèvres ,quand on voit les paysages, elles doivent être bien là-bas.

Pour en savoir plus sur leur histoire vous pouvez aller voir par ici ( je ne trouve pas très pertinent de ma part de faire un copier/coller, vous voyez ?)

Ils fabriquent à la main des produits cosmétiques pour le corps, le visage et les cheveux au lait de chèvre depuis 1956.

Pour les cheveux je trouve qu'il y a beaucoup de choix (ici) puisqu’il y a des produits pour cheveux normaux à gras, pour ceux qui on des pellicules et pour cheveux abîmés.

La gamme visage est aussi complète et j'en suis d'ailleurs surprise ! Allez donc voir par ici : sérum, déquillant, contour des yeux, masque, tonique...

Pour le corps aussi c'est complet et c'est par ici : des baumes, des laits, des crèmes de douche et le soin gommant à la fleur de sel qui me fait les yeux doux ici.

Il font aussi des savons, j'adooooore les savons. Leurs savons sont tous surgras et au prix de 4€ ce qui est un prix raisonnable pour ce genre de produit. Il y a en a pour tous les goûts et tous les besoins, moi j'aime bien quand ils sont exfoliants, il en existe justement un ici qui contient des "broyures" de noyaux d'abricot et comme j'adore aussi les produits cosmétiques et à manger à base d'orange, celui-ci me tente bien !

Ha et des coffrets ici si vous voulez (me) faire un cadeau !

D'ailleurs, vous trouverez les produits Berthe Guilhem sur la boutique en ligne et en magasin bio.

Les produits contiennent à plus de 98% des ingrédients naturels et les ingrédients sont entre 55% et 100% certifiés bio, l'un dans l'autre je trouve c'est pas mal.

Leur production est labellisée COSMEBIO.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est ce que les produits ne contiennent pas : parfums de synthèse (ha ha on reparle des blocs wc ? lien), colorants, paraben (conservateur), phénoxyéthanol (conservateur), EDTA (stabilisateur), phtalates (dans les emballages plastiques et comme fixateur pour le vernis à ongles par exemple). Je ne me penche pas sur les effets néfastes de ces ingrédients que les produits Berthe Guilhem ne contiennent pas, ouf ! En gros ce sont des choses inutiles qui peuvent nous faire du mal.

Mais pourquoi du lait de chèvre ?

Parce qu'il a des vertus hydratantes et anti-âge, c'est une très bonne raison. Et surtout il convient aux peaux les plus sensibles, notamment aux peaux des bébés et il est également recommandé pour certains troubles cutanés comme l'eczéma ou le psoriasis.

Par ici pour tout connaitre les vertus du lait de chèvre et son utilisation au cours des siècles !

Et ça donne quoi alors ?

La marque m'a offert le soin hydratant corporel, pour les infos techniques, c'est un flacon pompe de 200 ml qui coûte 22€.

Il s'agit d'un lait corps hautement nutritif, on nous indique donc de l'appliquer quotidiennement sur tout le corps en insistant sur le buste, l'intérieur des bras et des cuisses (là où le bât blesse n'est-ce pas !) de préférence après la douche ou le bain.

La marque précise également  que c'est un excellent lait réparateur après soleil ou post-épilatoire et que son absorption cutanée rapide et non grasse en facilite l'utilisation quotidienne.

Je suis plutôt d'accord, c'est un lait fondant au parfum très léger et subtil, un peu à l'ancienne.

Le flacon pompe est pratique, pas besoin de le secouer la tête en bas pour obtenir sa dose (chacun sa drogue !)

C'est un lait nourrissant mais la peau n'est pas collante, on peut s'habiller sans avoir à attendre.

Le seul reproche que je lui ferai c'est son prix. Je ne dis pas que le prix est trop élevé pour un produit artisanal de cette qualité mais personnellement pour un lait corps de tous les jours je mets plutôt entre 5 et 10€.

Vous connaissez les cosmétiques au lait de chèvre ?

Avez-vous l'habitude d'utiliser des produits artisanaux ?

1 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lililarochelle

Meili

, le 2 mars 2017 à 16:40

Bonjour, je ne connais pas du tout cette marque, en revanche j'utilise des savons à base de lait de chèvre et on sent la différence, la peau est plus douce ♥ biz

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 11:58

J'aime beaucoup leur parfum "à l'ancienne"

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50

Hello hello ! J'ai reçu un colis surprise de chez Lovea . Je remercie d'ailleurs Mathilde des Laboratoires Biocos (le labo de Lovea) qui a deviné que j'avais la peau très blanche et que je souhaitais la préserver du soleil et du dessèchement. Chez Lovea vous trouverez plein de produits et pas...

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur

Hello ! Je suis heureuse de vous présenter un produit qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. Il s'agit du correcteur peau parfaite Ophycée de Galénic qui floute et lisse le teint. C'est un produit que j'ai eu en grosse miniature (comme dans une box) avec un lot remporté l'an dernier...

Test de 2 produits de la gamme Sublimist, la gamme spéciale trentenaire de l'Oréal

Salut les choupinous ! Parlons aujourd'hui de 2 produits de la gamme Sublimist de L'Oréal : la crème de jour anti-fatigue et le baume de nuit. Pour faire simple c'est une gamme pour la femme active (ça me fait toujours rire cette expression) d'aujourd'hui qui vit entre stress et pollution...

Fini les "yeux de panda" : test du démaquillant sous la douche de Nivea

Hello les choupinous ! Cette fois on parle démaquillage et plus précisément du démaquillant sous la douche de Nivea. On le sait, le démaquillage est l'une des étapes cruciales pour prendre soin de sa peau car on élimine le maquillage mais aussi la poussière, la pollution.... environ 3.95€...

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

Hello ! Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius , tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLili LaRochelle... à BordeauxTest du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal