twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 17 octobre 2016 Beauté › Soins

Que ce soit en savon, en masque ou en nettoyant, il serait magique pour détoxyfier notre peau .

Ce charbon est en fait  du bois, porté à très  haute température . En devenant ainsi poreux, il possède une excellente capacité d'absorption .

Tel un aimant, il assainit la peau illico . Il capture les toxines qui empêchent la peau de respirer, mais également les impuretés, les boutons, les points noirs . 

C'est pour cela qu'il se glisse dans les produits à rincer, tels les savons, les gels désincrustants, les gommages et les masques purifiants .

J'ai testé et après quelques jours, la peau est plus nette, comme si j'avais utilisé une brosse nettoyante .

Les imperfections sont moins nombreuses .

Par contre, ce soin est surtout recommandé aux personnes ayant une peau sujette aux imperfections ainsi qu'à celles vivant en ville .

Celles qui ont une peau sensible et / ou sèche peuvent aussi l'utiliser, mais avec parcimonie, pas plus d'une fois par semaine .

Le soin que j'ai testé : NETTOYANT PURE ACTIVE INTENSIVE au charbon végétal de chez GARNIER

Légèrement exfoliant, il est associé à de l'acide salicylique pour prévenir l'apparition de points noirs .

Son prix est très raisonnable, 6 euros 90 .

Vu aussi en rayon, mais non acheté

MASQUE DETOX ARGILE PURE  de chez l'OREAL.

Plus conseillé pour les peaux mixtes. Dans ce soin, le charbon est associé à 3 argiles ^pures pour assainir la peau et absorber l'excés de sébum .

Avez vous essayé l'un de ces soins les Copinautes ?

Le masque me tente bien... en complément su nettoyant que j'utilise déjà .

Bon début de semaine à vous toutes

biz

10 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

sam2586

, le 17 octobre 2016 à 13:41

Coucou , non pas essayé mais il me conviendrais bien car j'ai une peau sujette aux imperfection :) , merci pour ton avis , bon lundi bises !!

Lililou11

, le 17 octobre 2016 à 13:58

Coucou, je n'ai pas testé de soins au charbon mais ça me tente bien !
Bisous :)

Virgomonde

, le 17 octobre 2016 à 13:59

Hello !
J'ai entendu parler des 2 produits ! L'oreal je suis pas fan car la compo est vraiment pas top et ça reste cher je trouve ! Un tube de masque argile bio est moins cher !
Quant au soin garnier à base de charbon, j'ai pas testé ! J'ai une peaux mixtes a imperfections mais du á des problèmes hormonaux donc je ne sais pas si ça serait vraiment efficace !! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2016 à 14:46

j'ai un savon pour le visage je crois ramoneur de lush qui a du charbon dedans ! et d'autres actifs ! super pour les vilaines peau mixte ou acnéique bonne journée bisous

jodanelle

, le 17 octobre 2016 à 15:53

coucou on en parle beaucoup de ce charbon de bois pour la peau pas testée, mais je n'ai pas une peau à problèmes bisous bonne journée

kirzy32

, le 17 octobre 2016 à 16:09

Coucou, pas testé mais on en parle énormément de ces cosmétiques au charbon, ça me tente plutôt bien ! Bisous

Meili

, le 17 octobre 2016 à 17:54

Bonjour, je n'ai pas encore testé le gel nettoyant au charbon de Garnier, et je le met sur ma liste ♥ biz

manon4

, le 17 octobre 2016 à 19:01

Pas encore testé , je pensais que c'était plus pour les hommes mais du coup j'ai bien envie d'essayer ;) bisous

Bettychoice

, le 18 octobre 2016 à 00:29

Très bien pour les peaux à imperfections
bisous

margocha72

, le 21 octobre 2016 à 15:34

Coucou, je n'ai pas encore testé les soins au charbon, mais ils doivent me convenir car j'habite en ville. Bonne journée, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

POUR LES PRESSEES

Je ne sais pas vous les BAmies, mais moi le matin, c'est toujours la course ! Quant au soir, j'ai souvent la flemme... Mais ce n'est pas une raison pour zapper l'application d'un soin minceur / raffermissant . D'autant qu'il existe des solutions à toutes les femmes comme nous, actives , mamans...

QUI CONNAIT CETTE GAMME ?

Depuis quelques temps, suis tentée d'essayer ce lait hydratant de chez Cosmence, vendu au CCB. Profiter des promos actuelles, à -50%, reste tentant, avouez-le. Ce serait un soin, si j'en crois les avis lus dans divers magazines, très performant... que l'on ne pourrait utiliser que tous les deux...

SI VOUS N'AVIEZ PLUS RIEN A CACHER ? SERUM CORRECTEUR DE TEINT ESTEE LAUDER

Adieu rougeurs, taches brunes, perte d'éclat et teint irrégulier ! Ce sérum correcteur de teint, premier de sa catégorie à action rapide, estompe visiblement rougeurs, taches brunes et de soleil? Instantanément, les rougeurs s'atténuent, le teint retrouve tout son éclat. En 2 semaines...

UN APRES SOLAIRE ANTI MOUSTIQUES

Viens de recevoir un mail du journal Marie Claire, présentant 11 produits innovants, incontournables de la saison. celui qui a retenu mon attention, est sans contexte : LE SOIN APRES SOLAIRE AU MONOI, ANTI MOUSTIQUES Que demander de mieux ? Pouvoir apaiser sa peau après l'avoir exposée aux...

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET MA PEAU ?

Qui n'a jamais consommé de compléments alimentaires, au moins une fois ? Pour ma part, ce sont surtout des gélules pour protéger ma peau des effets nocifs du soleil... Et vous ? Par contre, peut on être quasi certaines que ces compléments alimentaires passent réellement dans la peau ? Si on...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanLES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET MA PEAU ?