twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sevebeaute
Passion beauté  - le blog de sevebeaute

publié le 26 octobre 2017 Beauté › Bien-être

Bienvenue

Le bien être et la détente, deux indispensables pour être bien dans son corps mais pas évident de trouver du temps pour ça.

Etant une amatrice de thé, le fait de me faire une bonne tasse de thé m'aide à me détendre, c'est un moment à moi, calme et tranquille.

Je vais vous parler de thé noirs que je viens de tester, un que j'ai acheté chez Zodio et un chez Auchan:

thé

La maison Taillefer:

C'est un thé de la Maison Taillefer.

C'est une société implanté dans le Sud ouest qui depuis plus de dix développe son savoir faire dans le plaisir gourmet.

Elle propose une large gamme de café et en 1998 suite à l'arrivée des café aromatisés, la société a lancé le café à la noisette, depuis elle propose une large gamme de saveurs pour satisfaire toutes les papilles.

La société est leader sur le marché du café et elle a décidé de se mettre au défi d'étendre son savoir faire dans le thé et le pari est réussi.

Elle propose du thé vert coloré et parfumé, du thé noir riche et délicat toujours associé à de grands crus.

La société propose également du chocolat, de la confiserie et des graines apéritifs.

Toutes les matières premières sont sélectionnées avec soin aux quatre coins du monde selon leur origine et leur qualité.

Le Thé Noir Bergamote Citron vert:

C'est un pot de 60 g, il contient du thé noir, 2.9% d'arôme, des pétales de bleuet ( que l'on peut voir ), des pétales de soucis, quelques traces de fruits à coque.

thé

C'est un thé en vrac, il sent très bon quand on ouvre le couvercle, le pot est en plastique dur.

Il en faut peu car le thé noir est assez fort, donc, selon les goûts cinq minutes d'infusion pour une saveur légère suffisent et dix minutes pour quelque chose de plus fort.

Ce thé est parfait tout au long de la journée.

Je vous met le lien vers le site de la socièté si vous voulez voir ce qu'elle propose:

http://www.maisontaillefer.fr/

Le Thé Noir Framboise, fraise, Rhubarbe et pétales de Rose:

thé

C'est un thé en vrac dans un sachet en forme de triangle pour un meilleur diffusion ( c'est mieux que les sachets plats qui sont fait de reste de thé ).

thé

Il est composé de 86.5% de thé noir, d'arômes, de 1% de morceaux de framboises , de 1% de morceaux de fraises, de 1% de morceaux de rhubarbe, de 1% de pétales de roses rouges, de pétales de targetes ( c'est un fleur qui est aussi appelé oeillet d'inde ), de fleur de bleuet et de fleur de carthame ( c'est une fleur qui est aussi appelé faux safran, elle ressemble au pissenlit et provient de Chine ou d'Egypte ).

C'est un thé doux qui se fait infuser dans 200 ml d'eau à 100° durant trois à cinq minutes.

Je le trouve très bon le maton au petit déjeuner, sinon il se boit toute la journée. Mon ami l'a trouvé très bon, c'est lui me l'a offert car il sait que j'aime le thé.

Deux thé qui peuvent ravir les matrices de thé.

Bonne journée

16 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sevebeaute

valence42

, le 26 octobre 2017 à 09:14

J'aime le thé noir,mais en ce moment ,mon ami me fait du thé à la menthe fraiche,un délice,
Bisous.

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 10:22

coucou
Je suis moins fan du thé à la menthe, j'aime bien en été je trouve cela rafraîchissant
bisou bonne journée

valence42

, le 26 octobre 2017 à 16:39

Moi en été en hiver,quand je peux,sa me désaltère,bisous.

mimine59

, le 26 octobre 2017 à 09:30

Je suis pas une grande amatrice de thé mais le deuxième me tenterait bien. Je regarderai la prochaine fois que j'irai à Simply (sous marque de Auchan). Bisous

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 10:23

coucou
Il est très bon, je suis contente de l'avoir goûté, je n'ai pas de Auchan près de chez moi ni de Simply
bisou bonne journée

Meili

, le 26 octobre 2017 à 10:07

Bonjour, je n'aime pas le thé noir, j'achète que du thé vert parfumé au jasmin, et de temps en temps d'autres parfums, quand il y a trop de fleurs on ne distingue plus le goût du thé, biz

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 10:24

coucou
C'est vrai, là ça va, on sent bien le thé noir, je pense que cela dépends du dosage. J'aime bien le thé vert
bise bonne journée

AliasMorticia

, le 26 octobre 2017 à 10:55

Coucou
Les deux me plairaient beaucoup, j'adore la bergamote!
Bisous

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 12:10

coucou miss
Les deux sont très bons
bisou bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 26 octobre 2017 à 11:18

J'adore le thé, actuellement j'ai un thé noir à la bergamote(donc j'imagine le tien) aussi, mais de la maison Gaia (dont j'ai déjà parlé) ! ce fabricant de thé enfin "façon de parler" lol, se situe à quelques kilomètres de chez moi, et du coup je m'approvisionne à la source et c'est un paradis pour moi ! y a tant de sortes que je m'y perds
le deuxième ressemble aussi un peu à ce que j'ai mais chacun est différent suivant la qté de fleurs bisous

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 12:13

coucou miss
C'est top de pouvoir se procurer près de chez soi. J'aime découvrir des nouvelles saveurs de thé
bisou bonne journée

titade

, le 26 octobre 2017 à 12:09

hum je pense que j'aimerai

sevebeaute

, le 26 octobre 2017 à 12:13

coucou
Si tu aimes le thé tu devrais aimer
bise bonne journée

Bleu27

, le 26 octobre 2017 à 14:10

J'm le thé de préférence vert et aromatisé
Je ne connais pas cette marque
Bisous et bel après midi

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 07:55

coucou
J'aime bien le thé vert, je préfère le thé blanc ou noir. Une belle découverte comme maque, je pense que je prendrai d'autres parfum de Taillefer pour voir
bisou bonne journée

Bleu27

, le 30 octobre 2017 à 08:22

Le thé blanc également moins le noir.... As tu testé le thé de Dammann Frères ?

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 09:20

Non je n'ai pas testé mais cela me tente bien

charcut

, le 26 octobre 2017 à 14:33

coucou j'aime également le thé mais je ne connaissais pas le noir .. j'ai vu en faisant mes courses une promotion sur le thé noir et j'ai pensé qu'il devait être fort et je vois que j'avais raison ..j'ai l'habitude du vert ..merci pour ton avis. bises

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 07:56

coucou
Oui le thé noir est plus fort, il suffit de ne pas le laisser trop infuser
bises bonne journée

zazie

, le 26 octobre 2017 à 15:26

Coucou ,
J'ai une préférence pour le thé vert mais ce rouge intense d'Auchan a l'air au top !
Bisous et bonne fin de journée.

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 07:57

coucou
Moi je suis moins fan du thé vert, j'aime bien mais je préfère le blanc et le noir
bisou bonne journée

Flor Bela

, le 26 octobre 2017 à 15:35

Bienvenue au club ;) merci pour ces découvertes, ils me plairaient bien, des bisous ♥

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 07:59

coucou miss
C'est avec plaisir, j'ai de belles découvertes en thé et tisanes.
bisou bonne journée

blanche neige

, le 26 octobre 2017 à 17:26

coucou ma belle
pas de thé pour moi mais mon zamour aime
merci pour ton article
bisous et bon après midi

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:00

coucou miss
Mon ami aime bien le thé mais préfère la tisane surtout menthe réglisse. C'est avec plaisir
bisou bonne journée

angemarie

, le 26 octobre 2017 à 18:00

Le second me plairait beaucoup , bisous ma belle

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:01

coucou miss
Le deuxième est très bon, un peu plus fruité
bisou bonne journée

Angela_2_113

, le 26 octobre 2017 à 20:33

Coucou ma belle,
Merci pour cet article.
Je ne suis pas fan de thé.
Bisous.

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:01

coucou miss
C'est avec plaisir. Le thé c'est particulier
bisou bonne journée

ladyamandineg

, le 26 octobre 2017 à 23:04

coucou
je prefere le thé noir au vert et les tiens me plairaient surement
très belle fin de semaine, bises :))
à bientôt

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:02

coucou miss
Moi aussi, je préfère le thé noir au vert.
bisou bonne journée

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2017 à 23:31

Coucou, merci pour ce très joli article, en général je bois du thé vert ou du thé aromatisé, bisous

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:03

coucou miss
Je te remercie, cela me fait plaisir. Je bois parfois du thé vert mais ce n'est pas mon préféré.
bisou bonne journée

karbou

, le 28 octobre 2017 à 22:08

J'avais aussi acheté un thé vert de la marque chez Zodio et beaucoup aimé. Ceux là me plairaient aussi. Bisous

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:05

coucou
Chez Zodio i y a des thé sympa, ce qui est bien c'est que l'on peut y goûter
bisou bonne journée

Stephy22100

, le 29 octobre 2017 à 07:57

Coucou, j'essaierai bien celui a la bergamote et citron vert! Merci pour le lien : bisous

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:06

coucou
C'est avec plaisir, ce week end j'ai vu que chez Jardiland il y avait les thé et les café de la Maison Taillefer
bisou bonne journée

Bleu27

, le 30 octobre 2017 à 07:26

Je te souhaite un agréable début de semaine ! Bisous

sevebeaute

, le 30 octobre 2017 à 08:06

coucou
Je te remercie, bon début de semaine à toi aussi
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nouveauté Lidl....

Bienvenue J'espère que vous allez bien, aujourd'hui la chaleur est de retour chez moi après quelques jours grisâtre. Ce matin, j'ai fais un tour chez Lidl avec mon ami et j'ai trouvé quelques petites choses sympa: J'ai pris: * une chevillère à 2€99 pour mon ami, elle soulage, maintient et...

Sensiplast, Compresses Chaudes / Froides....

Bienvenue Lors d'une visite chez Lidl, j'avais acheté des compresses chaudes et froides de la marque Sensiplast: J'ai décidé de les prendre' car je me suis dis que cela serait utile et pratique. Ce kit comprends: * le mode d'emploi, * une compresse rouge pour le chaud, * une compresse bleue pour...

LUSH, mes produits détente....

Bienvenue à vous Un moment de détente avec les produits Lush. J'aime beaucoup les produits de cette marque, pour Noël, j'ai eu quatre produits , un savon, un fondant pour le bain et deux bomb pour le bain. J'ai déjà utilisé les bomb , je suis une fan de la twilight, un pur moment de détente...

Tour de Force..Pain de massage LUSH....

Bienvenue Une journée longue et fatigante avec pluie et vent. Rendez-vous à la médecine du travail, je suis en inaptitude au poste ( je ne peux pas reprendre mon travail d'esthéticienne ), mes patronnes ont un mois pour voir pour un aménagement de poste ou me licencier ( c'est ce qui va...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion beauté Tour de Force..Pain de massage LUSH....