twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 1er octobre 2013 Beauté › Ongles et mains

Au printemps, j'ai traversé une période grand coup de mou ..... surtout mes ongles d'ailleurs. Il était donc nécessaire de prendre le mal par la lunule racine. 

J'avais entendu parler de la marque ECRINAL qui propose des soins spécifiquement conçus pour les besoins des ongles (et des cils également, mais là ça m'intéressait moins !) et adaptés à chaque cas. 

écrinal

Et dans mon cas désespéré c'était le soin Durcisseur Vernis Brillant Haute Résistance qui me tentait le plus puisqu'il est destiné aux ongles mous, cassants, fragiles. Il durcit et augmente la résistance de l'ongle. Incolore et brillant, il peut être utilisé comme vernis transparent pour une beauté naturelle des ongles. Appliqué sur un vernis coloré, il en assure une très bonne adhérence, le protège et prolonge sa tenue.

Je m'en sers parfois uniquement comme vernis, pour donner un peu de brillance à mes ongles. Côté résistance, ils ont gagné en force, se dédoublent beaucoup moins, et ont, par conséquent bien poussé, parce que les ongles moignons, je n'aime pas vraiment ça.

En général je m'en sers comme base et j'applique par-dessus un vernis coloré. Cela évite aux pigments colorés de pénétrer dans l'ongle et de se retrouver avec des ongles jaunes (pas top glamour). Le vernis tient beaucoup mieux. Appliqué en top-coat, il prolonge également sa tenue,  et lui apporte de la brillance. 

Je suis donc conquise par ce vernis-soin durcisseur qui a permis à mes ongles de retrouver leur vigueur. Je ne vous ai pas fait de photos avec le vernis, dans la mesure où il est transparent et ça ne rendrait pas grand-chose. 

Son pinceau est hyper pratique pour appliquer le produit. 

C'est vraiment un excellent produit à prix très raisonnable : 6.45 € le flacon de 10 ml.

En conclusion, cela m'a donné envie de découvrir les autres produits de la marque (qui vient d'ailleurs de sortir une petite gamme de vernis aux teintes basiques).. Bon et pour terminer, le slogan de-la-mort-qui-tue... ECRINAL pour des ongles forts comme un cheval .... (oui je sais, mais je vous avais prévenu(e)s).... bon, ok, je file dans ma chambre.... En tout cas une chose est sûre c'est que s'il cherche un nouveau slogan chez Ecrinal, ce n'est pas à moi qu'ils s'adresseront (lol).

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

rudy241

, le 1er octobre 2013 à 09:38

Bonjour, je prends note de la référence car j'ai souvent les ongles qui se dédoublent, notamment celui du pouce tout le temps, et je suis alors obligée de les couper car c'est juste pas possible.
Une fois que j'aurais fini ma base-soin actuelle, je pense que je me laisserai tenter par le soin que tu recommandes. Merci pour l'info !

Aunam

, le 1er octobre 2013 à 11:30

Coucou en ce moment j'ai arrêtée Ecrinal et hop dédoublement ça m'énerve je vais soit reprendre ça ou prendre un vernis durcisseur Bioes

carfax

, le 1er octobre 2013 à 11:40

bonjour, comment vas tu? j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais testé par moi même. passe un bon mardi et à bientôt!

aureliea12

, le 1er octobre 2013 à 12:10

lol bravo pour le slogan, j'aurai pas fait mieux hihi!! Bizou

Meili

, le 1er octobre 2013 à 13:07

C'est une très bonne marque qui a toujours été efficace, pour pas cher.

samiramira

, le 1er octobre 2013 à 13:52

coucou, moi j'utilise le vernis amer pour ma puce! Elle ronge ses ongles! Bravo pour le slogan :) bisous

angemarie

, le 1er octobre 2013 à 17:12

Joli slogan , pas ce genre de pb mais qui sait .......bisous

Brigittel59

, le 1er octobre 2013 à 18:58

la conclusion est inattendue. Bises

MagalieRaison

, le 1er octobre 2013 à 19:38

coucou. Sacré slogan !!
Moi j'ai un vernis Vitry pas mal du tout.
Bises

Kinou64

, le 1er octobre 2013 à 21:23

coucou ma belle merci pour l'info bisous bonne soirée + 1 vote

mataja

, le 1er octobre 2013 à 22:39

Je connais cette marque et elle est tres efficace je trouve, bisou.

bradinette

, le 2 octobre 2013 à 08:47

Coucou recherche désespérément des soins pour mes ongles..... et j'attends (peut être) la solution pour très bientôt !! bon mercredi miss bisous

mamounette21

, le 2 octobre 2013 à 12:35

Ah oui c'est vraiment le slogan qui tue !!! Tu ferais une très bonne publicitaire MDR !!!
J'ai déjà eu l'occasion de tester leurs produits et ce sont de très bons produits ! Sauf que moi, comme je me rongeais les ongles, j'étais un cas désespéré !!!
Maintenant j'ai les ongles en gel, c'est le seul remède que j'ai trouvé !!!
Bonne journée !
Bisous !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SOIN DOUCEUR DES MAINS PAYOT

J'ai reçu cette crème pour les mains il y a quelques dans une Little Box et comme je suis accro à ce type de soin, j'étais ravie de tester celui-ci. Certes avec ces chaleurs, je suis moins assidue à me crémer les mains et j'ai réduit à une application le soir avant de me coucher. Le soin...

CREME REPARATRICE MAINS ET ONGLES - LOSTMARCH

J'ai découvert la marque LOSTMARC'H grâce à Ma Boîte à Beauté de septembre. Les produits trouvent leur origine aux confins de la Bretagne, et plus particulièrement la presqu'île de Crozon. Les matières naturelles composant les soins sont récoltées à moins de 50 km de leur lieu de...

CREME PREMIERES MAINS - SAMPAR

J'ai découvert SAMPAR grâce à une vente privée il y a quelques mois de cela. D'ailleurs, je n'ai pas encore utilisé la plupart des produits commandés, le temps de finir ceux entamés ***bonne conscience*** Le produit dont il sera question aujourd'hui n'en fait pas partie, puisqu'il s'agit...

O.P.I..... Hop là!

L'été étant (presque) déjà là, voilà que s'étalent nos jolis petits pieds. Et pas question de sortir les ongles nus... ah nan nan jamais... Me voilà donc samedi, partie pour une petite virée shopping... Un petit tour chez Sephora. En fait je cherche les palettes Urban Decay...

Paillettes paillettes!

La semaine dernière, comme vous le savez, j'ai cédé à la folie O.P.I... et notamment la collection Katy Perry. Le temps étant maussade cet après midi, j'ai eu envie d'illuminer ce sombre après midi de milliers de paillettes... Mes ongles sont de vrais boules à facettes ! ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéPaillettes paillettes!