twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Beautys

publié le 16 juillet 2017 Beauté › Soins
Eau de rose maison

J'ai décidé de faire mon eau de rose, c'est la saison, il y en a dans mon jardin alors go . Je vais la faire par infusion Préparez les quantités suivantes :

100 grammes de pétales de rose ou de boutons de roses 250 ml d’eau bouillante

Lavez tous les pétales avec attention Mettez-les dans un récipient, un bocal de verre qui possède un couvercle résistant à la chaleur; Versez d'eau bouillante sur les pétales dans le bocal de verre. Laissez refroidir et reposer 12 heures Filtrez l’eau en vous avec une gaze de coton . Conservez l’eau de rose filtrée dans un bocal de verre avec le couvercle fermé hermétiquement que vous aurez pris soin de stériliser. Elle peut se conserver une bonne dizaine de jours ou plus longtemps en y ajoutant 10 ml d’alcool pour dessert. Je pense faire des petites quantités et renouveler, super non .

8 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Beautys

angemarie

, le 16 juillet 2017 à 10:06

Je devrais tenter ta recette , rosier ans le jardin et pas traité !
Bon dimanche ma belle ,bisous

beautys

, le 17 juillet 2017 à 07:29

Oui c'est super !

AliasMorticia

, le 16 juillet 2017 à 10:24

Coucou
Ha oui pourquoi pas, cette "recette" est très simple !
Bisous et bon dimanche

beautys

, le 17 juillet 2017 à 07:30

TU verra c'est top :-)

ALEXCHAMP

, le 16 juillet 2017 à 11:37

Coucou, mon fils m'en avait fait pour la fête des mères, c'est très sympa, bisous

beautys

Très jolie cadeau -) bisous

jodanelle

, le 16 juillet 2017 à 11:42

Hello je n'ai jamais testé même si j'en ai eu envie alors je note ta recette merci

beautys

;-)

Bettychoice

, le 16 juillet 2017 à 21:36

merci pour cette recette :)
bisous

llll4

, le 16 juillet 2017 à 22:25

J'ai entendu parler de ce produit mais je ne savais pas qu'il était possible de réaliser cette recette maison. Bye!

beautys

, le 17 juillet 2017 à 07:31

Comme quoi on peux tout faire ;-)

cocopuce7

, le 17 juillet 2017 à 00:22

C'est super facile, cool, il va falloir que j'essaye ça. Bon, il faut que je trouve quelqu'un pour me donner des pétales de roses. Merci pour la recette

beautys

, le 17 juillet 2017 à 07:29

Passe à la maison ,lol . bIsous

Bulle_dEvasion

, le 17 juillet 2017 à 21:15

Coucou,
Merci pour cette recette :) Passe une belle soirée

alaska44

, le 20 juillet 2017 à 11:10

Coucou, merci pour cette recette, je n'y aurai pas penser c'est simple et original a la fois et c'est fait "maison". bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque maison à l'ale verra

C'est ce que faisait Cléopâtre ! J'ai testé le masque exfoliant : Il suffit de mélanger ces ingrédients : - 2 cuillères à soupe d'aloe verra - 1 cc de marre de cafer canne bio . On masse tranquillement et on laisse poser 5 min , rincer . Remettez une couche d'aloe verra sur votre peau , je...

Advanced night repair

Coucou les filles Aujourd'hui je vous parle de mon soins favori . Je l'utilise depuis 5 ans en soins de nuit avant une crème ou une huile . Il parait qu'il est unique , qu'il retarde les rides.... Perso je trouve que quand je ne le mets pas ,j'ai la peau moins souple . Au réveils ma peau est...

Anti cellulite naturel

Coucou les addict , malgré que je suis soit fine , j'ai toujours un peux de gras ,lol . alors je vais commencer ce traitement découvert sur le net , simple et naturel..... Et vous que faite vous pour avoir des jambes de gazelle ? 1. La lotion à la caféine Si vous avez l’habitude d’acheter...

Anti cerne maison

IL m'arrive souvent de me réveiller avec des cernes et oui avec 3 enfants, le soir Je profite d'un peu de calme pour faire pleins de chose et le matin catastrophe, en plus je suis un levé tôt... Voici une astuce que j'unisse souvent ... Pressez le jus d'un demi-citron. Versez-le dans un bol...

365 Sun-kissed Drops

Plutôt satisfaite de ce produit .La marque à un nom qui inspire la confiance et les prix sont correct . Mai quand on n'a pas l'habitude des antobronzant on à tendance à en mètre trop . Le bon dosage trouvée je suis conquise , attention on aurait tendance à en mètre trop . Il glisse bien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa chronique a Jinie365 Sun-kissed Drops