twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 29 juillet 2011 Beauté › Parfum
Eau de toilette Fleur de Brignoles de L'Occitane - Mdr

Vous connaissez l'eau de toilette Fleur de Brignoles de L'Occitane ???

J'ai 2 choses à en dire : d'abord elle sent bon (bon, c'est déjà ça et c'est important) et ensuite ... leurs conseillers en marketing ont beaucoup d'imagination.

Mais franchement, beaucoup. Et qu'il n'ait  jamais foutu les pieds à Brignoles me semble être une hypothèse très très réaliste.

Voila la description de l'eau de toilette :

L'Eau de Toilette Fleurs de Brignoles est un parfum floral fusant qui combine la douceur poudrée des fleurs blanches aux notes gourmandes des fruits.
En Provence, dans le village de Brignoles, l'éclosion des fleurs de prunier égaie le village de mille pétales blancs et embaume l’atmosphère d’un parfum liquoreux aux doux accents d’amandes amères.

http://fr1.loccitane.com/FO/Eau-De-Toilette-Fleurs-De-Brignoles,p24ET100B1.htm

Hum... ça fait envie, n'es-ce pas ???? Oui, ça fait rêver le petit village provençal fleuri... Sauf que ....

Brignoles n'est pas du tout un village, c'est la sous préfecture du Var. J'y suis née et déjà, dans les années 70 y'avait un hôpital et une maternité, ce que l'on ne trouvait pas ben ... dans les villages, quoi.

Ensuite, l'éclosion des fleurs de prunier égaie le village... ouais, bon, ok, dans le jardin, on en avait deux, mais franchement, y'en a pas non plus plein les rues. Et puis l'odeur du prunier .... je sais pas, rien à déclarer que la question.

Il y a quelques semaines, pour égayer, ils ajoutaient même que la fête du prunier était une fête très importante. N'en ayant jamais entendu parler, j'ai demandé à ma mère, elle m'a répondu que ce devait être une fête qui avait disparue et que des volontaires essayaient de faire revivre. Je ne vois plus l'info, je me dis qu'ils ont dû se rendre compte que c'était des co....

Bon, là, qu'une chose à dire : faire vendeur, c'est bien, mais franchement, raconter n'importe quoi pour vendre un produit, ce n'est pas très flatteur pour la marque. Quant aux touristes qui auraient l'idée d'aller visiter le village qui sent bon le prunier ....  comment dire ... ils vont être probablement bien étonnés.

J'ai pensé que tout ça méritait bien une petite critique sur BA ... Mais à part ça, je trouve que ce parfum est très agréable.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

selphie

, le 30 juillet 2011 à 00:32

Ah ah, ton post m'a bien fait rire, j'adore l'occitane mais j'avoue que c'est amusant de découvrir ce qu'il y a derrière l'étiquette marketing :)

fuckygarden

, le 30 juillet 2011 à 01:43

coucou! ah pour le coup c'est raté en effet ! mais je suppose que les habitants de Brignoles ne représentent qu'un minuscule pourcentage de la clientèle donc... je pense pas que ça va vraiment se répercuter sur l'image de la marque! peut-être que l'erreur vient du fait que l'Occitane a été rachetée il y a quelques années par un Autrichien? lol

Kinou64

, le 30 juillet 2011 à 08:57

coucou ma belle c'est clair que c'est un très jolie description qui donne bien envie et meme de visiter cet agréable village comme quoi les publicitaires enjolivent leurs descritptions et c'est pour cela que l'on achete des produits qui une fois dans nos mains ne nous plaisent pas forcément heureusement qu'il y a le troc

Marie1967

, le 30 juillet 2011 à 11:10

coucou ma belle, en effet le parfum a beau être super bon, l'image du commentaire est quelque peu mensonger... dommage pour les touristes qui tomberont direct dans le panneau ! j'espère que tu vas bien et que tu passeras un bon samedi, bisous, Marie

fuckygarden

, le 30 juillet 2011 à 23:39

ah ça tu l'as dit, ma journée n'a pas été cool... j'aurais bien aimé sortir !! :( bonne nuit et bon dimanche

zazie

, le 31 juillet 2011 à 00:22

hihihi je comprends mieux ta question ! Alors, le Baume Foucaud ne raconte pas de c... à propos de la lavande ou du thym, lol. Moi je le trouve efficace et je le comparerais aux produits du Dr Valnet. ( je ne sais pas si tu connais ). Chez L'Occitane, on va dire que leur conseiller en marketing est un poète et qu'il s'est laissé emporter par son imagination ^^. Au moins celà nous aura valu un trés bel article de ta part ! Bonne nuit ma belle, Bisous+++

zazie

, le 31 juillet 2011 à 23:30

Décidemment je ne m'en lasse pas de " la vérité sur la Fleur de Brignoles " ! ^^ C'est un joli titre aussi, non ? Des vacances, j'y songe... maladie, deuil, succession. J'attends que l'idée murisse et prenne forme. Bonne fin de soirée ma belle, des bisous !

vertereinette

, le 1er août 2011 à 23:05

Pour vendre , les marques racontent n'importe quelles co************s

pigletine

, le 4 août 2011 à 18:27

Hihihi, tu devrais leur envoyer un petit commentaire sympa pour voir ce qu'ils te répondent!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon nouveau parfum - Eau fraîche zeste de vigne de Caudalie

Coucou les BAmies, toujours pas récupéré mon portable. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, il pleuvait et après nuit et je suis allée à la salle de sport. J'ai prévu de le faire demain entre midi et deux, puisque j'aurai plus de temps qu'aujourd'hui. Donc, toujours pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesMon nouveau parfum - Eau fraîche zeste de vigne de Caudalie