twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Dumbo45

publié le 12 mars 2015 Beauté › Soins

Hello les Beauty addicts

Un petit article aujourd'hui (le soleil me remotive un peu)

pour vous parler d'un produit que j'ai presque terminé :

L'Eau Douce Démaquillante Derma Ecolia du Dr Pierre Ricaud

Pour mon démaquillage, j'utilise toujours en premier lieu mon démaquillant biphasé chouchou de la marque repère Leclerc (pas trouvé meilleur rapport qualité/prix)

Je me maquille beaucoup

(teint + yeux avec mascara waterproof noir et eyeliner noir)

et seul les démaquillants biphasés dissolvent correctement tout ça (je n'ai jamais testé d'huile pour le moment)

Seul inconvénient, ça laisse une pellicule grasse sur la peau, il faut donc impérativement « rincer » avec un produit annexe, l'eau du robinet ne suffisant pas

J'utilise donc une lotion/eau de soin ou micellaire après

J'adorais la lotion Pure Calmille de chez Yves Rocher, pas chère, efficace et qui laissait la peau non collante, mais ils semblent l'avoir arrêtée, à mon grand regret

J'ai donc commandé celle-ci chez Dr Ricaud pour essayer,

bien que son prix élevé m'ait fait hésité quelque peu

Format : Flacon à clapet

Contenance : 100 ml

Prix : 7,90€

A base d'eau de Bleuet – Sans parabènes

Mon avis

J'ai été surprise à la réception de mon colis,

car je n'avais pas fait attention à la contenance, et je m'attendais à un produit de 200ml au moins, surtout vu le prix

Certes, je l'ai eu en promotion à -50%, soit 3,95€ le flacon,

mais ça reste plus cher que ce que j'achète d'ordinaire

Comme je l'utilise chaque soir, je trouve ce format insuffisant pour mon utilisation à la maison, mais il est cependant parfait pour transporter dans une trousse de toilette ou un sac à main

Le flacon est sobre, totalement transparent donc on voit facilement ce qu'il reste dedans au fur et à mesure

La bouchon clapet est vraiment solide, il ferme parfaitement bien, et l'orifice permet un dosage adapté et facile je trouve

Cette eau porte bien son nom : elle est douce,

avec la peau et les yeux, pas de picotements à déplorer à l'utilisation, ni rougeurs ou autres réactions cutanées

Elle laisse ma peau fraîche, nette et douce

Elle dissout très bien les dernières traces de maquillage,

et le film gras de mon démaquillant biphasé

Et surtout, elle ne laisse pas la peau collante/poisseuse

chose primordiale pour moi car j'ai horreur de ça

Le seul bémol serait son odeur

Je ne l'apprécie pas franchement, même si j'ai utilisé

ce produit malgré tout jusqu'à la fin

Heureusement elle reste plutôt discrète et s'évapore rapidement, mais je la trouve particulière

Je pense que c'est l'eau de bleuet présente dans la compo qui lui confère cette senteur, dont je ne suis pas fan

Pour résumer, c'est un bon produit, mais que je ne pense pas racheter pour son odeur qui ne m'a pas séduite, ni son prix que je trouve élevé pour la contenance, même en promotion

* ** * ** * ** *

Déjà testé ce produit ? Cette marque ?

Les eaux de soins font partie de votre routine démaquillage ?

7 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Dumbo45

Paraiiso

, le 12 mars 2015 à 15:23

Jamais testé ce produit ni la marque. En ce moment j'ai l'eau micellaire de chez Réserve Naturelle, et elle sent divinement bon ;)
des bisous ☺

Meili

, le 12 mars 2015 à 17:22

bonjour, je ne connais pas cette eau démaquillante, c'est vrai que les démaquillants biphasés laissent toujours un film gras désagréable, en tous les cas c'est un bon soin efficace, biz

MissEmma94

, le 12 mars 2015 à 18:05

Coucou !! merci pour ton avis !! je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé de produits !! cette eau démaquillante à l'air pas mal du tout !! bisous !

jodanelle

, le 12 mars 2015 à 18:17

oui effectivement l'eau de bleuet sent très mauvais,... merci pour la découverte de ce soin bisous

angemarie

, le 12 mars 2015 à 21:18

Pas testé ce produit , mais j'utilise beaucoup les eaux micellaires , bisous ma belle

parfumlolita

, le 12 mars 2015 à 23:15

Je connais cette marque mais pas le produit, merci pour ton avis.Une préférence pour les eaux micellaires sans parfum ma peau tolère mieux.Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

¤¤¤ Yves Rocher - Plaisirs Nature Pomme Délice ¤¤¤

Hello les filles :) Vous m'excuserez d'avoir été silencieuse ces 2 derniers jours, mais j'ai un excuse : Vendredi j'ai passé une magnifique journée à Disneyland avec chéri, on était bien, pas trop de monde (5 minutes d'attente à Space Mountain, si, si je vous jure!!!), temps idéal, enfin...

¤¤¤ Lush - Halloween ¤¤¤

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Halloween approche doucement, et certaines marques sortent quelques produits pour l'occasion Ce soir il est question de Lush qui propose 2 nouveautés et qui ressort certains rétro sur leur site...

*** Tahiti - Secret de Magnolia et Karité ***

Il y a quelques temps de ça, Tahiti a sorti une nouvelle gamme Secrets de Beauté , 3 crèmes de douche dont les parfums sont inspirés des îles Secret de Magnolia et Karité Secret de Jasmin et Thé vert Secret de Passion et Monoï Dans mon Leclerc, lors de la sortie, comme souvent pour des...

*** Palmer's - Lait corps au beurre de cacao ***

Bonsoir les filles, Me revoilà à rédiger un article alors que nos blogs ont subi quelques changements depuis hier : pour ma part, je suis ravie de pouvoir personnaliser mon blog à ma guise (enfin !!!), bien sur c'est un peu perturbant, mais on va toutes s'habituer. Et puis ma bannière me...

"Baumes de Provence" - Les regions nous offrent la nature en flacons

Hello les BA-girls ... que j'ai lachement abandonnées pendant ... peu importe, l'important c'est que je revienne nan ???? ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pour mon (grand) retour - a noter qu'on sait jamais combien de temps ça dure...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeli-Melo Blog Beauté"Baumes de Provence" - Les regions nous offrent la nature en flacons