twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 11 juillet 2018 Beauté › Soins
eau micellaire démaquillante apaisante sensibiafine: mon avis

Coucou les BA!

Comment allez-vous?  Ici les journées passent à un rythme tranquille avec bien sûr hier un petit apéro entre voisins devant le match. Une soirée calme mais sympa même si je suis loin d'être fan de foot!

Comme vous le savez, grâce à The Insiders, j'ai la chance de découvrir des produits pour peaux sensibles mis au point par Sensibiafine. Ca tombe très bien pour ma peau atopique très réactive et sèche. La marque propose en effet une gamme de soins experts qui apaise, répare et protège les peaux sensibles tout en douceur. Les formules de soins hydratants enrichies en avenanthramide, calment instantanément le "feu" des irritations et aident à réduire les rougeurs. Ces formules sont en plus développées sous contrôle médical pour assurer efficacité et haute tolérance et elles sont sans colorant et sans parabène.

biafine

Cette gamme contient deux types de soin: pour le démaquillage (dont nous allons parler aujourd'hui) et pour l'hydratation (sur lesquels je reviendrai dans un prochain article).

En plus de l'eau micellaire sur laquelle je vais m'attarder, il existe un lait démaquillant apaisant: ce lait est l'allié des peaux sèches, sensibles ou réactives. Grâce à sa texture veloutée, il nettoie délicatement les peaux sensibles. La peau retrouve une sensation de confort et de douceur.

eau micellaire

Concentrons-nous à présent sur l'eau micellaire avec pour commencer les promesses de la marque: Elle a un pouvoir démaquillant et nettoyant optimal puisqu'elle élimine le maquillage, même waterproof, et procure le confort d'une peau apaisée et rafraîchie. Sa formule associe panthénol, allantoïne et avenanthramide pour apaiser délicatement. Elle est testée sous contrôle ophtalmologique et est particulièrement bien tolérée par la peau et les yeux sensibles.

eau micellaire

Comme conseillé sur le flacon, je passe délicatement ma lingette lavable imbibée d'eau micellaire sur mes yeux et je la laisse poser quelques secondes sans frotter. L'utilisation est vraiment très agréables, le produit est frais, l'odeur tout à fait agréable et surtout je n'ai constaté aucune irritation ni pour ma peau ni pour mes yeux, ce qui n'est pas le cas avec toutes les eaux micellaires que j'achète!

Le flacon est sobre et épuré et j'aime beaucoup ce mélange de rose et de blanc qui donne une impression de fraîcheur rien qu'en le regardant. Il permet de doser très correctement le produit, on ne gaspille pas en en versant.

eau micellaire

Niveau efficacité, je suis convaincue car je trouve qu'il me démaquille très bien, que ce soit mon mascara Waterproof, mon rouge à lèvre ou ma crème teintée du matin. Je l'utilise matin et soir comme j'ai l'habitude de le faire avec toutes les eaux micellaires pour avoir une peau vraiment clean. J'apprécie énormément la sensation de fraîcheur qu'elle laisse sur ma peau après chaque utilisation. Je valide donc ce produit, une nouvelle très belle découverte, bien tolérée par ma peau.

Je remercie mon petit photographe en herbe pour sa contribution à mon article.

#moninstantSensibiafine #Theinsiders

Bonne journée!

10 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 11 juillet 2018 à 15:49

J'irais lire sur ton autre blog, à bientôt, biz

ALEXCHAMP

, le 11 juillet 2018 à 19:23

Bisous

cottleya

, le 11 juillet 2018 à 17:57

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, elle doit être agréable.
Bonne fin d'après midi, bises.

ALEXCHAMP

Elle l'est oui, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 11 juillet 2018 à 21:04

(^_^)

jodanelle

, le 11 juillet 2018 à 18:36

coucou je connais la marque dans une autre utilisation et elle se diversifie, j'aime les eaux micellaires, mais uniquement si elle sont bio
merci pour le partage de ton expérience photos à l'appui bisous

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

Cream et Sentiment

, le 11 juillet 2018 à 19:59

Hello Alex, j'apprécie beaucoup les Eaux Micellaires, je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait quand même se rincer à l'eau après... je trouve çà étrange.
merci pour ce joli partage, bisous.

ALEXCHAMP

, le 11 juillet 2018 à 23:48

Ca dépend peut être des marques que l'on utilise? Je sais pas trop, j'ai vraiment l'impression d'avoir la peau propre après l'avoir utilisée, bisous

angemarie

, le 11 juillet 2018 à 22:09

Merci ma belle pour cet avis , bisous

ALEXCHAMP

, le 11 juillet 2018 à 23:48

Avec plaisir, bisous

carfax

, le 12 juillet 2018 à 09:14

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. ce produit est séducteur. passe un bon jeudi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 12 juillet 2018 à 16:31

Avec plaisir, bisous

AliasMorticia

, le 12 juillet 2018 à 09:51

Coucou
merci pour cette présentation
Bisous

ALEXCHAMP

, le 12 juillet 2018 à 16:31

Bisous

sevebeaute

, le 12 juillet 2018 à 14:58

coucou miss
Merci pour ton avis, c'est top d'avoir testé ce produit. J'ai vu cette gamme et je suis tenté pour essayer
bisou bon jeudi

ALEXCHAMP

, le 12 juillet 2018 à 16:32

J'étais vraiment ravie de pouvoir la découvrir, oui, bisous

karine46824

, le 14 juillet 2018 à 17:22

coucou
merci pour ton avis, j'aime les eaux micellaires.
Bonne soirée.bisous

ALEXCHAMP

, le 16 juillet 2018 à 23:16

Avec plaisir, bisous

Sandee

, le 20 juillet 2018 à 23:02

Coucou ma belle, cette marque est top! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soin hydratant Banho de Leite Ekos Castanha: mon avis!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici toujours en mode infirmière avec mes 3 petits grippés, je suis à la maison jusqu'à jeudi du coup pour bien les soigner. Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma très jolie réception de Natura Brasil le soin hydratant Banho de Leite Castanha...

Frédéric M: une nouvelle marque à découvrir pour moi!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la pluie est toujours présente, c'est pénible. Sinon, rien de particulier au programme, on ne fête pas la Saint Valentin ici, on célèbre notre amour tous les jours, lol. Donc ce sera juste un petit apéro détente, comme tous les soirs. Aujourd'hui, je...

Cerave baume hydratant ou comment mes mains ont retrouvé une apparence humaine!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est parti pour un mercredi marathon avec boulot, psy puis une animation pédagogique qui va être me passionner (grrr) pour conclure avec le judo, les devoirs et les bains! Vivement ce soir qu'on se couche, lol Je reviens aujourd'hui vous parler de mon test...

Gel micellaire nettoyant petit Marseillais: mon avis

Coucou les BA! La forme? Ici la pluie fait une pause mais pour quelques heures seulement apparemment, vivement le retour du soleil! Je reviens aujourd'hui vous présenter plus en détails l'un des quatre produits que j'ai reçus grâce à ma sélection sur le site LE PETIT MARSEILLAIS : le gel...

Natura Siberica: crème de jour à la Rhodiola Rosea pour le visage

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la routine du boulot a été reprise, le rythme soutenu aussi mais bonne nouvelle, j'ai enfin terminé mes bilans alors je suis soulagée! C'est parti pour 11 semaines de classe maintenant! Aujourd'hui, je reviens vous présenter plus en détails un des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGNatura Siberica: crème de jour à la Rhodiola Rosea pour le visage