twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ana81

publié le 25 mars 2017 Beauté › Soins
Eau micellaire So Bio Etic

Après avoir vu sur la toile tous les commentaires des beautys addict pointant leurs doigts sur les méfaits des silicones, parabens et toutes sortes de composants j'ai décidé de me mettre aux produits bios. J'ai commencé par la marque So Bio Etic notamment l'eau micellaire à l'aloé vera.

Pour moi, cette eau micellaire ne m'a vraiment pas convaincue, bien au contraire. Mais avant de vous décrire ce qui a été décevant je vais vous le présenter selon ce qu'en dit la marque : 

Lotion Micellaire Nettoyante Aloé Vera : 

Description : 

Cette lotion micellaire contient un agent lavant naturel qui nettoie la peau en un seul geste. Enrichie en Aloe vera biologique reconnu pour son pouvoir hydratant et en glycérine, elle ne dessèche pas la peau. Concentrée en eau florale de bleuet biologique, elle préserve toutes les peaux, même les plus sensibles. La peau est douce, fraiche et nette. Hydratation des couches supérieures de l'épiderme. Testé sous contrôle dermatologique. 

Conseil : 

Matin et soir, appliquez la lotion micellaire nettoyante sur le visage à l'aide d'un coton. Renouvelez l'application si nécessaire. S'utilise sans rinçage. 

Formulé avec : 

Gel d'aloé vera reconstitué, Agent lavant naturel, Glycérine Végétal, Eau florale de bleuet. 

Mon avis : 

"Nettoie la peau en un seul geste"

Faux. Comme toute eau micellaire il faut renouvelez l'opération plusieurs fois pour avoir enfin la peau nette et sans maquillage

"Elle ne dessèche pas la peau" et "Elles préservent toutes les peaux même les plus sensibles "

Faux. Pour ma part, tout le contraire, après avoir passé le coton sur ma peau, elle tiraille, elle devient rouge et inconfortable, du coup le moment cocooning du démaquillage est immédiatement interrompu. Ma peau a un côté sensible mais selon leur description je n'aurai pas du ressentir cet effet. 

"S'utilise sans rinçage "

Faux. En effet après s'être démaquillé à plusieurs reprises et bien ma peau devient tout collante, très désagréable et pas forcément sexy quand on rejoint son amour au lit, donc il est indispensable de le rincer, selon moi. 

Son packaging ne m'a pas convaincue non plus. Je préfère les lotions aqueuses dans un format pompe cela étant dit c'est personnel. Mais avec ce type de bouchon, je perds énormément de produits. Bien que 8€ dans mon magasin de grande distribution pour 500 mL n'est pas excessif, on s'attend à ce que le flacon dure beaucoup plus longtemps. 

Je vous remercie de m'avoir lu, je serai très heureuse de connaître vos retours sur ce produit si vous l'avez déjà testé 

5 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ana81

Meili

, le 25 mars 2017 à 20:23

Bonjour, je suis plutôt d'accord avec toi sur les eaux micellaires en général, moi je les utilise que le matin, parce que enlever mon fdt et tout le reste en 5 à 6 reprises non merci, et pas économique ! J'utilise la purifiante de chez YR qui me convient et ne colle pas, je te la recommande ♥ biz

Ana81

, le 25 mars 2017 à 20:25

Merci Meili pour ton retour sur l'eau micellaire de YR, c'est laquelle car ils en ont beaucoup :) et surtout est-elle adaptée aux peaux mixtes sensibles à imperfection :) ?
Bisous ma belle

Meili

, le 26 mars 2017 à 10:03

C'est l'eau micellaire purifiante 2 en 1 : www.yves-rocher.fr/… ♥ biz

Ana81

, le 26 mars 2017 à 19:27

Coucou Meili super merci beaucoup je vais aller tester ça je t'en dirai de mes nouvelles hihi. Pour le moment je prends l'eau nettoyante de Mixa :). Bisous

Bettychoice

, le 25 mars 2017 à 20:53

Merci pour ton avis :)
Moi aussi je rince je n'aime pas avoir la peau qui colle
bisous

Ana81

, le 25 mars 2017 à 21:14

Coucou Bettychoice,
merci à toi pour ton commentaire et ton retour :).
A très vite.
Bisous

llll4

, le 26 mars 2017 à 17:02

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

Ana81

, le 26 mars 2017 à 19:22

Coucou Llll4 tu me diras quand tu l'auras testé ce que tu en penses :). Bisous

jodanelle

, le 26 mars 2017 à 23:49

coucou j'adore la marque et les eaux micellaires pas testé celle-ci à l'aloé vera mais je note, merci bisous

Ana81

, le 27 mars 2017 à 12:31

Coucou Jodanelle merci pour ton commentaire :). Si jamais tu viens à le tester donne moi des nouvelles ;). Bisous

jodanelle

, le 27 mars 2017 à 16:02

j'ai testé celle-ci  ici  bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté, mode and LifestyleEau micellaire So Bio Etic